Conseil / Hébergement 1 nuit aux Saintes

Forum Guadeloupe

Bonjour,Nous sommes à St François pour 3 semaines, nous souhaiterions aller aux saintes durant notre séjour, on nous a conseillé de rester une nuit sur place.
Pouvez vous me conseiller un hôtel avec restauration merci
Sophie
Ps : j ai lu qq posts mais ils datent …

OUI EN EFFET JE VOUS CONSEILLE D ALLER AUX SAINTES AU MOINS UNE NUIT VOIRE 2 SI VOUS AIMEZ LE CALME LA QUIETUDE

DE PLUS JE VOUS CONSEILLE DE PRENDRE LE BATEAU AU SUD ( JE NE ME RAPELLE PLUS LE NOM DE LA VILLE) AU BAS DE LA GUADELOUPE SUR LA ROUTE DIRECTION LA SOUFRIERE CAR VOYAGE TRES AGITE (REGULIEREMENT D APRES LES DIRES) VOUS POUVEZ FAIRE 1 JOUR MARCHE (SI VOUS AIMEZ CAR MONTE ET DESCEND) ET 1 JOUR SCOOTER

POUR CE QUI EST DE LA LOCATION JE VOUS CONSEILLE DE LOUER 1 VILLA ET D ALLER AU RESTO LE SOIR (ATTENTION PAS TROP TARD)

pour y aller l’idéal est de partir de Trois Rivières

aucun propriétaire ne louera une villa pour une seule nuit
mieux vaut donc choisir l’ hotel ou une chambre chez l’habitant

http://www.lessaintes.fr/tourisme/se-loger/hotels.html

concernant les chambres, j’ai fais quelques photos de panneaux dans la rue qui
va vers l’aéroport et le cimetière Rue de Grande Ansevoici les numéros et
noms0590-995185 chez Vivianne Samson (ch et Studios)0590-995021 chez
Bélénus Myonne (ch et Studios)0590-995093 Anderson location (ch et
Studios)0590-995339 le Mas Sucré (loc touristiques, piscine, vue sur mer)
http://guadeloupe.location.free.fr0590-995284 chez Zette (ch)0590-995297
chez Pierrot (ch climatisées)0590-995052 chez Mme Bonbon (ch et
studios)il existe d’autres locations sur l’ile

EN EFFET DEPART DE TROIS RIVIERES SOUHAITE

POUR CE QUI EST DE LA LOCATION POUR UNE NUIT NOUS AVONS BIEN RESERVE DANS UNE VILLA ET A PRIX RAISONNABLE IL VOUS FAUT PASSER PAR LE N° DE TEL DU MAS SUCRE ET DEMANDE SOIT LE STUDIO A L ETAGE SOIT LA VILLA EN DESSOUS AU FOND DE LA RUE A COTE CIMETIERE
MOI J AI TEL 10 JOURS AVANT

attention si vous allez aux Saintes !moi , je me suis planté j’ai pris le bateau pour terre de haut alors que le gite que j’ai loué était à terre de bas . Le mec qui m’a vendu le billet s’est bien foutu de moi en me disant de prendre une navette une fois sur terre de haut alors qu’il y a un bateau direct !
mais les 2 iles sont à faire mais pas pour les mêmes raisons.
je vous conseille de passer une journée sur terre de haut et ensuite une nuit et une journée sur terre de bas c’est différent mais exceptionnel !
Dommage la plupart des touristes ne visitent même pas la 2ème ! alors que c’est un écrin de faune et flore sauvage !
Si vous faites de la plongée il n 'y a pas de clubs de plongée à terre de bas mais les eaux cristallines permette une plongée en PMT excellente !

