Je souhaiterai avoir un avis sur Carsac Aillac ,j’ai trouvé un logement pour partir cet été en famille.
Quels sont les endroits à voir? Les activités à faire? Pour se baigner c’est à combien de temps.
Toute information utile sera la bienvenue.
Merci par avance pour vos réponses.
flo_592
EXCELLENT CHOIX. Vous etes dans la partie la plus touristique des rives de la Dordogne.
A Carsac-Aillac mêlme, les jardins d’eau, avec grands bassins pleins de nymphéas, de lotus, et même de pancake Victoria, plus un énorme parc fleuri. Les enfants adorent.
Idem, juste à côté, à Calviac, la réserve faunique avec les lémuriens .
Et aux environs immédiats, tous les NOMBREUX charmes de la vallée de la Dordogne: La Roque Gageac, Beynac, Domme, Marqueyssac, Castelnaud et ses activités autour des chevaliers du Moyen-Age, les Milandes, le canoê, le paddle, les balades en gabarre, en montgolfière, etc.
Plages le long de la rivière. Renseignez-vous sur place, à l’endroit où voud avez loué, on vous indiquera les plus proches.
A 30 mn de route, vallée de la Vézère avec LASCAUX.
Voyez les sites d’office du tourisme de la vallée de la Dordogne en Dordogne, mais aussi dans le Lot, très proche .
ex:
Merci beaucoup pour votre réponse, ça donne envie tout ça .
Nous allons réserver, nous ne connaissons pas cette région.
flo_594
Je pense que vous avez l’apprécier.
Bon séjour
olijo5
Bonsoir,
Je me permets de vous renvoyer un message car je n’ai toujours pas réservé nos vacances, je n’arrive pas à joindre le camping.
Connaissez vous le camping aqua viva à Carsac Aillac?
J’ai vu 2 autres endroits à Coly St Armand et Mareuil en Périgord connaissez vous si oui parmi les 3 villes laquelle me conseillez vous le +? Nous aimons visiter de beaux villages,se baigner en rivière, faire des marches…
Merci pour votre réponse
flo_596
Bonsoir
Saint Amand de Coly est un très joli tout petit village en Perigord Noir, classé dans les “plus beaux villages de France” et à proximité des sites des vallées de la Vézére et de la Dordogne. Il y a des chemins de balade autour.
Je ne connaîs pas du tout Mareuil, situé très loin de ces vallées. C’est dans le Périgord vert, beaucoup moins fréquenté que le Périgord noir.
Quant aux campings, il y en a beaucoup… Je ne les connais pas. Non loin de Carsac Aillac, avez-vous cherché à Grolejac?
flo_597
Vous n’avez pas fait de retour.
Ce serait intéressant de savoir où vous allez aller, ou si vous avez changé d’avis et de destination.
Sur un Forum, on échange. Si vous prenez les infos , c’est bien aussi d’en donner en retour…
Sinon, ça ne donne pas trop envie d’essayer de répondre aux questions posées.
anon685562398
Avez-vous trouvé et réservé?
olijo9
Bonsoir,
Désolée de ne pas avoir pris le temps de répondre et merci à tous pour vos réponses.
Au final nous partons en Ardèche rejoindre des amis, mais je garde vos infos pour l’année prochaine , cette ville me plait bien.