jE DOIS ALLER EN cHINE EN mARS 2015;
pouvez-vous me dire comment sont les couchettes à 4 ?
Y a t-il des WC et douche ?
Y a t-il des couchettes à 2 ?
Merci de me répondre
jE DOIS ALLER EN cHINE EN mARS 2015;
pouvez-vous me dire comment sont les couchettes à 4 ?
Y a t-il des WC et douche ?
Y a t-il des couchettes à 2 ?
Merci de me répondre
1- confortables, cherchez des photos sur le net2-- non
3- oui pas sur très peux de trains
Merci pour votre réponse. Donc les trains de nuit ne sont pas confortbles
Je n’ai pas dit que ce n"était pas confortable. Je trouve les couchettes molles très bien et surtout les couchettes de luxe. Cependant les couchettes dures c’est pas pour moi à mon âge.
Un voyage de nuit en couchettes dures est très acceptable.
6 par cabines non fermées, mais tout le monde dort ce n’est pas gênant.
Le seul truc un peu embêtant c’est le peu de place pour les bagages.
Merci beaucoup pour votre reponse
J’ai pris récemment le train en couchettes molles pékin-datong , confort assez rudimentaire, hygiène quelconque 4 par compartiment , wc très basique dans le couloir ( mais bon, une fois dans les bras de Morphée…)
Lors de mon premier voyage en chine en 2007, j’ai le souvenir que le train bejing- kumning était nettement plus confortable et propre en couchettes molles , 4 également par compartiment ,
Bonne préparation
Bonjour,
je reviens tout juste de Chine. J’ai pris à deux reprises le train de nuit (Pékin-Pingyao et Pingyao-Xian) avec mes deux filles.
C’est vraiment un moyen parfait pour se déplacer sur de longues distances.
Les gares sont très bien organisées (salle d’attente, consignes, confort, …).
Les trains sont tout à fait confortables, nous avons pris les deux fois des couchettes dures. Elles n’ont de dures que le nom. Oreiller, couettes, matelas, tout nickel.
J’ai trouvé que c’était plutôt calme la nuit, extinction des feux vers 21h30, tout le monde dort. Parfois, selon les lignes il y a des arrêts en pleine nuit mais j’ai trouvé les gens silencieux.
Il y a une personne dans le train pour vérifier les billets ET réveiller les passagers pour leur arrivée (commode, notamment quand on descend avant le terminus). Vous recevez une contremarque à l’entrée du train que vous redonnez en en descendant.
Les toilettes au bout du couloir un peu moins agréables il faut le reconnaître, mais supportables.
Le seul problème de France est d’avoir les billets. Mais une de mes filles habitant en Chine, c’était facile pour nous.
Bref, je vous recommande sans hésiter de prendre le train de nuit. S’il n’y a plus de couchettes molles (notre cas, elles partent tout de suite) ne craignez pas les couchettes dures, elles sont confortables et c’est plutôt amusant.
Bon voyage
Charlotte