confort résidence Sapa di Cala Bonifacio?

Forum Corse

Bonjour,

Nous sommes 2 familles et avons découvert que la résidence Sapa Di Cala propose une location sur 2 niveaux pour 10 pers,
la connaissez-vous ?
Quel est son équipement?
la conseillez-vous?
pouvez-vous nous indiquer la plage ou la crique la + proche pas trop fréquentée?
quelle est la durée du trajet port d’Ajaccio à la résidence?
MERCI

Bonjour, je serais intéressée par tout commentaire positif ou négatif sur cette résidence, en particulier sur les grands logements de 10-12 personnes: propreté, confort, équipement cuisine, grandeur terrasse… Merci de me donner vos conseils !

Frédérique

Bonjour,

Je suis allée à Sapa Di Cala en 2008 et cette année j’y retourne car c’est une résidence dans le maquis corse , nous sommes deux donc je ne connais pas les locations pour 10 pers mais l’environnement est superbe, à pied vous pouvez descendre sur des petites plages tranquille. En ce qui concerne les locations, elles sont simples mais avec clim et belle terrasse et propre, piscine très agréable, parking à l’entrée de la res, épicerie et bar près de la piscine, si on aime le grand luxe des locations ce n’est pas là qu’il faut aller, mais c’est une résidence famillialle et franchement très bel environnement, j’insiste sur ce point.
Il faut compter 2 heures de route d’ajjaccio et 5 mn de Bonifacio.

Bonne vacances.

Bonjour,
Je souhaiterais avoir plus de renseignements sur cette résidence. En effet sur le site que j’ai pu voir il est écrit que les plages sont accessibles en voiture à 5 min. Le sont-elles uniquement en voiture (à pied cela fait très loin )? Est-ce qu’il y en a plusieurs ? Sur google earth j’ai l’impression que c’est très reculé… Nous apprécions ce côté sauvage mais si nous sommes obligés de prendre la voiture pour le moindre déplacement, cela risque de nous ennuyer un peu… Merci pour votre avis complémentaire…

Vous pouvez descendre sur une petite plage à pied par le maquis, mais la plupart des plages de corse se font en voiture, mais ce n’est pas une contrainte car il y a le plus souvent des places pour se garer et la corse est tellement vaste et beaucoup d’endroits à voir qu’une voiture est indispensable, sauf si vous résidez dans un hôtel au bord de mer, mais il faut rester toujours au même endroit, pas très intérrèssant. Bon voyage.

Concernant la résidence sapa di cala. J’y vais régulièrement avec toute ma famille depuis une vingtaine d’années. Que du positif. Accueil très chaleureux.La location 10 personnes est très confortable.
J’y retourne bien sur cette année. Bonnes vacances dans un cadre merveill

Bonjour,
Je vois que vous êtes habitué de ce lieu, ce qui est très important pour nous, c’est le calme. Pouvez-vous me dire si c’est le cas car malheureusement nous avons fait une malheureuse expérience l’année dernière avec des discothèques très très bruyantes du côté de Ghisonaccia.
Par avance, merci, Cordialement.

suite à notre séjour dans cette résidence en juin 2012, je souhaite apporter les infos suivantes:Résidence très bien située aux portes de Bonifacio avec une vue magnifique sur mer et sur la ville au loin.
Nous avons séjourné dans l’appartement Anémone.

Les points positifs sont : le calme…aucun bruit même venant de l’appartement mitoyen, aménagement correct pour le classement de cette résidence, literie en 160 dans la chambre…et bien sur la proximité de Bonifacio…5 mn en voiture (voiture qui reste nécessaire même pour aller à la plage).

Néanmoins, bien que nous ne sommes pas en vacances pour regarder la télé, l’écran a été placé sur le même mur que la banquette ce qui est un peu compliqué pour la regarder!
A part cela, invasion de fourmis ( dans tout le site) …! elle tombaient par grappes du plafond de la terrasse …
Très agréable piscine quasi déserte en juin…il faut noter (ce qui a déjà été signalé par dans d’autre commentaires) toutefois le manque d’ombre et de parasols…problème qui je pense va être réglé puisque 3 ou 4 parasols neufs ainsi que leurs pieds venaient d’arriver le jour de notre départ…

Même si la discussion date un peu je tiens à mettre un avis pour informer les personnes qui souhaitent louer dans cette résidence… Nous venons d’y passer une semaine. La résidence est effectivement bien située avec une vue magnifique sur bonifacio et la Sardaigne, la piscine est très agréable adaptée même pour les plus petits avec une pataugeoire…
Par contre qu’ elle déception quand nous sommes rentrés dans notre location !! Ça ne correspond pas du tout aux photos mises en ligne sur leur site internet !! Sur internet ils ont mis les photos d’une de leur location récente mais c’est loin d’être le cas de la plupart… Dans la notre qui n’a certainement pas été entretenue depuis 1990 tout est très très ancien et il faut des le premier jour bricoler rafistoler… Les extérieurs ne sont pas entretenus non plus parc pour enfant à l’abandon, herbe haute , invasion de fourmi surtout ne pas rester sur place… !! Et même si la piscine est bien aucune barrière de sécurité pour les enfants ils peuvent y accéder librement alors surveillance+++. Concernant l’épicerie, le bar, à l’abandon aussi…

Je ne conseille donc pas cette résidence, en corse vous trouverez bien mieux…

Bonjours,nous partons dans cette residence pour la premiere fois du 10 au 17 septembre 2016 ,nous sommes passé par agence et j’aimerai savois si cet endroit et vraiment super et si le logement est conforme aux photos? nous avons pris un type A4 ,F2;Merci

Sujets suggérés

Services voyage