Bonjour,
je n’ai plus la chance de vérifier (!) l’organisation des liaisons maritimes en Guadeloupe mais je ne suis pas sûr qu’il y ait une liaison directe pour Terre de Bas ? mais certains viendront me contredire et m’ enleverront le doute de l’esprit .
Merci
A+

bonsoir Sophie

bien sur qu’il y a une liaison directe pour terre de bas mais ne faites pas comme moi , ne foncez pas vers la première billetterie ouverte …qui vous vendent un billet pour terre de haut et vous explique qu il faut prendre ensuite une navette… certes je ne regrette pas mais c’est pas honnête de leur part !
il y a un bateau qui part le matin direct je ne sais plus à quelle heure ? après Miss Guadeloupe ça je suis certaine !
Après à vous de faire la démarche d’y aller par la navette terre de haut , une fois que vous serez sur place.
Attention si vous êtes chargé c’était mon cas …pour vous rendre directement sur votre gite, foncez avant qu’il n’y ait plus de place dans la camionnette qui sert de taxi et qui se rend une fois sur une des 2 anses .
Il n’y a pas de véhicule sur cette île je vous conseille de louer un scooter et de faire le tour et de profiter des criques où règnent les iguanes …c’est assez spectaculaire !
J’ai eu un coup de coeur pour cette île vraiment , j’espère que se sera de même pour vous !
Par contre j’ai loué un gite aux rêves de Robinson c’était pas terrible à savoir …
a bientôt

Bonsoir,
je persiste sur “la liaison directe” …?
merci pour le reste du message : où on peut trouver des “infos exploitables”
Bonsoir également à Sophie
Très cordialement

liaison directe Trois rivières-Terre de Bas ?

c’est d’office via Terre de Haut !

petits bateaux qui secouent bien sur la traversée

S.M.I.S. (Société Maritime des Iles du Sud)

tél 0590.99.84.56

quand ils ne sont pas en panne (c’était le cas l’année passée) il y a deux bateaux qui passent déposer la majorité de touristes sur Terre de Haut avant de partir aussitôt sur Terre de Bas

si vous passez un petit séjour sur Terre de Haut, en prenant le billet aller/retour vous avez l’aller/retour vers Terre de Bas gratuit offert dans le billet !

Bonjour à tous,

• 1 pour votre message
    De plus ; faut faire attention avec “les petits bateaux” qui vous vendent des billets A/R avec un retour non assuré non prévenu qui vous donne un petit moment de panique le jour de votre retour en métropole…mais c’est ça l’aventure (sinon un bateau taxi est disponible…tarif en fonction de la demande)
    Cordialement
    PS: Conclusion: les petits bateaux tombent souvent en panne…

prix du bateau taxi ???

minimum 250 euros la simple traversée

à ce prix mieux vaut l’oublier

Bonsoir,
effectivement ( vaut mieux oublier ) mais c’était pour prévenir nos amis routards que les petits bateaux ne vont pas toujours sur l’eau.
Cordialement

Salut à tous !

Je reviens de Guadeloupe …en Aout , et lorsque j’ai pris le bateau pour terre de Haut sur Miss Guadeloupe" il y avait des passagers qui embarquaient sur un gros bateau qui partait sur terre de bas .

Les “locaux” habitants des Saintes …; m’ont dit d’aller tout de suite changer mon billet car j’étais sur le mauvais bateau, en direction de terre de haut …
Donc je me suis expliquée avec l’équipage qui m’a dit que la compagnie maritime était différente donc il ne pouvait changer mon billet, c’était trop tard ! et encore moins de me rembourser…
je n’ai pas eu pour autant la gratuité alors que j’’ avais un AR puisqu’il ne s’agit pas de la même compagnie , j’insiste … je suis surprise de lire qu’ils font la gratuité de la navette puisque j’ai payé 12 euros ???..
Le mieux c’est de vous présenter à “3 rivières” le matin vers 8 heures , et vous verrez bien qu’il y a plusieurs bateaux et 2 compagnies maritime , qui partent de 3 rivirères pour les Saintes.
et de terre de bas il y a un bateau qui part à 5heures 45 direct pour "3 rivières "

c’est faux !j’en reviens…
Il y a un “gros” bateau de 250 places , ce bateau qui part 1 demi heure maximum après celui de terre de Haut
c’est le même bateau qui part à 5heures 45 de terre de bas .
Alors pour la gratuité … cela m’étonne fortement puisque ce n’est pas la même compagnie qui fait la navette toutes les 2 heures ???

