Connaissez vous Mocoa ?

Forum Colombie

Hola
Je souhaiterais savoir si vous avez des informatons récentes sur Mocoa ?
Peut-on y aller ou est-ce dangereux à cause de la guerrilla ?
Peut-on loger fcilement et à quel prix ?
Peut-on retirer de l’argent dans un DAB ?
Que peut-on voir ou visiter ?

Bonjour à toi,

Alors perso j’y étais il y a de cela 2 semaines pour revenir d’équateur vers Bogota, et franchement ca a l’air d’une ville super authentique, exactement ce que le bon baroudeur recherche !

J’y suis malheureusement resté que quelques heures, et non, oubliez les stéréotypes en Colombie, il fait très bon vivre dans 99% du pays en prenant de simples précautions basiques …

ca ne m’a pas du tout semblé dangereux, en revanche si vous faites le trajet Pasto - Mocoa, 40.000 COP, vous allez avoir quelques frissons, une route au bord d’un précipice, notre roue a été dans le précipice et nous étions au bord d’un ravin d’un bon kilomètre + au dessus des nuages + des rivières traversant la route, rien que cela !

Sinon avec le peu de temps ou j’y étais, je peux considéré Mocoa comme une vie typique colombienne, a taille humaine, parfait pour vivre une expérience colombienne authentique, perso, j’ai vraiment envie d’y retourné, mais je me trouve assez loin désormais ne vivant plus a Bogota mais a Medellin.

Aucun problème au niveau des distributeurs automatiques, le centre en est remplis !

Pour voir ou visiter, je ne sais pas, mais oui à faire !

Salut
Mercà ti pour ces réponses ; mon inquiétude concernant la présence de la guérilla vient de mon guide papier mais me voilà rassuré .
Concernant cette route de la mort ( en venant de Pasto ) je souhaite l’éviter si possible et je vais essayer de passer par San Agustin .
Sinon que me conseilles-tu d’autres à voir dans le sud ?

Dans cette région, Pasto et Ipiales valent le coup au moment du carnaval mais seulement quelques jours en janvier chaque année. Du coup, je ne pense pas que ca vaille le coup pour vous d’aller dans ces villes.
En revanche, a proximité de ipiales, vous avez de très belles lagunes au milieu de nul part et également la catédrale magnifique qui vaut le coup d’oeil. (d’expérience, à faire !) Vous pourrez y manger du Cuy (une sorte de hamster) et voir de beaux lamas déguisés en princesse.

Sinon dans la région de san augustin, je vous conseil également d’aller à tierra dentro à côté d’une ville qui se nomme la plata anciennement contrôlé par la guerilla mais qui est en cours d’assainissement, avec la construction d’une route vers des grottes centenaires avec quelques triangles et rond, ca vaut pas nos belles grottes françaises, mais ca reste pas mal + de petites pyramides d’époque bien conservé. Une région vraiment super car préservé du tourisme de masse, nous étions les seuls touristes a être venue visité l’endroit en plus de 2 semaines pour vous dire …
Vous pourrez dormir a La plata et prendre le bus en direction de tierra dentro juste a côté de la place centrale à 6h du matin de mémoire, et ca se situe à une bonne heure de route. La plata est une ville typique également, absolument pas dangereuse, nous y sommes sorties de nuit, et ca sentait la joie de vivre, très sympa ! 0 touristes également, j’apprécie cela personnellement !

Après, le classique, la Tatacoa, desert gris et rouge, piscine dans le desert, monter a cheval, dormir dans des hamacs ou des cabanons, boire de l’agua de panela, manger de la chèvre de qualité. Bien que je dois déploré l’explosion du tourisme, 60% de francais, 30% d’allemands et … 10% de colombiens maximums.

Au plaisir

Hola
Concernant Pasto et Ipiales , je n’avais pas l’intention d’y aller ; par contre concernant Tierra dentro , j’avais l’intention de dormir à San Andres mais La plata reste une option intéressante à laquelle je n’avais pas pensé car pas d’info .
Si tu as d’autres sites intéressants à voir alors je suis preneur .

Hola,
J’ai passé 2 semaines à Mocoa au mois de mars cette année. La ville est très authentique mais il n’y a pas grand chose à faire à part aller au marché pour y faire tes courses.
Autour de Mocoa tu as 2 magnifiques cascades Hornoyaco et el find del mundo. Absolument à faire. Et puis tu pourras aller te baigner à la rivières.
J’ai séjourné à l’hostal Dantayaco ou j’y ai vécu des moments magnifiques.
Ce n’est pas du tout dangereux, comme l’hostal était en dehors de la ville, je m’y rendais en pouce.
Les gens du putomayo sont heureux de faire connaitre leur région et de parler à des étrangers.
J’ai tellement appréciée que j’y retourne au mois d’octobre cette année.
Bon voyage
Soso

Hola
Merci à toi Soso , les infos sont assez rares dans cette région peu fréquentée par les touristes , peux-tu me dire ce que tu as bien aimé dans le sud de la Colombie ?
J’arive à Cali pour repartir de Bogota , mon séjour sera de 4 semaines .
D’avance merci .

Salut!Mocoa est un lieu merveilleux! Au passé, la région a eu beaucoup de problèmes de sécurité, mais aujourd’hui c’est un lieu en paix.Par voyager de Bogota à Mocoa prends un bus dans la gare routière de «Ciudad Salitre», à l’ouest de Bogota. Dans la «terminal des bus» demande le module 1 ou jeune. Puis, cherche las entreprises de transport «Coomotor» ou «Bolivariano», elles sont un peu coûteuse (70.000-80.000 pesos, vers €25) mais choisis la commodité car c’est un voyage très long (≈12 hrs). Rappelé-toi de porter une veste ou une petite couverture parce que dans le bus il fait froid.À Mocoa il y a plusieurs DABs, ne t’inquiété pas, tu vas pouvoir retirer de l’argent facilement.Je te recommande de visiter les cascades «El fin del mundo» et «Hornoyaco». Aussi, choisis un jour par aller au jardin botanique. Une dernière chose, un plat typique de la région c’est le «pirarucu» (le poisson d’eau douce plus grand du monde), mange un bon plat de «pirarucu ahumado», est très délicieux.J’espère que tu auras un bon voyage,Bonne route!

Pour info, nous étions 5 dont 2 Colombiens et nous nouss sommes faits braquer avec des pistolets en allant à Canalendres.
Mieux vaut se départir de ses objets de valeur et de son argent lorsque l’on se promène à l’écart de la ville.

Bonjour, si je comprends bien votre message, vous n’aimez pas rencontrer de touristes et vous déplorez la montée du tourisme en Colombie, c’est bien ça?
Pourtant le tourisme est une économie dont ne peut se passer ce pays en pleine croissance.
Or étant vous même un touriste, vous supportez-vous? Ou alors souhaitez-vous être le seul à profiter des voyages?
A moins que vous soyez un touriste différent des autres, dans ce cas qu’est-ce qui vous distingue au point de ne vouloir en croiser d’autres?
Je voyage depuis 47 ans et ce que je déplore c’est cette nouvelle génération de « routard » qui rejette les autres! Le « touriste » n’est-il pas juste un Homme partant à la découverte d’autres Hommes et d’autres cultures?
Pas sûr que vous ayez compris cela encore mais je pense cependant qu’avec le temps et l’age vous aurez une meilleure tolérance de l’autre. Je vous le souhaite.
Bien amicalement

Sujets suggérés

Services voyage