Conseil circuit Agios Antonios / Lassihi

Forum Crète

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple et nous nous appretons à partir en crète pour la première fois.

Nous aimons randonner et faire de la plongée (snorkelling) et nous aimons les endroits authentiques et si possible pas trop touristiques.

En regardant les itinéraires possibles pour rejoindre Agios Antonios et le plateau du Lassithi j’ai un doute : est ce un choix judicieux.

voici ce que j’avais prévu :

Jour 1 : arrivée à heraklion et cnossos
jours 2; hania
jour 3 : balos ( j’espere pas trop bondé)
jours 4 gorges d’aradena : je suis un petit peu sujette au vertige. Il existe apparemment des alternatives aux longues échelles. Confirmez vous ?
jours 5 imbros
jour 6 : plages ; agios pavlos ? peut être possibilité d’en trouver une aussi belle et moins éloignée de notre itinéraire. nous logeons à chora sfakion.
jour 7 : agios antonios
jour 8 : matala et phaistos
jour 9 plateau du lassithi
jour 10 plateau du lassithi
jour 11: retour à heraklion

l’idée était d’aller au plateau du lassithi pour profiter d’un coin un peu plus reculé et randonner parmis les moulins à vent. Mais en y regardant de plus pres je viens de voir que via michelin me fait passer par heraklion pour y aller donc je me demande si c’est une bonne option. Je ne trouve pas beaucoup d’informations sur la région d’agios antonios. Offre t’elle également de belles possibilités de ballades ? Est ce très différent du Lassithi.

Si vous avez d’autres suggestions je vous écoute. Je n’ai booker que les hotels jusqu’à imbros pour le moment. Je suis également preneuse de petits coins sympas ou d’hotels ou studios pas trop chers pour la suite du voyage.

Je remercie infiniment ceux qui répondront à mes interrogations !
bonne soirée

Bonjour,
Ma réponse sera courte : je pense que votre circuit est beaucoup trop chargé, et vous ne pourrez pas profiter de la vie crétoise, des paysages ou des plages.
Il ne faut pas oublier que les trajets ne se comptent pas en km mais en temps (petites routes et sinueuses), et qu’il fait chaud à cette période.
Je vous conseillerais donc d’aller à la découverte, sans faire de réservation (pas de souci pour vous loger en juin et juillet).
Si vous souhaitez des endroits tranquilles, arrêtez-vous dans le Sud (Ligrès ou Agios Pavlos, Zaros, voire Lentas). Le plateau de Lassithi ne mérite pas 2 jours, et si j’étais vous, même s’il mérite d’être vu, je laisserais tomber. Quant à Agios Antonios, je ne connais pas.
Bon séjour - Gi

Bonjour,
Beau programme mais un peu chargé comme le dit giamour.
-Lassithi une journée ssuffit, des moulins il n’y en a plus des masses, par contre un joli petit monastère et de bonnes tavernes

• si vous n’aimez pas trop la foule Hania est surpeuplé , mais bon endroit pour le shopping, et loli musée archélogique (sans clim)
  • Balos n’est pas accessible jusqu’au bout en voiture donc moins de monde, voyez aussi Elefonissi
    -Agios Pavlos loine de tout mais peit paradis voir photo ci dessous
  • les gorges je ne les ai pas faites à pied vu mon âge
  • Héraklion ne vaut que pour son port et son musée, la ville est polluée, et en été c’est l’enfer. Si vous y allez restez dans les rues piétonnières.
  • pas très loin d’Héraklion, Panormo joli peit port.
  • évitez la partie Est d’Héraklion en direction d’Agios Nikolaos qui est un entassement de touristes, et d’hotels
    Bonnes vacances

Agios Pavlos

Panormo

Bonjour Gi,
Merci beaucoup pour votre réponse. Vous n’avez sans doute pas tord quand vous dites que j’ai prévu beaucoup de choses mais tellement d’endroits semblent beaux qu"il est difficile de choisir.
Connaissez vous des coins paisibles de rando à l ouest?
Je vous remercie

Bonjour kp
Merci pour les informations.
J’ai effectivement vu que l est était plus touristique.
Pour Heraklion nous y serons assez peu, le temps de faire la ville et knossos.
Pour hania jai lu partout que cetait magnifique alors on fera abstraction de la foule.
Côté nature verte que me conseillez vous si ce n est le lassithi ?
Encore merci

Ormis le LAssithi, la Crête est plutôt aride, plus au sud qu’au nord.
L plaine de la Messara est très agricole mais pas grand intérêt.
Voyez aussi Rethymnon qui mérite un détour.
Si vous allez plsu vers l’Est Agios Nikolaos et la baie d’Elunda à voir surtout de haut, et bien sûr Spinalonga avec son ancienne léproserie abandonnée dans les années 50.

Bonjour,
Pour la rando : Aradena, Imbros ou Psiloritis… un petit tour sur le site Crète découverte pourra vous donner des idées.
Belle vacances - Gi

J’avais vu effectivement que la léproserie avait l’air intéressante. il faudra que l’on revienne pour tout voir :slight_smile:

merci pour les informations. Je vais aller regarder tout ça :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage