Conformité Passeport, billets d'avion et formulaire ESTA

Forum Floride

Bonjour à tous

Je me pose une question et j’ai très peur!! :

• Le passeport de ma femme comprend son nom de jeune femme suivie de son nom d’épouse.
  • Le billet d’avion est à son nom d’épouse
  • Le formulaire ESTA à son nom d’épouse

Est-ce OK pour passer l’immigration sans problèmes ??
Pouvez vous me rassurer svp ?

Merci beaucoup par avance.
Fab

Comme indiqué dans l’atre message, non ce n’est pas ok pour l’esta

Merci Mayannick pour votre réponse, c’est tellement difficile de faire le tri de toutes les infos sur internet… la plupart disent tout de même que si le nom d’épouse est présent sur les 3 documents il n’y à pas de problèmes… c’est très stressant !

Du coup je refait que l’ESTA ?

donc:

Passeport au nom xxx épouse yyy
Billet avion au nom yyy
ESTA au nom xxx connu sous le nom yyy

Est-ce correct ?

Il ne faut pas regarder sur Internet. Des informations qui etaient vraies il y a 3 ans (avant la dernière mouture de l’ESTA) ne le sont plus aujourd’hui.
ESTA doit se remplir tranquillement, lorsque l’on est sûr de ne pas être dérangé. A chaque rubrique cliquer sur le ? Il donne toutes les informations nécessaires. Ne se faire influencer ni par les infos trouvées sur le net (y compris les miennes!) Ni sur les on dit des uns et des autres. La copie d’u passeport avec le nom entouré qui est le nom à indiquer, ce n’est pas moi quo l’écris, c’est le site de l’ESTA qui l’écrit.

Pour ma part, la compagnie aérienne m’a fait modifié mon nom, en m’indiquant que cela ne passait pas avec le seul nom d’épouse.
Ils ont mis du coup : nom de naissance ep nom marital

Pour moi j’ai toujours voyagé avec billet contenant mon seul nom de femme mariée sans jamais le faire refouler. Donc ça depend… mais de quoi?

Merci à tous pour votre participation.
Voici les information KLM que je viens d’avoir, y à de quoi se manger les cheveux !!! :

• Passeport nom de jeune fille épose nom marital (normal pour un passeport francais)
  • Billet au nom marital (comme 95% des réservations qu’ils enregistrent)
  • ESTA au nom marital (le nom doit être identique au nom sur le billet)

Elle me dit qu’ils en voient passer tous les jours et qu’il n’y à pas de problèmes comme cela !
Ces informations (officielles ?) ont moins de 2 heures !! je pense qu’ils sont au courant de la nouvelle formule ESTA, non ?

Que faire ? c’est le flou complet …

Est-ce qu’une personne qui vient de rentrer des états-unis en couple récemment pourrait témoigner ici svp ? cela aiderait certaines personnes à dormir je pense, moi le premier.

Merci.
Fab

Etrange que klm propose de faire un faux esta et de ne pas respecter ce qui est demandé depuis plus de 3 ans…
Le consulat de France à Miami donne bien des infos sur une loi qui n’est plus appliquée depuis 2014 alors…
Je pense qu’i y a plus de soucis à se présenter à l’immigration avec un esta contenant de fausses informations, mais chacun fait comme il l’entend.
Perso, la dernière amie que j’ai aidé à préparer son voyage est rentrée mi octobre.
Esta conforme à ce qui est demandé
Billet d’avion au nom marital.

Il ne s’agit pas de fausses informations vu que les 2 noms sont bien sur le passeport…

Apparemment, dixit KLM, il suffit que les noms sur les billets et sur l’ESTA soient identiques, soit 2 fois le nom de jeune fille voire deux fois le nom d’épouse, tant que les 2 noms sont sur le passeport.

Mon interlocutrice m’à dit que les officiers à l’immigration connaissaient parfaitement l’exception francaise des 2 noms sur le passeport et qu’ils savaient le gérer.

De plus, lors de l’établissement de nos passeports biométriques une copie de l’acte de mariage nous à été demandée, une simple lecture de la puce doit alors justifier et argumenter en notre faveur, non ?

J’aimerais joindre le consulat des états unis en France pour avoir une info officielle mais ils ne sont pas très loquace.

