Je vais arrivé en australie fin Mars et je commence a préparer mon voyage
Une agence qui organise des trip propose de partir d’alice springs et de descendre jusqu’a adelaide en 5 jours1/2 et en faisant tout ce qu’il y a sur le parcours : Ayers rock, king canyon, coober pedy etc…
Je voulais savoir si quelqu’un connais cette agence : GROOVY GRAPE
et bien entendu si c’est bien
Merci de vos reponses et a bientot
PS : je compte remonter de melbourne a cairns en avril soit en bus soit en van si ca interesse du monde faite signe je voyage seul pour le moment
@+
Anonyme2
J’ai fait un tour de 13 jours avec groovy grapes (prestataire de real aussie adventures) en janvier 2016 ;et j’ai arrété le voyage au bout de 7 jours .
J’ai donc un avis très réservé car :
1°) les guides sont simplement des conducteurs de bus et font le minimum. ils ne savent rien (et commettent des erreurs du type “les aborigènes étaient 30000 à l’arrivée des occidentaux !!!”
2°) le choix des visites est souvent peu interessant (arrêt d’une heure à l’entrée de la great ocean road pour faire des photos de l’arche en bois et du grand panneau qui signale le début de la route, c’est comme vous arretez au panneau d’entrée de la ville de Versailles quand vous allez visiter le chateau)
3) bus viellots, portes fermant mal, impossible de monter les cotes à plus de 20 km/h (voire une fois nécessité de descendre pour alléger le bus qui n’arrivait pas monter la cote)
4) un chauffeur n’arrétait pas de parler à 2 passagères en tournant la tête et donc en ne regardant pas la route…et ceci pendant plusieurs heures (tour à Bassora Valley)
3°) Musique permanente choisie par le chauffeur (j’ai adoré avoir du heavy metal pendant 2 jours dans des hauts parleurs qui grésillaient plus qu’ils ne laissaient passer le son)
4°) Sous 35° lors d’un stop refus de laisser la clim dans le bus car “le patron avait envoyé un email spécifiant que durant l’arrêt il fallait couper le moteur pour économiser le fuel” (dixit le chauffeur)
5°) hébergement souvent sommaire.
6°) bouffe abjecte, hygiène douteuse (légumes non lavés, cuisine faite par les participants ne se lavant pas les mains avant de toucher les aliments - pour la viande et la découpe de légumes mangés crus , ce n’est pas génial)
Donc pour conclure :
si vous êtes un backpacker de -25 ans, cela peut vous plaire…entre 25 et 35 voyez ailleurs ou pensez à louer une voiture et faites votre voyage avec un bon guide (le routard par exemple :-)) …au delà de 35 ans partez en courant…