Bonsoir,
il semble donc qu’il existe un direct Trois-Rivières/Terre de bas …?
il existait une navette et il existe sans doute toujours une navette gratuite suivant certaines conditions entre Terre de Haut et Terre de Bas…sinon ce transfert ne valait pas beaucoup plus que 2 à 3 euros… ( c’était en 2009 : sniff…)
Soyez cool mais s’ il faut être à 5h45 sur le port : j’avoue que le jeu n’en vaut pas la chandelle .( faut que les touristes s’habituent à "vos horaires ".) et j’espère que le bateau viendra à quai…
Sinon je suis comme vous… Les Saintes !!! ( j’adore avec le moins de touristes possible !!!)
Cordialement

si vous passez un petit séjour sur Terre de Haut, en prenant le billet aller/retour vous avez l’aller/retour vers Terre de Bas gratuit offert dans le billet !

je n’ai jamais dit gratuit entre 3R et TdeH !

uniquement TdeH à TdeB qui est gratuit si vous avez voyagez chez eux avec le billet aller/retour

Bonjour,

pouvez-vous me dire pourquoi vous n’avez pas aimé les rêves de Robinson .

merci

bonsoir
Je ne peux pas dire que la situation des logements ne soit pas bonnes car la vue panoramique du lieu est fantastique , mais je n’ai pas aimé car la chambre que nous avons eu n’était pas propre . Le ventilateur était immonde de poussière grasse et nous étions obligés de nous en servir car iln’y a pas de clim. La chambre est minuscule avec nos 2 valises c’étaient impossible de sortir nos affaires …
Je ne peux pas dire que nous avons été mal accueilis ce serait faux ! mais un accueil inexistant …Totalement à la routarde : tu t’installes et débrouilles toi…
On était même pas au courant que tout le monde avait quitté les logements pour revenir sur Grande terre au 1er bateau à 5 h du matin en raison d’un Cyclone. Nous étions les seuls comme 2 cons devant notre bol de café à profiter de l’aube.
Il a fallu faire nos valises en 1/4 d’heure et aller d’urgence à l’embarcadère heureusement que nous avions loué un véhicule car sinon nous ne pouvions plus partir de l’île …La veille , les commercçants nous avaient dit “Tout doux Doudou ne stresse pas profite de tes vacances tout va bien se passer…” et personne pour nous dire la veille de quitter l’île dés l’aube!
voilà mais sinon j’ai passé un formidable séjour aux Saintes !

Bonjour,

Je pars en Guadeloupe fin mai début juin et j’envisage de passer quelques nuits aux saintes chez l’habitant.
Nous serons 2.

Quelqu’un a t-il une idée approximative des prix /nuit? Chez Pierrot ou Mme BONBON par exemple dont j’ai entendu beaucoup de bien ?

J’en suis au stade préparation du budget…pas facile!

Merci.

ne vous trompez surtout pas d’ile si vous séjournez une seule nuit.
j’ai préféré la moins touristique mais c’est une question de gout, plus sauvage plus authentique.
je ne me rappelle plus exactemet du prix je pense 80 euros ! le mieux c’est de voir directement sur leurs annonces …tapez " les sainte"s sur Internet et vous aurez tous les loueurs et les tarifs.
les prix se valent , c’est assez cher en règle générale…
pour ma part notre chambre n’ était pas très propre …et pas du tout commode pour 2 personnes lit trop petit dans une chambre minuscule !
mais le site était exceptionnel avec une vue inprenable !
mais c’est pas une raison !
alors méfiez vous tout de même , renseignez vous auprès des routards
et bon voyage !

