Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année ;quelle soit remplie de joie, de bonheur et surtou de beaux voyages.
En avril prochain, nous allons éffectuer un voyage à Mada, j’ai selectionné deux guides, trouvé sur le net, John (johndemadagascar) et Marie Joseph RAKOTOMAHAFALY. Qui peut me donner des infos sur ces guides ? Avez voyagé avec eux ? Nous sommes “preneur” de toutes infos.
En attendant vos réponses, nous vous remercions.
Fabienaurélie
onlyflo2
Bonjour ? meilleurs voeux à vous aussi .
Tout d’abord il y a + de 2 guides à Mada :d Si j’étais vous j’écrirai à plusieurs d’entre eux pour obtenir un devis car vs verrez les prix varient bcp . J’ai fait 2x Mada ( en mai 2012 = 28 jrs et en novembre 2013 = 1 mois tjs avec le même guide ) J’ai 2 longs comptes rendus de ces voyages si jamais vous êtes interessées ?
Bonne préparation de voyage
FLORA
Anonyme3
Je vous remercie pour votre réponse.
J’ai envoyé plusieurs demandes de devis, et suite aux réponses, j’en ai retenu deux. Les deux cités dans mon mail.
Ma préférence se porte actuellement sur l’un deux.
Cordialement.
Fabienaurélie
Anonyme4
Bonjour Fabien et Aurélie !
Une amie résidant à Mayotte m’avait parlé de son guide lors de son séjour à Madagascar. Elle avait passé un magnifique séjour et elle m’avait recommandé son guide : John. Mon ami et moi sommes allés passer 9 jours à Madagascar en novembre dernier. John a été génial du début jusqu’à la fin. Honnête, pudique, efficace et surtout fiable à 100%. Il connaît beaucoup de gens à Madagascar. C’est un homme très attachant et d’une grande gentillesse. A moi donc de vous recommander cet homme. Notre séjour à Mada n’aurait pas pu être mieux. Nous avons fait deux randos dans deux parcs nationaux; John nous a connecté avec de très bons guides locaux de randonnée (obligatoire dans les parcs nationaux). Notre séjour s’est achevé à la mer, à Ifaty. John a été super jusqu’au bout. Il connaît Madagascar comme sa poche. Voilà ! Bon séjour, Madagascar est une île extra-ordinaire.
londa5
bonjour, et bonne année aussi.
je ne connais pas les guides que vous citez, par contre en septembre 2014 nous avons effectuer à 8 personnes un circuit de 4 semaines et nous sommes tous enchantés de notre voyage. nous avions émis nos souhaits à notre guide et à partir de cela il nous a organisé un magnifique voyage et quand j’y retournerai je ne chercherai personne d’autre: professionnel, connaît bien son pays et ce qui ne gâte rien, très agréable et sympa.
Si vous souhaitez plus de précision sur notre parcours je suis à votre disposition.
Je vous mets ses coordonnées si vous souhaitez le joindre:
Justin & CO VOYAGE
Tél:(+261)32 40 359 38
:(+261)34 12 981 0 6
:(+261)33 85 257 23
Nous avions comme prestataire et guide, Justin et comme chauffeur Célestin très agréable aussi.
claire.rouzeau6
Bonjour,
Nous avons effectué 2 voyages en 2014 et 2013 avec John et avons posté des messages à ce sujet à notre retour. Il est TOP à tout point de vue, très pro, fiable, instruit et très délicat. Positionnement parfait à chaque fois, avec en plus une pointe d’humour. Conseils en amont du voyage et organisation sur place sans faille, bref, nous ne cessons de le conseiller…
Bon voyage!
Anonyme7
Bonjour,
Tout d’abord que recherchez vous ? car il y a des chauffeurs et des chaufffeurs-guides.
Nous, nous sommes partis 3 semaines en octobre 2014 et nous avons passé une dizaine de jours, inoubliables, avec Sata Andriatsilavo, chauffeur-guide (Qui est guidemada?).
Nous avions organisé nous mêmes notre circuit (lieux et résa d’hôtels) et il a nous a proposé des visites et choisi des guides dans les parcs, des resto, des rhums, …
Il a été guide pour des voyagistes et il connait très très bien son pays. Débriefing et briefing le soir, pour le lendemain car il a su adapter les temps de route et les temps de visite à nos “caprices” car nous nous arrêtons souvent. Un vrai pro.
Ses atouts : sa ponctualité, ses connaissances, sa gentillesse et sa bonne humeur, sa disponibilité.
Bon voyage.
