Conseil d'un guide en Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

De retour d’Ouzbekistan nous avons visité le pays en découvrant des villes superbes Khiva, Boukara, Samarcande.
Grâce à notre chauffeur et à notre guide nous avons fait de baelles rencontres dans les villages, la population est souriante, nous avons partagé le plov et la vodka. Nous tenons à partager le contact de notre guide Nasrullo qui peut vous organiser un voyage sur mesure, il est épaant et sa culture de son pays est hors pair
Email: nasrullo78@gmailcom

Bonjour,
Je suis rentrée d’Ouzbékistan le 27/09/17 après un circuit de ourguench à Tachkent en passant par Khiva Boukhara Nourata Samarcande et j’ai découvert ce pays avec un guide francophone (cinq étoiles!!!) KOUMIL ERMATOV je le conseille vivement;
voici ces coordonées KOUMIL ERMATOV k2003he@yahoo.com

Nous revenons d’un voyage de 16 jours en Ouzbékistan sur le thème « les coupoles sous le soleil ». Après un passage en douane fastidieux d’une durée de 2h 30 à Urgench, où vous est demandé de remplir un formulaire concernant les objets de valeurs et les sommes de devises importées, que d’ailleurs personne n’a vérifié. Nous avons retrouvé notre guide Nasrullo Jamunov dit « Nasri » ainsi que notre chauffeur à l’extérieur de l’aéroport.Après quelques heures de repos, nous avons entamé notre visite du pays d’Ouest en Est, de la Mer Aral à la vallée de Ferghana et bien vite notre mésaventure douanière fut oubliée.
Nous avons ainsi pu voir la mer Aral, visiter les principales villes de la route de la soie, Khiva, Boukhara, Samarcande, Shahrisabz, Kokand, Marguilan, Ferghana et Tachkent. Nous avons aussi profitez de l’hospitalité ouzbek à Tersak, un village de montagne, où les habitants vivent modestement ; ainsi que d’une nuit dans un village de yourte près du lac Aydarkul.Une tenue correcte, sans plus est exigée, pour la visite des monuments religieux
A Boukhara, nous avons été conviés à un petit spectacle du centre culturel Isteza, et à Samarcande à un spectacle de danse folklorique. Nous avons vu des artisans à l’œuvre, et fait expliqué le processus de création d’une poterie de la terre à l’objet décoré à Richtan. A Marguilan, le filage, la teinture, le tissage de la soie ainsi que le nouage des tapis de soie.
Les hôtels choisis par Xuroson-tour, notre tour opérateur, étaient confortables et propres, avec des chambres de grandes tailles. Nous avons même été surpris à Boukhara, de rencontrer une française fort sympathique qui tenait l’hôtel Hélène Oasis dans l’ancien quartier juif. Nasri, notre guide maîtrise notre langue à la perfection, connaît très bien son pays et son histoire. Il a toujours une anecdote à raconter. Il nous a mené dans des endroits, que nous n’aurions pas trouvé sans lui. Il nous a mêlé à la vie quotidienne des habitants, en nous emmenant dans les marchés et bazars, déjeuner ou dîner dans des tchaïkhanas typiques. Ce qui nous a permis de découvrir les plats des régions traversées, tel que samossas et viandes cuits au four à pain ; sans oublier les fameux plov.
C’est aussi un fin connaisseur du moment et de l’endroit où il faut être pour prendre de belles photos.Les gens vous abordent facilement pour vous aider, quand ils leur semblent que vous êtes en difficulté, ou par simple curiosité. Les plus jeunes, qui apprennent l’anglais essaient de communiquer avec les quelques mots appris.
C’était un voyage enrichissant, dans un pays dépaysant mais accueillant, propre et sécurisé.Si l’aventure devait vous tenter vous pouvez obtenir tous les renseignements nécessaires aux adresses suivantes :
nasrullo78@gmail.com

Merci de votre conseil Marie Christine.

