Conduite accompagnée en Ukraine

Forum Ukraine

Bonjour

Dernièrement j ai lu un message d un francais Titi installé a Lviv , il indiquait qu il ne conduisait sa voiture uniquement que lorsque sa femme etait avec lui .Il craignait la police
J ai projeté de louer une voiture je suis seul
svp est ce que mon permis suffira ou dois je marier et presenter le certificat de mariage en cas de controle ?
Merci de votre aide

Il te faut un permis de conduire international qui est une copie de ton permis avec des explications en 4 langues : anglais arabe, espagnol et russe !!
Il suffit d’aller en sous préfecture avec :

• 1 photocopie de ton permis de conduire
  • la demande de permis international remplie
  • 1 photocopie recto-verso de ta carte d’identité
  • 1 photocopie de justificatif de domicile de - de 3 mois (gaz, …)
  • 2 photographies d’identité identiques et de moins de 6 mois
    C’est réalisé sur place sans frais :slight_smile:

Je récupère mon nouveau permis lundi et fait l’international dans la foulée :slight_smile:

Bonjour,
Le permis ne suffira pas. Vous pouvez vous marier avec la voiture de location en CDD pour être accompagné. Solution la plus simple.
Cdlt.

bonjour richard comment allez vous?

Voiture de location moins dangereux et faut pas prendre l’experience de quelqu’un pour généralité mais bon voiture francaise emmerde assurée. Donc location voiture sur place et respecte le code de la route tout ira bien.

J’ai remarqué que quand je suis avec mon épouse voiture immatriculée en Belgique peu de controle, 2 par jour contre 10-20 quand je suis seul par jour sur un distance de 1000 kilometres.

un conseil, ce que font en général les ukrainiens c’est trouver une voiture qui roule a votre allure et vous le suivez derriere ainsi le pv est pour lui déjà eu des cas ou j’étais en exces de vitesse mais c’est celui devant qui prends le pv puisque je le colle.

Comme en Pologne en tant qu’étranger on vous demandera 10 fois le prix du pv, d’ailleurs certains forumeurs comme krisspoluk a payé 200 euros une fois moi j’ai jamais payé plus de 10 euros car c’est le prix bakich et mon truc c’est que je cache mon argent et je dis regarde j’ai que 10 euros ou menace ambassade etc

cette annee j’ai pris une dashcam ce qui dissuade en général la police. on en trouve de bonne qualité a moins de 30 euros comme la topguard que j’ai qui filme en 1080p avec detecteur de collision.

tu vas ou?

Merci à tous pour vos témoignages. J ai crains un instant que la situation avait changé depuis mes dernières locations Faceur ce titi
. Départ direction uman et je dois aussi passer à ternopil entre je ne sais pas du tout
. Il y a quelques années un peu moins ennuyé lorsque la voiture était immatriculée Kiev
. Arrête un jour par un flic dans un village pour excès de vitesse 43 km au lieu de 40. Il parlait français, je refusais de payer, ensuite on sympathisé je lui dit je t offre une bouteille de vin. Il a refusé il avait peur d être vu par les habitants… J’ai acheté du pinard à 20 cts la bouteille à noz au cas ou le prochain accepte

Merci à tous pour vos témoignages. J ai crains un instant que la situation avait changé depuis mes dernières locations Faceur ce titi
. Départ direction uman et je dois aussi passer à ternopil entre je ne sais pas du tout
. Il y a quelques années un peu moins ennuyé lorsque la voiture était immatriculée Kiev
. Arrête un jour par un flic dans un village pour excès de vitesse 43 km au lieu de 40. Il parlait français, je refusais de payer, ensuite on sympathisé je lui dit je t offre une bouteille de vin. Il a refusé il avait peur d être vu par les habitants… J’ai acheté du pinard à 20 cts la bouteille à noz au cas ou le prochain accepte

il y a une marge d’erreur qui est de 20 kilometre heure par exemple pour le 60, mon épouse roule toujours a 80 compteur vitesse réelle 76 et on flashe a 80

actuellement il y a l’immunité contre les étrangers donc ils savent rien faire mais profiteront de votre méconnaissance des lois pour vous arnaquer.

d’ailleurs en Belgique il y a que quelques années que c’est fini l’impunité on vois moins de taré francais sur les autoroutes avant tu voyais des renault 19 filer a 180 en toute impunité.

Il y a des années qu’il y a des accords entre la France et la Belgique et tous les contrevenants des deux pays recoivent à domicile la transaction.
Si tu ne paies pas (l’amende en France si tu es belge), lors d’un simple contrôle de routine, tu DOIS payer sur place.

Pour la marge d’erreur, elle est de 10% ni plus ni moins. Je le sais d’expérience pour avoir été chargé pendant des années au radar en pit lane au circuit de Francorchamps (on y use des mêmes radars que la police).

Pour ce qui est de l’Ukraine, j’y ai été avec ma voiture immatriculée en Belgique. Pas le moindre soucis spécial, pourtant j’ai roulé 3000 km lors d’un seul trip.

Permis belge sans plus, il est valable en Ukraine (comme l’ukrainien est valable en Belgique). Juste bien veiller à ce que l’assurance vous couvre en Ukraine (dans la série des pays doit apparaitre “UA”).

L’immunité dont tu parles est dans tes rêves. Si tu es en infraction, tu seras stoppé et invité à choisir entre le paiement immédiat ou la procédure. Si tu choisis cette dernière, tu devras aller jusqu’au poste pour y faire les déclarations et PV de circonstance.

Tu oublies que l’Ukraine met en place la nouvelle “patrol police” aux standards internationnaux et avec eux, tu oublies les billets discrets.

les 20 kilometres de tolerance je parlais de l’Ukraine et c’est un policier qui me l’as, alors tu connais mieux les lois qu’un policier ukrainien? et concernant l’immunité confirmé par un policier ukrainien

bonne journée et si tu es pas d’accord inutile d’etre agressif comme dans ton poste

respect et amuse toi bien

Ca confirme ce que j’avais cru comprendre l’an passé, de la part d’un chauffeur de taxi à Odessa.

Mon niveau de russe étant plutôt “low”, je n’étais pas sûr d’avoir pigé, mais j’avais compris “60”… “+20”, “net problem 80”…

Pas de problème moi non plus en 2015 avec la police, sur environ 4000 bornes. Pas arrêté une seule fois. Bon, cela dit, j’ai autant que possible évité de les regarder inutilement dans les yeux…

Ah ce n’est plus ce que c’était. Tout se perd, mon bon monsieur…

frontiere hongroise a tchernivsti 385 kilometres, puis vers kiev encore 686 kilometres puis de kiev vers odessa encore 462 kilometres j’ai vu 0policiers 0 controle meme dans les villes.

en fait je pense ils ont supprimé a cause du manque d’argent de la guerre etc

par contre je vois énormément de militaire et sur un pont pres de jytomir 5 snipers. et pas mal de checkpoint ou on doit s’arreter enfin j’ai vu ca que dans les carpathes ou on fouille votre voiture en cas de soupcon

odessa remplie de touriste et toujours ses saletés de turcs qui viennent faire vidange pendant que madame restée au pays s’occupe de faire la popote au 5 gosses

Sujets suggérés

Services voyage