Anonyme8
Bonjour, nous avons voyagé 2 mois et demi à Mada dont 23 jours avec un guide hors pair, il parle un francais excelent et connait parfaitement l’histoire et les hetnies que vous rencontrerez. Il est ponctuel et s’adapte à tous vos souhaits, vous pouvez consulter sont site internet: http://www.chauffeur-guide-madagascar.com
et si vous désirez des renseignements sur Mada je suis à votre disposition a.broussier@free.fr
regine20099
Bonjour,
je ne connais pas ces guides à Madagascar, par contre nous avons fait un circuit de 3 semaines en septembre-octobre 2014 et je permet de vous donner le nom de notre guide qui nous avait enchantés. Il s’agit de Justin, je te donne son mail rakotojustin@yahoo.fr Tel (+261) 324035938 341298106 338525723
Demande lui un devis tu ne seras pas déçu ses peix étaient tout à fait compétitifs, en plus il est sympa, nous nous sommes sentis tout de suite à l’aise avec lui, ce qui est indispensable pour que le voyage se passe bien.
Bons préparatifs.
je suis à ta disposition si tu as besoin
det10
Pour répondre à Maudou, tout à fait d’accord, nous avons fait Mada avec Namiouh et ce fût un pur bonheur, il n’y a pas assez de place sur le site pour le qualifié, tant ce garçon est généreux, professionel, amoureux de son pays d’ou sa grande disponobilité, en plus, lors de la visite des sites, il choisit lui-même les guides qui vont accompagner, un plus pour votre confort, je m’arrête là, mais pourrais continuer,
je suis à votre entière disposition pour renseignement
ded
Anonyme11
Bonjour,
je pars en aout…
Pourriez vs me donner les coordonnées de John,
merci
Claudine
Anonyme12
Bonjour, voici les coordonnées de John : johndemadagascar@gmail.com
s’il met quelques jours à vous répondre, ne vous en étonnez pas, il vous répondra et sera très efficace. Cordialement,
Frédérique.
Anonyme13
Le numéro de tel de John est 00261 32 55 512 00 ou 00261 34 21 830 58. Son mail est johndemadagascar@gmail.com
bon séjour !
Frédérique
asiequandtunoustiens14
Bonjour à tous,
Ne connaissant pas les guides mentionnés, je viens vous faire part de mon expérience récente inoubliable à MADA avec IANDRY durant 3 semaines.
de TANA à TULEAR sur le RN7 , en passant par la tsiribinha et les tsingy et Morondava, puis Manakara et le canal des pangalanes, IANDRY, chauffeur et guide parlant un français irréprochable, chaleureux, dévoué, prudent, passionnant par la connaissance de son pays et des différentes ethnies (leurs coutumes et fadys) attentionné et ponctuel, disposant d’un véhicule impeccable a fait de notre 1er voyage à MADA un souvenir impérissable.
Pour moi, aucun doute possible, notre 2ème séjour prochain (cote est jusqu’à Fort dauphin et côte ouest jusqu’à Morondava) ne peut pas se concevoir sans lui. C’est une évidence. Vous pouvez le contacter sur son mail : iandritaxi@yahoo.fr, il vous aidera à constituer votre circuit selon vos préférences, et vous conseillera pour les hébergements si vous le souhaitez. Iandry, une perle d’homme !!
Anonyme15
Bonjour,
Combien à peu près coûte une journée de voiture à Mada ?
Sassa
asiequandtunoustiens16
Bonjour,
IANDRY - notre chauffeur guide indépendant demande 30 € par jour avec une 405 non climatisée (hors carburant) mais incluant ses repas et hébergements et 35 € par jour avec une c5 climatisée (toujours hors carburant) et avec ses repas et hébergements
avec une voiture berline - on peut faire la RN7 sans problème
pour les autres routes - il peut être nécessaire d’avoir un 4x4, dans ce cas le cprix est élevé - mais ne le connais pas exactement
IANDRY est véritablement une perle et garantira la réussite de votre voyage dans ce beau pays qu’est MADA. cordialement
Anonyme17
Bonjour,
Je vais vous recommander un guide!
Il s’appelle Njaka Rakotosonrivo,il a un 4X4 6places.
Il parle français et connait bien son pays,balader les voyageurs est son métier.
Nous avons fait appel à lui en 2007.Il nous a emenés aux Tsing,Moroudav,Belo s’Mer etc.
Nous avons de nouveau fait appel à lui en septembre 2014.Il nous a emenés sur la côte est.
Il est bien,gentil,calme.
