Nous avons prévu d’aller en couple en Patagonie les trois premières semaines de décembre. Une semaine de trek a torres del Paine / une semaine côte argentine pour d’autres treks et voir le Perito Moreno et Mount Fitz Roy puis une semaine encore libre pour le moment où nous aimerions découvrir la faune du coin. Nous sommes des amoureux de la Nature et souhaiterions aller à la rencontre des baleines, manchots, guanacos, lions de mer, condors mais aussi les bébêtes moins connues mais toutes aussi mignonnes de par là-bas !
Malgré nos recherches, nous tombons soit sur des journées avec des gros groupes de touristes (tout ce qu’on aime …!) soit des expéditions scientifiques qui coûtent un œil ! J’en viens donc à la question fatidique : connaissez-vous des bons plans pour rencontrer nos amis les animaux de Patagonie et de Terre de feu ? (Des lieux / des blogs / des bons sites / des agences / d’autres threads)
D’avance merci pour votre aide !
Arnaud
deux_evades2
Salut Arnaud,
Tu pourras croiser des animaux en Patagonie au gré de tes randonnées, mais cela ne sera pas automatique. Car qui dit animal sauvage dit apparition aléatoire.
Une chose qui pourra te plaire et qui reste une expérience unique est sans conteste les manchots royaux à Porvenir. Ce n’est pas le plus simple pour y aller, mais clairement tu n’en verras peut-être jamais ailleurs. Pour notre part on a adoré !
Je te conseille de naviguer sur nos pages Chili et Argentine où tu pourras trouver des informations sur la Patagonie. Notamment notre article sur la Terre de Feu où nous avons rencontré plusieurs types d’animaux sauvages !
En espérant que j’ai pu t’aider
Pierre
willemspie3
On ne voit pas beaucoup d’animaux (sauf oiseaux) en randonnee dans les parcs du Chili et d’Argentine. Le huemul ou le pudu par ex. se cache bien.
thierry67894
Bonjour,
En Patagonie, on voit énormément d’oiseaux mais par contre très peu de mammifères et, cela surprend un peu parfois, tout est clôturé (sauf dans les parcs nationaux).
Les animaux que vous verrez le plus sont les guanacos, les renards et les lapins.
Les félins, dont le puma, sont difficiles à observer et il faut compter sur un coup de chance.
J’ai déjà vu des moufettes (ne pas s’en approcher) et des tatous,
Les huemules et les pudus (le plus petit cerf au monde) sont rares.
Pour avoir un bon échantillonage, vous avez une collection complète d’animaux empaillés de la Patagonie au musée salésien de Punta Arenas.
J’ai moi même en rêve de voir des Pumas (enfin un Puma me suffirait), dans leur milieu naturel.
C’est possible. J’ai trouvé plusieurs récits récents comme celui ci-dessus.
Mais c’est rare et donc … coûteux !
Lions de mer …facile à Vina del mar ou le village suivant…à la fin du marché aux poissons, nombreux à se jeter sur les restes du marché avec les pélicans…
Des guanaco plein à Torres del plaine…les vigognes beaucoup dans le nord…bon voyage