Conduire sur la route d'Asni à Taliouine  par le col Tiz-in-Test, dangereux ou non ?

Forum Maroc

Bonjour j’ai besoin de renseignements récents sur l’état de la route d’Asni à Taliouine par le col Tiz-in-Test que je souhaite emprunter
début Avril avec un vehicule type Dacia logan . elle était dangereuse ; s’est-elle améliorée Merci pour vos conseils

Bonjour,

Malgré la pub Michelin cette route n’a jamais été plus dangereuse qu’une autre , elle a été élargie sur plusieurs dizaines de kms, et fait l’objet d’un entretien constant , même si parfois il reste quelques coulures de boue et de graviers inévitables .

J’y passee en Mai, quelques trous vers le sommet en venant de Marrakech , il faut faire attention , à partir du col en direction de Taroudant sur quelques kms des coulures mais sans danger et ensuite elle est refaite . En Mai les travaux se terminaient dans la vallee .
J’ai fait ce trajet en Dacia Logan sans aucun problèmes .

Merci beaucoup à pouletcitron et hannahteruel pour leurs réponses rapides.Je serai donc prudent et donnerai mon propre avis à mon retour

Moi je les faite . Je la déconseille sauf pour les suicidaire. Trop dangereux

C’est n’importe quoi !
J’y suis passé maintes fois, sans aucun problème.

Bonjour,

Il n’y a pas de réponse universelle à votre question. La réponse dépend du type de conducteur que vous etes. Je dirais qu’il y a deux facteurs à considerer:

1**- Votre habitude à conduire dans differents pays:** Si vous avez déja conduit ailleurs en Asie ou en Afrique et que vous n’avez pas d’aprehension, c’est déja un point positif. Si vous n’avez jamais conduit à l’étranger, et que vous etes du genre “anxieux” sur la route, alors mefiance. ça ne veur pas du tout dire que c’est impossible, mais il ne faudrait pas que l’angoisse de la conduite vous gache le plaisir d’une belle route de montagne.

2- Votre type de conducteur: D’une maniere générale, la conduite au Maroc est pleine de surprises. Si vous etes du genre “tete en l’air” il vous faudra redoubler de vigilance au Maroc pour eviter les imprévus (anes, moutons, trous, rochers…). Si vous etes du genre prudent, que vous roulez doucement et que vous avez l’habitude d’avoir un oeil de controle à ce qui se passe autour de votre vehicule, vous pouvez prendre la route sans soucis.

Se lancer dans ce type de trajet au Maroc dépend plus de vous que de l’état de la route :slight_smile:.

Enfin si vous etes curieux, j’ai écrit un article sur la conduite au Maroc où je vis depuis 20 ans: https://simons-routes.com/2021/10/13/conduire-au-maroc-5-consignes-de-survie/

Bon voyage !!!

Se lancer dans ce type de trajet au Maroc dépend plus de vous que de l’état de la route :-).

Ce que vous dites est vrai sur n’importe quelle route, route de montagne, autoroute, centre ville… Si vous êtes tête en l’air, vous êtes un danger, mieux vaut arrêter la conduite.

Bjr, avant de répondre vérifier la date , celle ci date d’y a trois ans. Slts

Sujets suggérés

Services voyage