Voici son adresse mail: rakotosonrivo@yahoo.fr
Voici son numéro:00 261 34 11 033 33
Merci pour lui
john_de_madagascar18
Merci bcp de vos lignes motivantes
John
muchogousto19
Bonjour,
nous avons choisis Faly en 2012 pour qu’il nous accompagne pendant 15 jours de Tana à Tuléar.Ce guide n’est pas sérieux du tout ,il ne pense qu’à retrouver ses fiançées ,tres nombreuses, car dans chaque escale il retrouvait 1 copine.
Au début on a rien dit ,jusqu’au moment où on s’est apperçu qu’il organisait tout de manière à rejoindre ses copines en oubliant de s’occuper de nous.Il nous a même oublié toute un partie de la nuit à la gare de Manakara.
Nous avons été embété par la gendarmerie car il n’avait pas payé la taxe pour sa voiture (perte de temps).
Sans arrêt pendu au téléphone,en voiture ,à table;insupportable.
Vraiment on vous le déconseille.Malheureusement on avait payé d’avance.
Nous avons rencontré plein d’autres guides sérieux et compétants durant notre séjour.Alors evitez Faly.
Cdlt
Klaudio
Anonyme20
Bonjour,
Avez vous des infos pour remonter de Tuléar à Tana, autres que les taxi-brousses. Sont ils nombreux les chauffeurs qui remontent à vide après avoir déposé leurs clients, pour le mois de juin. Combien demandent-ils ?
Merci de l’infos
Anonyme21
Finalement ce n’est pas compliqué de trouver des voitures qui reviennent à vide de Tuléar à Tana; mieux que les taxi-brousses.
Anonyme22
Ne trouvez vous pas que c’est excessif la hausse pratiquée maintenant par les parcs nationaux à Mada. Vraiment, ils exagèrent !
regine200923
Bonjour,
je ne connais. Pas ces guides mais nous avons fait un voyage à Madagascar en 2014 .
Il s’agissait de Justin RAKOTONOMENA dont le mail est le suivant rakotojustin@yahoo.fr.
il nous a fait un programme de 3 semaines à la carte suivant nos demandes, nous a beaucoup conseillé pour que nous puissions tout voir en un minimum de temps, les hotels étaient parfaits dans le budget que nous avions prévu. De plus il connaissait très bien son pays, avait beaucoup d’humour ce qui nous a mis très à l’aise tout au long du séjour.
Nous étions 4 et il a fait l’humanité, ce qui n’est pas toujours évident car nous passons 3 semaines cote a cote et il faut qu’il y ait une bonne fusion. Cela a été notre cas des l’arrivée à l’aéroport. Je vous le conseille fortement. Demandez lui un devis avec vos souhaits et il vous répondra . En plus nous ne l’avons pas trouvé trop cher car tout etait compris,non sait donc ou l’on va.
Bonne préparation de voyage
Anonyme24
Si vous connaissez, pourriez vous me donner le mail de Fenou, chauffeur guide ?
Anonyme25
Connaissez vous un guide qui peut me conduire à Analalava ?
D’avance merci.
regine200926
bonjour.
nous avons effectué un sejour de 3 semaines à Madagascar avec Justin. Il connaît très bien son île, il nous a fait un programme à la carte avec tout ce que nous désirions visiter. Je pense qu’il pourra te conduire à Analalava , il suffit de lui envoyer un mail à l’adresse suivante : rakotojustin@yahoo.fr il est très à l’écoute et s’il est libre il se fera un plaisir.
Cordialement.
papajean3327
bonjour, je ne peux pas vous aider car je ne les connais pas. Nous nous sommes partis un mois avec Adrien Tantely, un excellent guide. Bon voyage. Cordialement.
mutti5828
bonsoir Annemarre,
je te recommande de contacter un excellent guide, sérieux, très pro et connaissant très bien son pays et son histoire. Il peut t’emmener où tu veux, il te suffit de le contacter de ma part si tu veux. Il s’appelle Tita Andriamiarisoa (diatylah@yahoo.fr) son site web : mada diary tour.
Bon voyage
Christine
regine200929
bonjour,
Vou voulez partir a Madagascar, n’hésitez pas, c’est un pays merveilleux avec des habitants tout aussi merveilleux.
Si, en plus,vous découvrez ce pas avec JUSTIN & CO VOYAGE ce sera un pur bonheur.
Nous l’avions choisi en 2014 car c’était le seul qui nous avait fait un circuit très détaillé adapté à notre demande . A sa rencontre il nous a conquis par sa gentillesse, sa bonne humeur , sa connaissance de Madagascar et sa discrétion quand c’était nécessaire.
Alors n’hésitez pas, contactez le et il se fera un plaisir de vous répondre.
Son mail : rakotojustin@yahoo.fr
Son tel : (+261) 32 40 359 38
(+261) 34 12 981 06