Je finalise mon itinairaire dans le Yucatan pour l’année prochaine et je souhaiterai savoir qu’en est-il de la conduite de nuit au Mexique?
En effet notre vol arrive en fin de journée et le temps de récupérer bagages et voiture nous pourrions prendre la route pour Tulum au mieux à 19h.
Devons nous prévoir une nuit par sécurité à Cancun ou pouvons nous prendre lz route en sécurité?
Merci d’avance!
patk292
Bonjour,
Pour ma part je dirai que ce n’est pas une bonne idée surtout si vous n’avez aucune expérience des routes mexicaines.
Voitures sans feux, conducteurs alcoolisés, ralentisseurs non signalés, animaux sont entre autres les dangers que vous croiserez de nuit. Compter 1h30 à 2 heures pour rejoindre Tulum donc pas vraiment un petit trajet.
En règle générale il n’est pas conseillé de circuler de nuit sur les routes mexicaines même si cela peut varier selon les régions. A l’insécurité routière peut aussi s’ajouter la criminalité.
megataz3
Bonjour,
également je vous conseille de réserver une nuit à Cancun de façon à être plus sereins . La route de nuit peut s’avérer perilleuse ( contrôles routiers , dos d’âne invisibles, fatigue …).Prenez votre véhicule à votre arrivée et réserver un hotel à proximité pour partir tranquille le lendemain.
Cordialement.
chaimaa4
Bonjour, Merci pour votre réponse.Nous avons finalement fait le choix de prendre un hotel à Cancun pour nous permettre de prendre la route que le lendemain matin.