Je viens vivre à Casablanca pour six mois à partir de la semaine prochaine. Comme le 11 janvier est un jour férié , j’aurais aimé profiter de ce long week-end pour faire une belle excursion avec quatre amis à moi (qui eux habiteront à Rabat).
Après avoir regardé plusieurs guides, j’ai pensé au désert de Merzouga. Je n’aurai que peu de fois l’occasion d’avoir autant de temps et c’est donc l’occasion d’aller assez loin (j’ai conscience qu’il ferra assez froid et que cela représente beaucoup de voiture, mais pas de problème avec ça !)
Connaissez-vous des organismes fiables qui organisent des excursion au départ de Casa ou Rabat pour le désert de Merzouga sur 3 jours (du jeudi soir au dimanche soir) ?
J’ai vu de nombreux circuits sur internet mais j’ai du mal à savoir lesquels sont fiables. Par exemple, auriez-vous un avis sur celui-ci qui me semblait bien (avis sur internet positif et constitution du parcours).
Merci d’avance de votre aide,
Je vous souhaite de bonnes fêtes !
Maud
camb712
Je n arrive pas a ouvrir le lien.
Vous tenez a payer une agence ?
Sinon ca peut etre train ou bus pour marrakech puis bus pour merzouga (j ai conscience que c edt long mais ca le sera de tte facon). Regarder le site de la ctm pour les horaires.
Sur place vous avez tous les hebergements qui proposent une nuit en.bivouac ds le desert…
Plus sympa : choisir une auberge au pied des dunes.
Le bivouac nuit et demi.pension. C est 35 a 40 euros/personne.
Je ne tiens pas forcément à payer une agence mais comme nous avons peu de temps je m’étais dis que c’était une bonne idée pour visiter d’autres endroits sur la route (ce qui est moins le cas en bus/train).
Je vais également regarder votre idée d’aller directement à Merzouga en train depuis Marrakech.
nejma4024
Bonjour,
"" Je vais également regarder votre idée d’aller directement à Merzouga en train depuis Marrakech.""
Il n’y a pas de train Marrakech => Merzouga. Que des bus ou grands taxis comme vous le dit Camb71.
anna00015
Oui pardon en bus !
camb716
Je viens d ouvrir le lien. C est du dense et du rapide mais ca correspond a ce qui est propose dans a peu pres toutes les agences.
Dire si celle la est plus serieuse … Je ne saurais dire.
En trois jours tant de km…
murielle7
Bonjour,
3 jours pour faire Casa-Merzouga aller et retour, et cela en janvier quand les journées sont très courtes, ça ne présente pas grand intérêt…
Mais si vous y tenez, le plus rapide est :
Casa-Fes : en train, bus ou grand taxi,
puis Fes-Merzouga : trajet de nuit direct, en bus supratours - arrivée vers 5 ou 6h du matin à merzouga. A peu près mêmes horaires pour le retour.
Ou :
Casa-Marrakech : en train, bus ou grand taxi ;
puis Marrakech-Merzouga : trajet direct de jours en bus supratours - départ vers 8h30 et arrivée vers 21h. Memes horaires départ/arrivée pour le retour.
Dans tous les cas, il faut compter un minimum de 15h de trajet à l’aller, et autant au retour.
A vous de voir si “voir le désert” (et pour combien de temps sur place), ça vaut 30h minimum de route sur 3 jours.
cordialement,
Murielle
murielle8
J’ai oublié de précisier : un chauffeur n’est pas un guide. Donc “excursion” = chauffeur+ guide.
De plus, je ne pense pas très adapté de penser avoir besoin d’un guide pour ce périple : vous n’aurez pas le temps de faire des visites sur la route. Tout au plus, un chauffeur vous suffira. mais lui aura besoin de pause. et puis, vous devrez couvrir ses frais pour les 3 jours.
Je trouve plus judicieux d’utiliser les transports en commun.