Bonjour,
J’aimerai faire Stockholm à Abisko (aurora sky station) en voiture en novembre.
Et je voulais savoir si c’était faisable avec une clio 2 phase 2 ?
Sachant que j’aurai un chargeur de batterie, 4 pneus neige et des chaînes et surtout j’ai jamais été en Suède.
Je veux bien vos conseils, et surtout savoir comment c’est.
Merci par avance.
c’est surtot tres long environ 1400 km
pas vraiment d autoroutes des voies rapides mais beaucoup de radar
Salut Dominique,
Je pars vers la Scandinavie de Nantes vers fin octobre/début novembre, quels sont tes résultats de recherche en matière de conduite à cet époque ? Je pars vers la Laponie pour y observer les aurores boréales.
bonjour,je viens de voir votre message et je viens vers vous pour savoir comment c’est passer ou se passe votre conduite en Suede?Je part las bas en fevrier mais en camping-car et mon seul souci aujourd’hui est la conduite sur les grands axes.Les routes sont elles verglacées?Avez-voue eu besoin de pneu clou?Merci de vos réponse impatient de vous lire
Bonjour à tous!
Bon j’arrive un peu tard mais pour les futurs routards je peux apporter quelques précision sur mon expérience.
Je suis parti en février 2017 en suède pour un road trip de Stockholm à Abisko puis retour via une route différente soit 4000km environ.
Pour ce qui est de la conduite, après Uméa, les routes sont couverte de 10cm de glace. J’avais un 4x4 équipé en pneus neige clouté. Les pneus cloutés sont indispensables sur ces routes, ils permettent de rouler en toute sécurité et de freiner convenablement. Un freinage d’urgence (légion dans ces régions, nottament en raison de la présence de rênes sur les routes) est parfaitement controlable avec des pneus neiges clouté. De simple pneus neige en permettent pas un même controle.
Autre point important, les températures!
Avec des températures à -30°C les voitures souffrent. La majorité des voitures suédoises sont équipé de chauffage stationnaires et les batteries peuvent être branchés en direct sur secteur.
Ma voiture était équpé d’un chauffage stationnaire qui utilisait quant à elle le reservoir à essence de la voiture.
Pour exemple, ces températures font geler les ecrans à cristaux liquide des ordinateur de bord et sur mon Tiguan, vers -30°C j’avais un capteur sur la boite auto qui déconnait. Le capteur ne détectait plus la mise en mode “Parking” de la boite auto et donc la voiture refusait de se fermer (il suffisait de rouler plus de 20 min afin de “réchauffer” ce capteur).
La nuit étant très présente à cette période, les phares sont aussi un élément très important.
La majorité des suédois sont équipés de phares additionnels.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Pourrais-tu me préciser le nom de la location de voitures car je crois savoir qu’à Stockholm tous les loueurs n’équipent pas leurs voitures de pneux à clous.
Je dois effectuer le même voyage le mois prochain.
J’avais loué un volkswagen Tiguan chez Europcar à l’aéroport de Stockholm.