Bonjour,Mon conjoint est expatrié à Skikda et je vais passer deux mois là-bas avec notre notre garçon de 4 mois.
Je ne connais pas du tout la place et j’aimerais savoir quelques renseignements. Concernant l’habillement, pourrai-je porter des camisoles, shorts, vêtements moulants ou bien ce n’est mieux pas?
Il y a une plage pour les touristes non loin, pourrai-je mettre un bikini?
Ce sera sécuritaire de me promener le jour, seule avec mon garçon? Et le soir avec mon conjoint? Pourrons-nous nous tenir par la main en public?
Pourrai-je allaiter en public?
Merci!!
travel2
Bonjour
ton conjoint étant sur place il est la plus indiqué pour ta conseiller à mon sens, mais bon… Les tenues moulantes et les shorts, oublies ! Pareil pour les plages " touristiques" ( dans la mesure où le tourisme est un bien grand mot ) tu seras l’objet de tous les regards même avec un maillot une pièce, en qualité de femme, étrangère de surcroit ! Alors un bikini !!!Se promener avec ton enfant , idem, tu ne seras pas agressée, si ta tenue est correcte .
Se tenir par la main et autres effusions , c’est aussi à eviter en public , sortir le soir, encore faut il qu’il y ait des endroits adéquats , bon courage !
lili071603
Bonsoir
Que te dire d’autre que tu passeras deux mois à Skikda, tranquille tout simplement…
Pour la tenue vestimentaire, un bon conseil, oublies de mettre des vêtements trop moulants, encore moins des shorts etc…
Pour la plage, il n’y a pas de touristes étrangers, donc oublies également le maillot de bain, même une pièce, puisque les algériennes ne se baignent pas en maillot, surtout dans toute cette région (dans les environs d’Alger, il y a quelques plages privées et des piscines d’hôtels de luxe, où on peut se mettre en maillot de bain) !
Je ne sais pas quand tu y seras mais tu dois savoir que le Ramadan durera tout le mois de juillet ! Donc assez particulier pour un étranger(e)…
Tu peux te promener avec ton fils sans problème dans les rues, etc… sans être dérangée !
L’allaitement en public, pas du tout, sauf si tu le fais très discrètement, très couverte…
Se ballader en couple, main dans la main, bisous, etc… ça ne se fait pas du tout en Algérie, mais discrètement, pas de soucis, on verra bien que vous êtes un couple d’étrangers !
Le soir, je ne sais pas ce que tu voudrais faire, parce qu’il n’y a pas grand chose à faire…
LILI
Anonyme4
Merci beaucoup pour cette réponse claire.
En fait pour la plage mon chum m’a dit y avoir déjà vu des femmes en bikini. Mais avec votre réponse, je suis bien embêtée… Je verrai sur place.
Concernant les shorts, si elles vont jusqu’aux genoux est-ce que ça va?
Et je suis bien découragée de ne pas pouvoir porter de chandails moulants, je n’ai que ça!! Je devrai emprunter des vêtements à mon chum ! Lol
Et pas de trouble pour le ramadan car j’y serai en mars et avril.
travel5
Oui,le ramadan devrait commencer autour du 28 juin, donc pas de souci .Oui, les shorts jusqu’aux genoux ça passe encore .
De toute façon une femme à priori étrangère est toujours la source de regards , sinon de drague lourdingue , alors si tu peux éviter d’attiser tout ça, c’est aussi bien ! Tu rencontreras peut être d’autres expats ça te facilitera le séjour !
Anonyme6
Bonsoir,
à mon avis pour les short ou les tenues aux genoux pas de problèmes, pour les hauts moulants évite juste pour être à l’aise malgré que même en hijab on t’embête
pour la plage, de plus en plus de fillesse baignent en 2 pièces et de plus en plus dénudés mais pour mars-avril tu ne risques pas de trouver grand monde donc pas de plage privée ouverte et donc faut faire attention
pour l’allaitement, mieux est de te trouver un endroit à l’abri des regards
la journée tu peux te promenner et faire les courses avec ton bébé sans problèmes, le soir aussi avec ton chéri mais veille toujours à être prudente, de bien tenir ton sac, ton tel, pas de bijoux voyants
enfin je sais qu’on ne te facilite pas la tâche mais c’est la réalité de la ville à part ça je te souhaite de passer d’agréables moments et si tu as besoin de renseignement n’hésite pas