Bonjour
On nous avait dit brrr ce n’est pas la bonne période…et bien cette année nous avons pu découvrir Samarcande, Boukhara et même Khiva sous le soleil avec des températures allant de 2 ° à 10° à Samarcande. La seule surprise - et pour notre guide aussi - arriver le 12 janvier à Taschkent sous la neige. Sinon que dire tout a été parfait grâce surtout à Nasrullo notre guide (nasrullo78@gmail.com) - nous avions organisé depuis Paris avec lui - il parle et écrit un français parfait et tout le long du voyage, son choix des hôtels ( à proximité des monuments), sa connaissance approfondie de son pays - histoire ancienne et contemporaine, son humour, sa douceur et son calme nous ont bien accompagnés dans la découverte de ce merveilleux pays. Nous le recommandons vraiment
Emma et Christian de Savigny le Temple

[quote]
De retour d’Ouzbekistan nous avons visité le pays en découvrant des villes superbes Khiva, Boukara, Samarcande.
Grâce à notre chauffeur et à notre guide nous avons fait de baelles rencontres dans les villages, la population est souriante, nous avons partagé le plov et la vodka. Nous tenons à partager le contact de notre guide Nasrullo qui peut vous organiser un voyage sur mesure, il est épaant et sa culture de son pays est hors pair
Email: nasrullo78@gmailcom

Merci de votre conseil Marie Christine.

Quand on lit les messages des internautes, chacun y va de ses recommandations sur tel ou tel guide … que ce soit Koumil (cité par Simonne C), Nasrullo (cité par Emma et Marie Christine). Bien sûr la pub ne fait pas de mal à ces guides … mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’en Ouzbékistan tous les guides francophones sont excellents, bien formés, agréables et très compétents (histoire, patrimoine local). De plus, leur français est excellent. Bravo à l’Ouzbékistan !
Nukus

Bonjour,
Je voulais laisser notre impression sur notre voyage en Ouzbekistan. Nous avions décidé de faire ce voyage en petit comité (2 couples) fin avril 2018. Je ne vais pas parler du pays, tout est à voir, les guides donnent tous les renseignements en long et en large. Je vais juste dire que les gens sont charmants, et souriants. Il n’y a pas d’insécurité ici.
Je veux parler de notre guide, car le guide est la personne qui rend un beau voyage en grand souvenir. Nasrullo Jumanov, a rendu notre visite facile, belle, pleine de découvertes et joyeuse. Il connait parfaitement toute l’histoire de son pays et de ses monuments. Il nous a fait découvrir des lieux, des restaurants, des coutumes (la cérémonie du thé, le Thé blanc) et les gens… Dites lui ce que vous attendez de votre voyage, et il vous régale. Discret, il est cependant présent et répond à toutes vos questions. C’est quelqu’un de sérieux lors des visites. il a beaucoup d’humour et ne manque pas d’anecdotes et d’histoires drôles. Mais attention, il faut bien écouter car son timbre de voix n’est pas très élevé.
Dernier conseil, laissez le choisir les restaurants…
Je laisse ses coordonnées : nasrullo78@gmail.com.

Bonjour,
je suis étudiante en master et je recherche des documents , des infformations sur le métier de guide en Ouzbékisthan.

J’ai besoin de brochures distribués aux touristes par exemple.

Acceptez-vous de m’ader s’il vous plat?

Merci de votre aide.

Bonjour,

je suis étudiante en master et je recherche des informations, des documents (brochures données aux touristes…) tout ce qui est en lien avec le metier de guide en Ouzbékisthan .

Pourriez-vous m’aider svp ?

Merci

Etant allée 2 fois en Ouzbekistan, j’ai eu de merveilleux guides ouzbèques, parfaitement francophones, cultivés, très agréables.
Comme le Forum du Routard sert aux échanges entre routards, mais n’est ni une Agence de publicité ni un Annuaire, je me tiens à la disposition de chacun(e) en messagerie privée, pour toute information.

Je suis intéressée par des coordonées car comme nous ne désirons que des journées de guide éparpillées tout au long de notre séjour ceux que nous avons contactés nous répondent qu’à cette saison ils ne prennent que des circuits complets…
elianepoujol1@gmail.com

avec mes remerciements

Bonjour à toutes et à tous,
Nous revenons d’un voyage d’une semaine en Ouzbékistan, une durée un peu courte pour bien visiter ce magnifique pays, mais suffisante pour avoir un aperçu honnête de la plupart des points principaux. De Tachkent à Samarcande en passant par Khiva et Boukhara, nous avons pu admirer madrasas, mosquées, mausolées, citadelles, bazars et autres merveilles d’Asie centrale en quantité. Notre très sympathique guide Nasrullo (déjà souvent cité dans cette page) s’exprime en un excellent français, et aura été tout du long à la fois un conseiller précieux, un organisteur efficace et une intarissable source de connaissances historiques. Nous le recommandons donc vivement à tout voyageur désireux de profiter d’un séjour en Ousbékistan (et autres destinations!) géré sur mesure et clé sur porte par M. Nasrullo Jamunov - Email: nasrullo78@gmail.com.

