Conseil 3 semaines en Crète

Forum Crète

Bonjour
Je pars en crete 3 semaines en octobre
Pour m aider un peu je voudrais savoir comment je peux planifier ces 3 semaines ?
J hésite aussi à aller faire un tour sur une ile voisine car j ai peur que 3 semaines ce soit trop …Qu’en pensez vous ?

L idée du sejour c’est un mix entre rando + visite + plage …

Je compte louer une voiture .

Si vous connaisssez des livres de rando pour la crête, pouvez vous me conseillez ?

Merci

Ce livre de randonnée est très bien fait : crète : randonnées entre mer et montagnes. On l’a utilisé cet été. Les durées sont très variables et toutes les indications sont précises et justes ( pour les randos qu’on a pu faire).

la crète est grande et il y a de quoi faire en trois semaines, surtout si vous prévoyez de parcourir aussi bien l’est que l’ouest.

Bonne préparation ! C’est une superbe destination !

merci pour la reference du livre
Je l ai vu en librairie … je vais donc l acheter

Vous avez peut etre une adresse hotel pour heraklioN ?

Bonjour,
Nous ne sommes pas rentré dans Héracklion. A peine arrivés, nous avons pris la voiture de location pour partir à Kato zakros directement ( 3 h 30 de route d’après mes souvenirs). Nous sommes repassés à proximité pour visiter Cnossos mais sans y dormir quand on est allé de Eounda à Lefkogeia ( près de plakias).

La veille du retour pour Paris nous avons passé une nuit à Agia Pelagia ( qui n’est qu’à 20 ou 30 km de l’aéroport, je ne sais plus trop) : la station balnéaire est assez moche ( disons qu’il y a beaucoup beaucoup mieux ailleurs) mais l’hotel était super et on a été reçus comme des rois ! Farniente, farniente ! Le meilleur accueil de tout le voyage et c’est peu dire car on toujours été super bien reçu. Bien pour une nuit : c’est le sunday life à agia pelagia.

Sujets suggérés

Services voyage