En résumé, j’ai cru comprendre qu’au moins un nom doit être commun aux 3 documents, donc 3 fois le nom d’époux semble coller…

Ceci dit je ne remet pas en cause votre version Mayannick, loin de moi cette idée.
Je suis juste confus fasse à toutes ces informations divergentes…

Fab

etant donné que ma version n’est pas la mienne mais les ecrits offciels des autorités américaines ( comment appelle-t-on le fait de ne pas respecter lenom demandé? ce n’est pas un faux?répondre non à la question etes vous connu sous un autre nom alors que le nom d’épouse apparait sur le passeport ce n’est pas un mensonge au sens du terme donné par les américains?) Je n’insisterai pas;
Juste un dernier conseil. Le coup de l’exception française c’est la première fois que je l’entend!! Chaque pays a ses regles, c’est pour ça que la photo d’un passeport a été introduite pour qu’il n’y ait pas d’ambiguité.
Alors, demander une confirmation écrite de klm, en cas de pb. Dire voila ce qu’on m’a dit par téléphone ne sera pas d’une grande utilié…

Pour ma part c est lufthansa qui m a modifié mon billet en me disant que seul mon nom de épouse ne suffisait pas. Ils m’ont modifie mon billet gratuitement en 24 h après transmission de l’acte de mariage et du passeport… c’est vraiment étrange que les compagnies aériennes ne tiennent pas toutes le même discours

je suis tellement fatigué de ce flou…

Aude, et votre ESTA il y a quoi dessus ?

Bonjour,

Ma réponse ne répondra pas tout à fait ta demande, mais j’ai toujours voyagé sous mon nom d’épouse. Dernier ESTA : avril 2017 (je ne sais pas de quand date le “dernier ESTA”), dernier voyage aux USA : sept 2017. Aucun problème, ni à l’enregistrement, ni à l’embarquement, ni au passage de l’immigration. Je voyage généralement avec AF.

Passeport : xxx ep yyy Michele
Billet : yyy Michele
ESTA : xxx yyy Michele (sans le “ep” - juste avec un espace entre les 2 noms.

Billet : naissance ep nom d’épouse
passeport : naissance ep nom d’épouse
ESTA : naissance uniquement (comme indiqué en bas du passeport)

Bonjour
Je comprends bien votre problematique et le fait d’avoir des informations divergentes a la fois sur les forums et via les personnes sensees connaitre les reglements (personnel d’avion, ambassade etc) est effectivement tres frustrante, fatiguante et angoissante.
Comme Mayannick sur ce point, je me fie egalement a ce qui est demande par les autorites. Lors du remplissage de l’ESTA la partie noms et prenoms m’avait parue assez clairement detaillee lors de notre derniere demande d’ESTA.
Le problematique pour moi reposerait donc sur la fameuse question de l’ESTA, avez vous rempli les deux noms dans la premiere case du nom ou seulement un seul, et auquel cas avez vous indique etre connue sous un autre nom ou non. Je ne sais pas ce qu’il en sera le jour J, mais je suivrais les consignes de remplissagea la lettre, quitte a refaire un ESTA.

Nouvelle information du jour: KLM a contacté DELTA AIRLINES qui lui aurait dit que pas de probleme si billet et esta au nom d’épouse, on peut choisir de voyager avel l’un, l’autre ou bien les 2 noms à conditions que le meme nom soit repris sur les 3 documents.

J’ai également trouvé ce post qui à l’ai sérieux et qui semble aller dans le même sens:

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?

MERCI BEAUCOUP D’AVANCE

Fab

Et c’est pareil pour AF. Les 3 compagnies appliquent donc la même politique.
Du moment que le même nom figure sur les 3 documents, ça passe sans problème.
C’est ce que j’avais indiqué un peu plus haut : ESTA du mois d’avril 2017, voyage au mois de septembre 2017, billet d’avion au nom d’épouse et ESTA au nom de jeune fille suivi du nom d’épouse et aucun problème.

Oui c’est vrai mais vous aviez tout de même votre nom de jeune fille sur l esta ( comme dans les chevrons au bas du passeport ) donc vous étiez conforme à la législation us !
il serait intéressant d’avoir un retour d’une femme qui avait son nom d’épouse sur l esta et un passeport au 2 noms( donc nom de jeune fille dans les chevrons au bas) pour savoir si ça a posé problème ou pas lors du passage à l’immigration ?!

Bonjour,
j’ai un billet d’avion au nom d’épouse.
sur l’esta, avez-vous mis le nom de jeune fille suivi du nom d’épouse dans la même case “nom de famille” ? (juste avec un espace?)

ou bien “nom de famille” : nom de jeune fille
puis “êtes-vous connu sous un autre nom” : nom d’épouse

merci pour votre réponse

Bonjour,

Dans mon cas :
Billet d’avion nom d’épouse : YYY
Passeport : XXX ep YYY
ESTA nom de jeune fille suivi du nom d’épouse avec un espace entre les 2 : XXX YYY
(ton ex n°1)

Êtes-vous connu sous d’autres noms ou pseudonymes ? NON

Merci beaucoup Kimy pour la réponse.

Bonjour !
en conclusion : avez vous fait votre voyage et sous quelles conditions ?
Car je me pose la même question,
mon passeport : xxx ép yyy
mon billet air France : yyy
et je dois faire mon esta … je ne sais pas si je mets xxx yyy ( comme le passeport )ou yyy (comme le billet d avion )
sachant que je ne peux plus changer le nom sur le billet je crois
merci de votre réponse

Bonjour mag81.
J’ai suivi le conseil de Kimy6791 à la lettre, et tout s’est bien passé.

Sujets suggérés

Services voyage