Bonjour à tous ! Nous revenons mon frère et moi d’un merveilleux voyage en Ouzbekistan.
J’ai travaillé au préalable mon programme avec un réceptif local qui s’est occupé de tout en amont. Nous avons élaboré ensemble un programme de 12 jours en fonction de mes demandes… Un voyage d’ouest en est à travers le pays. Nous avons voyagé une partie en train une partie avec un chauffeur, Gyos qui a été adorable. Nuit en yourte, randonnée en montagne et visites de ville. Nous avons déjeuné dans des restaurants locaux, un délicieux PLOV au Osh Markazi à Samarkand ! Je recommande ! Notre guide française à Samarkand était vraiment professionnelle et son niveau de français au top : Dilfuza.
Malgré la pluie qui nous a suivi tout au long du parcours, notre voyage a été fabuleux. Je conseille à tous ce magnifique pays !
C’est Nasrullo qui nous a organisé ce trip. Vous pouvez le joindre par email ou via sa page facebook : nasrullo78@gmail.com.

En octobre 15 jours de soleil en Ouzbekistan avec le guide Nasrullo. Une prise en charge à 5 hrs du matin pour nous conduire à l’hôtel. Des hôtels supers sympas: convivialité, décoration, accueil et toujours à 5 mn à pieds des lieux à visiter. De plus à Khiva l’hôtel a la plus haute terrasse de la ville-musée donc levers et couchers de soleil magiques.
Une exactitude toute helvétique, des véhicules en parfait état, des soirées dans des villages avec parties de backgammon (varna en Ouzbèque) des restos typiques bref un séjour extra avec guide et chauffeurs extras.

Bonjour ! Je confirme les appréciations de Triolet34200. Je peux ajouter que Nasrullo s’exprime très bien en français et qu’il propose des voyages parfaitement organisés. Programme prévu, repas, transports… nous avons beaucoup apprécié ! De plus, Nasrullo a une excellente connaissance de l’histoire du pays et de l’Asie centrale, ce qui nous a permis de profiter pleinement d’informations pertinentes sur les villes visitées, durant les deux semaines de notre séjour. Extra ! Nous gardons de magnifiques souvenirs d’Ouzbékistan : à recommander absolument… et je n’ai qu’une envie, retourner dans la région !

Bonjour
Nous revenons de 15 jours de voyage d ourgench à Tashkent .belle découverte de Khiva Boukhara Samarcande…la steppe les yourtes les lacs les montagnes.magnifique pays parcouru avec notre chauffeur et notre guide tous les deux super agréables et très professionnels.
Je vous les recommande .

Guide Khalmuminov Bakhtyor
Baxti87@yahoo.fr

Nous revenons d’un séjour en Ouzbékistan de trois semaines organisé par un guide extraordinaire. Contacté avec quelques idées de villes en tête il nous a concocté un séjour à la carte fabuleux correspondant à nos attentes culturelles et financières. De Tashkent à Ourguench, Khiva Boukhara, Samarcande,Ferghana
Nasrullo JUMANOV parle parfaitement le français et est un guide hors pair. Il a répondu à toutes nos attentes y compris quotidiennes (change, adresses utiles, billets de train, taxi,balade en montagne téléphérique, télésiège, dominant les montagnes des pays frontaliers, nuit en yourtes, lac, visites insolites …) les hôtels choisis étaient extras
A contacter absolument, extrêmement disponible un guide remarquable !
Nasrullo JAMONOV
nasrullo78@gmail.com
www.turquoise-travel.com
+998 945357456
Turquoise Travel

Bonjour à tous,

On rentre d’un séjour durant lequel nous avons organisé quelques jours sur mesure avec Karavan Travel, tout était parfait. Guide francophone, échanges sincères et authentiques, pas d’attrape touriste. Bref, un sans faute !

Si vous voulez en savoir plus sur notre séjour ouzbek : Lesbougeotteurs/ouzbékistan

A votre dispo pour répondre aux questions !

Théo

Sujets suggérés

Services voyage