Nous partons en inde 15 jours fin août et nous atterrissons à 9h50 à Mumbai. nous souhaitons repartir sur le sud est du pays pour commencer notre périple. à votre avis est il préférable de passer la journée a Mumbai et de prendre un vol le lendemain pour faire Chennai mahabalipuram Pondichéry ou de prendre un vol le même jour qui nous ferait arriver vers 18h - 20h a Chennai.
Merci pour vos conseil et si vous avez des bons tuyaux dans les différentes villes pour 50 € environ la nuit.
++
lary652
bonjour,1 journée à Mumbai n’est pas de trop à mon avis
Mamallipuram je connais la siva GH mais peut être trop simple pour vous
à Pondi , le rêve bleu est tres sympa convivial tres bon accueil Christelle l’hôte est Belge, nouvelle maison avec jardin
Tanjore une GH va ouvrir début juillet avec jardin et terrasse vue sur le temple , à 10mn à pieds , à découvrir
Trichy Srirangam Usha et Raja pour vous accueillir chez eux vous donnerons les renseignements également de celle de Tanjore
ils sont charmants, Raja parle français et Usha parle anglais et comprend le français, accueil chaleureux et ont pleins d’infos Raja est guide francophone TB
ils louent chez eux une chambre avec terrasse vue sur le temple qui est à 5mn à pieds et vont ouvrir une GH avec jardin près d’une cocoteraie au calme rajainde@yahoo.com
Rameswaram , GH au calme près de la mer , avec jardin, blue coral cottage
Si tu as besoin d’autres infos recontactes moi
mariejo
Anonyme3
Merci pour vos adresses et vos conseils très enrichissants. je pense que l’ideal aurait été de me rendre directement a l’est du pays entre chennai et pondi et ne pas perdre de temps a mumbai pour y revenir en fin de voyage.
Connais tu un hôtel ou un guest house a -2h de l’aéroport de Chennai ? si possible parle anglais encore mieux un petit peu français.
les étapes de notre voyage sont actuellement prévu comme cela :
1 Bombay, Maharashtra, Inde (atterrissage à 9 h50)
2 Chennai, Tamil Nadu, Inde
3 Mahâballipuram, Tamil Nadu, Inde
4 Pondichéry, Poudouchéry, Inde
5 Tanjavûr, Tamil Nadu, Inde
6 Tiruchirappalli, Tamil Nadu, Inde
7 Madurai, Tamil Nadu, Inde
8 Munnar, Kerala, Inde
9 Goa, Inde
10Bombay, Maharashtra, Inde
A ton avis est ce jouable d’aller a mumbai manger dans un resto et repartir a l’Aéroport pour prendre un vol vers 15h55.
Je suis preneur de toutes les hébergements resto et visite trek et guide français sur ce périple.
lary654
attention c’est beaucoup trop rapide les transports sont lents , comment te déplaces tu ? tu n’auras pas le temps de visiter et de respirer!! tu vas devoir annuler plusieurs étapes (Goa , moi en arrivant à Chennai je partirai directement à Mammalipuram (2 nuits), Pondi (2 nuits ), Tanjore 1 nuit, Trichy 2 nuits, Madurai 1nuit… après je ne sais plus ce que tu as programmé mais il faut revoir ton circuitsi tu as besoin d’une adresse de chauffeur j’en connais un , il parle anglais comprend le français et purra t’aider dans ton circuit beaucoup t!!rop chargé
mariejo
Anonyme5
oui, j’y ai pensé également,
Mammalipuram (2 nuits), Pondi (2 nuits ), Tanjore 1 nuit, Trichy 2 nuits, Madurai 1nuit + munnar (2 nuits)
cela fait 8 jours il nous reste 5 nuit donc 2 vers goa-udupi pour voir de la famille.
lary656
ok, c’est rapide mais ça passe comment vas tu te déplacer (bus, train, voiture )
Attention à goa au mois d’aout il doit pleuvoir beaucoup
mariejo
bricevh7
Même comme ça il faudra que tu prennes l’avion pour remonter de Cochin à Goa, sinon ça va plus ressembler au Paris Dakar qu’à un voyage ton histoire
Nous allons utiliser les taxis, le train et l’avion pour “goa - mumbai”
Anonyme9
Quel compagnie Aérienne utilise tu pour les vols interne ? la plus facile niveau formalité ? la plus économique sachant que nous souhaitons 1 bagage en soute par personne pour ne pas avoir de contrainte a ce niveau. (15kg-20kg max) ? indiGo - Jet Airways - SpiceJet - Air India
Anonyme10
Pourriez vous me donner plusieurs adresse de Guest House confortable a mahabalipuram ou les environs, j’ai bien noté Siva Guest House.
isabelle_rosset11
namaste
en 15 jours c est impossible
tu devrais prendre directement un vol de bumbay a chennai via le site cleartrip
tu recuperes tes bagages, prends la navette pour rejoindre l aeroport national tu te reenregiste pour chennai et hop 2 h apres tu es arriive ( il y a pleins de vols interne par jours ce qui te permets de choisir ton horaire de depart et te laisser de la marche pour les demarches administrative sur place )
a l arrive a chennai tu prend un taxi prepaid et au bout de 2 h de route tu arrives a mammallapuram ouf on l a fait c est tout a fait olk en plus en prenant un vol sur cleartrip c est moins cher qui si tu prend un vol france chennai donc un vol france bombay et un vol bombay chennai
ensuite tu demandes des hotel a environ a 50 euros, soit tu connais pas les prix sur place car 50 euros c est tres tres cher soit tu privilégie des hebergements de luxe
pour environ 10 euros tu as des guest tres sympa
le reste jusqu a madurai c est ok par contre apres munnar au milieu des montagnes
donc madurai munnar si je me rappele environ 7 h de bus et apres a munnar tu fais quoi pour aller a goa ?
