Bonsoir. Nous partons 9 jours pleins sur place avec deux enfants de 7 et 5 ans, nous louons une voiture et démarrons notre périple de cancun. Voici ce que j’ai prévu mais j’aurai besoin de vos retours pour savoir si c’est tenable et si nous n’allons pas passer nos journées à faire de la route et courir pour être à tel hôtel à tel endroit car je veux tout réserver d’avance.cancun-chichen itza-izamal-uxmal-sayil-labna-mayapan-valladolid-ek balam-coba et tulum. Il nous restera deux jours à tulum (après avoir fait les ruines) où je pensais faire la lagune de yakul, la réserve de sian ka an, voir mes tortues à akumal et éventuellement nager avec les dauphins à puerto aventuras.
Ca fait environ 100 km en moyenne de route par jour mais je ne me rends pas bien compte, est-ce que une petite demie-journée suffit pour la plupart des sites archéologiques? est-ce que ça ne fait pas too much question pyramides…on veut profiter à fond et ne pas se dorer la pillule sur les plages mais il faut quand même que ça reste agréable…
merci pour votre aide.
Votre parcours est réalisable en fonction des durées que vous restez sur chaque ville. Dès le départ gagnez du temps , partez de Cancun avec votre voiture pour commencer votre parcours. Il n’y a rien d’intéressant dans cette ville hormis du béton et faire la fête… Votre circuit contient beaucoup de site mais ce n’est pas “too much” car ils sont tous différents et chacun a son charme. Des sites comme Uxmal - chichen …vous y resterez une matinée, et d’autres comme Mayapan, prévoir 2 heures.
A tulum ne manquez pas le gran cenote également, c’est superbe.
Il y a d’autres circuit comme le votre qui sont à dispo sur le forum ou mon planning au Yucatan qui peuvent vous donner quelques idées sur les visites à ne pas manquer.