Bonjour,
Je pars avec ma fille dans les caraïbes du 11/08/18 au 22/08/18.
Je vais attérir à carthagèna. J’y reste 5 jours, puis Santa Marta avec 3 jours dans le parc Tayrona jusqu’au 23.
Mes jours sont maléables.
Qui peut me conseiller sur les endroits à voir même les îles, les hôtels, les moyens de transports avec ou sans guide;
Tout ça en comptant un budget résonnable. Aussi me renseigner aussi sur les endroits à éviter ou à ne pas voir.
On voudrait faire aussi une excursion sur les ou une îles.
Est-ce que je peux organiser mes visites directement sur place? Y a t’il une agence plus fiable?
Merci pour vos réponse.
Delphine
Bonjour,
5 jours à Carthagène me paraît beaucoup. Carthagène est par ailleurs la ville la plus chère de Colombie. Aux alentours, l’île du Rosaire est magnifique, la péninsule de Baru, Tierrabomba, Islabuena…
Oui cela peut s’organiser directement sur place même si cela est toujours mieux de préparer un peu à l’avance.
Belle journée!
Aventure Colombia
Carthagène est intéressante pour sa vieille ville mais comme indiqué ne mérite pas 5 jours . . 2 maximum.
Tout s’organise très bien directement en Colombie ,l’Internet gratuit partout y est très developpe et permet les réservations jour par jour.
La gentillesse der colombiens et leur disponibilité est d’une grande aide aussi .
Vu de France on imagine un pays en voie de développement or les villes sont bien équipées et surprenantes tels que lele téléphérique de Médelin qui fait 5km ,survolev la forêt et permet d’aller s’oxygéner à 2500m d’altitude… . .
On se sent très bien en Colombie.
Merci pour la réponse. Un conseil pour les hôtels ?
Nous sommes restés à l’Ibis. . c’est Ibis.
On nous a indiqué le Relax comme un bon rapport.
À Getsemani il y a une cantine de quartier à découvrir absolument.
holà !
En effet Casa Relax est un très bel hôtel, bon rapport qualité prix. Getsemani propose des hotels moins chers que dans le centre, tout en restant à proximité de la vieille ville.
Pour les transports dans la zone de Cartagene il existe en COlombie des Puerta à Puerta , qui sont des minibus privés ils ont une dizaine de places dans le véhicule , ils prennent les gens dans leurs hôtels et les déposent dans l’hotel de l.autre ville ,
nous venons d. utiliser ce service aujourd’hui de Barranquilla a Cartagéne ,ce n.est pas cher ,très pratique ( 35 000pesos par personne )pour le trajet ci dessus. fait en 1h 30 , alors que s.il avait fallu aller au terminal de bus de Barranquilla nous devions faire 14km , et idem à l.arrivée à Cargène .
Regardez par exemple le site de Caribe Van
Reservation faite hier pour le lendemain .
Bonjour je vous lis et si je comprend bien je n’ais besoin de tout réserver à l’avance ? J’y vais du 20 juillet au 3 août. Est-ce-que c’est la haute saison ?
merci
Bonjour ,
nous avons tout reservé au jour le jour ^pendant nos 2 mois de Colombie ,en Fevrier ,Mars
pour l’été nous ne l’avons pas pratiqué !
Seule la réservation de voiture peut etre a faire ,si vous souhaitez une automatique car elles sont rares …
Si vous souhaitez quelques adresses ,en fonction de votre itinéraire n’hésitez pas …
Je suis plutôt d’accord avec le commentaire de domsdf.
Quelques conseils de base pour bien profiter de votre voyage en Colombie :
faire du tourisme en Colombie (les erreurs)
A bientôt,
Bonjour ! Merci je vais prendre le temps de lire votre article ! Je suis encore un peu indécise sur mon itinéraire en faite pas sur ce que je veux voir mais dans l’ordre que je devrais les faire pour ne pas perdre de temps de temps. J’ai 2 semaines. J’aimerais voir le parc Los Nevados, Vallée de cocora où et faire une trek de 2 jours comme le santa Isabel. Aller à mideline, guatapé barrichara faire du rafting et l’équitation et aller jusqu’à cathagéna ! Ma priorité est la randonnée j’adore ! Si vous avez des idées merci
Bonjour ! Merci ! Je suis encore un peu indécise sur mon itinéraire en faite pas sur ce que je veux voir mais dans l’ordre que je devrais les faire pour ne pas perdre de temps de temps. J’ai 2 semaines. J’aimerais voir le parc Los Nevados, Vallée de cocora où et faire une trek de 2 jours comme le santa Isabel. Aller à mideline, guatapé barrichara faire du rafting et l’équitation et aller jusqu’à cathagéna ! Ma priorité est la randonnée j’adore ! Si vous avez des idées merci