munnar kochin, environ 6 h puis kochin goa on a mis 15 h en train et tu as interer a reserver des ton arrives les trains etant tres vite complet
puis de goa a bumbay environ 10 h suivant les trains '(a reserver aussi tres vite)
dans ton iitineraire tu ne prend pas en compte des durees des transports
pour le tamil, c est assez court entre chaque ville car elles sont assez raproches mais si tu vas a munnar tu n auras plus de temps pour goa et en plus tu parles d hempi c est vraiement a revoir sur 15 jours
le mieus serait de s arreter a madurai et partir sur goa par l avion
bonnes recherches de trajets
a oui aussi on roule pas vite en inde ni en bus, voiture ni en train
isa
Anonyme12
Merci beaucoup pour tes conseils.
A ton avis si le vol atterri à 9h50 a partir de quel heure je peux réserver a partir de quel heure je pensais prendre celui de 14h45 ou celui de 15h55 je crois
concernant le transport Goa à Mumbai nous prendrons l’avion.
certes nous avons rajouté Munnar a nos plans de départ car Trichy et Tanjore n’était pas prévu à nos plans de départ. nous pouvons peut être sauter une des deux étapes (trichy, tanjore) pour allez dans les montagnes vers munnar.
notre itinéraire n’est pas fixe il évoluera.
le casse tête est que sans aller à Goa nous sommes “obligé” de passer par Udupi.
Si vous avez des itinéraires a me conseiller, je suis preneur.
Départ de Chennai et arrivé Mumbai J+15 en passant par Udupi les transports avion, taxi et train seront privilégiés.
Je vous remercie pour votre aide précieuse qui me permet de mieux préparer notre voyage.
lary6513
bonjour,je ne sais pas où se trouve Udupi
connaissant Tanjore et Trichy , moi je te conseille d’y aller et de prendre une voiture de Trichy à Tekkhady (Kumily) tu y verras de plantations de thés et d’épices et le trajet est plus court .De là tu peux rejoindre facilement Cochin pour prende un avion pour Mumbai ou Bangalore via Goa
maintenant si tu tiens absolument à aller jusqu’à Munnar tu vas allonger ton temps de transport et là c’est à toi de voir …les distances entre 2 villes au Tamil Nadu ne sont pas tres importantes donc c’est jouable
pour les GH à MAMALLIPURAM il y en a beaucoup .
pour l’avion qui atterrit à 09h50 tu peux repartir à 14h45 sans probleme et c’est pour aller où et tu arriveras d’où à 09h50 ??
mariejo
lary6514
me revoilàtu peux regarder sur cleartrip le choix des trains
il y en a plusieurs de Cochin à Udupi durée du trajet 9-10h à vérifier
mariejo
Anonyme15
Marie jo nous atterrissons a 9h50 a aéroport internationnal de bombai et pour repartir sur chennai il y a soit un vol a 14h45 soit un vol a 15h55.
Merci pour t’es infos. je vais modifier mon itinéraire de base.
lary6516
je vol de 14h55 est bon car il y a des navettes qui relient les 2 aéroports tous les 1/4 d’h il me semble et même s’il y du monde tu as tout de même 5h !!! donc moi je prendrai celui-ci
mariejo
Anonyme17
a votre avis qu’elle est le meilleur hébergement sans parler de prix :-Siva Guest house -Hotel Mahabs ?
pour le transport entre salem et mangalore j’ai trouvé un train de nuit
Mangalore Express (12685)
Salem Junction - Mangalore Cntl 21:40 - 08:30
au lieu d’aller Madurai nous irions a Salem pour prendre le train (les horaires pour fin août ne sont pas sorti.
qu’en pensez vous pensez vous que c’est jouable.
lary6518
bonjour,je ne connais pas cet hotel Mahabs
mais the villa Manikandan GH à l’air bien je n’y suis pas encore allée
mariejo
kadhi19
Mahab n ’ est pas mal mais plein de moustiques car il y a derrière un grand espace marécageux.
Dans les hôtels du niveau de Mahab, il y aussi Mamalla héritage qui n 'est pas mal du tout
Anonyme20
Merci pour le conseil, je vais me renseigner.
ani5421
Nous étions en Inde en mars et à Mamallipuram nous avons logé au “Daphné”, c’était vraiment très bien. Si tu veux l’adresse et infos, va sur mon blog où je raconte mon voyage en février et mars derniers…
Anonyme22
Bonjour, nous souhaiterions faire une ballade a dos d’éléphant est ce possible dans le tamil nadu ou kerala ?
ani5423
Oui, à Munnar, il y a un parc où il y a des balades à dos d’éléphant…
Anonyme24
Bonjour,
savez vous si il est possible de changer le premier hôtel après obtention du visa ?
Merci.
jonayla25
Bonsoir Isabelle
je prépare un voyage pour l’inde début Janvier retour 2 Mars …nous pensons faire une extension de 15 jours au Sri Lanka et revenir sur l’inde pour notre vol retour en France …il nous faut donc un visa multiple je suppose…? et est ce qu’il faut toujours un certain délai pour revenir en Inde ? j’ ai lu sur le forum que ce n’était plus d’actualité ??? .sais tu quelque chose là dessus …?
J’ai vu que tu voyageais en train …pour les réservations sur place comment cela se passe-t-il ?