Conseil 5 jours Corse Sud

Forum Corse

Bonjour à tous,
Ça y es je vais enfin allez en Corse !
On arrivera le jeudi 19 août à 7h et retour le lundi soir a 20h.
Avec ma compagne, nous partirons de Toulon vers Ajaccio en ferry de manière à avoir notre voiture.
Nous hesitons sur le circuit, si je pouvais avoir des conseils de la part des membres ça serais top.
Nous avons plusieurs options…

Option Circuit 1:

J 1 : Sortie du ferry direction Propriano, plage roccapina et le soir hotel à bonifacio.
J 2 : ile lavezzi et soir visite Bonifacio et dodo Bonifacio.
J 3 : Baie rondinara matin, plage palombagia aprem et soir dodo Porto vecchio.
J 4: Direction les cascades de Purcaraccia rando et soir retour direction Ajaccio reservations d’un hotel en fonction de notre envie au dernier moment.
J 5: Retour Ajaccio, visite de la ville et du musée Napoléon, 19h embarquement sur le ferry.

Option Circuit 2 :

J 1 On prends la route directement à la sortie du Ferry direction Porto vecchio. On s’arrête à la baie rondimare/plage palombagia soir Porto vecchio dodo labas.
J2 journée rando aux cascades Purcaraccia et soir dodo Porto vechio
J3 ile lavezzi et visite Bonifacio
J4 plage rocapina visite et dodo Propriano.
J5 visite Ajaccio, musée Napoléon et embarquement pour le retour.

Qu’en pensez vous ? Soit on commence dans lordre de la route, soit on pousse dès le 1er jour au bout oiur ensuite revenir vers Ajaccio

Merci a vous !!

Bonjour Jimmy,

En arrivant tôt à Ajaccio, il est préférable d’aller au plus loin dès le 1er jour pour garder 1 nuit à Propriano en dernier afin de gérer votre retour sur Ajaccio suivant vos envies : visite ou non de la ville d’Ajaccio en plein mois d’aout avec la chaleur et la circulation…

Pour ce qui est des hébergements, vous pouvez n’en avoir qu’un pour P-Vecchio et Bonifacio (24 kms séparent ces 2 villes)

Bonne préparation.

Michèle.

Merci pour votre réponse, pour le logement du coup entre porto-vecchio et Bonifacio que me conseillez vous ? Plutôt bonifacio ? En espérant pouvoir faire les resto en Août…
Si vous avez de bonnes adresses en hôtel /airbnb

Bon ça sera logement sous tente en camping histoire d’économiser un peu… si vous avez des bonnes adresses, merci à vous.

Nous avons passé une petite semaine au camping des îles à Bonifacio près du golf de Spérone, il y a aussi 2 jolies petites plages (Spérone et petit Spérone) reliées par un sentier au départ de Piantarella : sable blanc et très tranquilles. Ne pas oublier le Capo Pertusato et ses falaises.

Bonjour Jimmy

Je pense que vos 2 circuits se valent :slight_smile:

Pour organiser vos différentes journées, n’hésitez pas à consulter notre blog. Nous y avons retracé notre voyage en Corse du Sud. Certains des lieux que nous avons visités font partie de vos projets. Et peut-être que cela vous donnera envie d’en découvrir d’autres, auxquels vous n’avez pas pensé :wink:

C’est par ici : https://bonsbaisersde.com/road-trip-en-corse/

Bonne journée
Delphine

Sujets suggérés

Services voyage