Merci beaucoup pour votre réponse rapide! Je tâcherais d’être vigilante car nous recherchons également plutôt le calme et l’authenticité…Quelle plage est conseillée aux saintes pour pratiquer le snorkelling? Et éventuellement la plongée?
Y a t-il un transfert vers Marie Galante et Petite Terre?

je suis une fondue de plongée et vous trouverez justement sur terre de bas
la possiblité de plongée PMT au milieu de tortues très sauvages et très farouches.
sur la plage il ya des higuanes également
nous avons loués un véhicule car nous avions des valises pas commode pour cette île où il n’y a qu’une seule route .
il ya un un bus sur le petit port mais quand nous sommes arrivés il était déjà plein …faut courir pour réserver votre place dés que le bateau accoste…
l’île est très petite donc vous ferez sans doute toutes les plages.
en prenant un scooter c’est plus facile
éloignez vous de la plage principale qui n’est pas très entretenue…preferez plutôt des criques isolées ou personne ne va, même si parfois on se demande si ce n’est pas privé ??? mais y a rien à craindre l’ïle est trop petite ! personne ne vous dira rien de toute façon il ont l’habitude et adore papoter avec les touristes ils sont très fiers de leur ïle ! il faut dire que la plupart préfère la grande île et n’y viennent jamais…
pour les autres îles ???, je ne pense pas ??? mais j’en sais rien à vrai dire ???
mais ça m’étonnerai…
il faut partir du sud de basse terre c’est là que tous les départs en bateau se sont , si vous êtes à St françois c’est encore mieux car les bateaux partent aussi de là ! mais renseignez vous quand même …
je suis à votre dispo si vous voulez savoir autre chose

Merci pour les conseils!! On va essayer de trouver un logement sur Terre de Bas! Moi aussi je suis une passionnée des beaux fonds marins!! J’ai mon niveau 1 en plongée mais j’adore également le PMT!J’essaie d’orienter notre séjour vers cette direction.

Nous partons 15 jours et voilà l’itinéraire qui se dessine pour le moment:

• logement chez l’habitant pd 6 jours à Sainte Rose avec au programme Grand cul de sac marin, réserve de Cousteau, cascade aux écrevisses, plages de Deshaies et Sainte Rose
  • logement chez l’habitant pd 4 jours aux iles saintes pour snorkelling sur différentes plages + visite de l’ile en scooter
  • logement chez l’habitant pd 3 jours entre SAINTE ANNE ET SAINT FRANCOIS avec 1 journée sur Petite Terre, 1 journée sur Marie Galante ou Désirade (j’hésite…) et 1 journée découverte de la côte jusqu’à pointe des Chateaux
  • Enfin 1 journée à pointe à pitre (en attendant l’avion du retour…)

Qu’en pensez-vous? D’autres choses à faire absolument? Certaines sont à exclure??
Côté nourriture si l’on mage “local”, le prix est-il supérieur à ce que l’on trouve en métropole?

Merci pour les renseignements que vous pourrez m’apporter…

je vous répond immédiatement car je vois que vous allez consacrer une journée pour point à pitre …Quel horreur ! à moins d’y aller la matinée pour aller sur le marché couvert il n’y a aucun interet à aller à point à pitre …ce serait vraiment dommage y a rien à voir ! c’est moche ça craind et les rues ressemblent à Barbés !
il faut mieux passer une journée d plus à ste Rose et de vous organider une plongée à réserver au moins la vieille .
la réserve Cousteau c’est vraiment très bien malgré ce qu’on m’avait dit, plusieurs plongées extrahordinaire mais attention aux méduses de feu ! , par contre la plage est très sale Enfin on ne voit rien car tous les détritus sont noyés sous l’eau ! mais avec le masque on sort vite de l’eau il faut aller plus loin là , vous pourrez nager avec des dizaines de tortues ; sites très connu ! les pauvres ! elles doivent se nourrir de sacs platique qui jonche sous l’eau …
votre programme est parfait ! moi il me conviendrait bien …
au fait : le scooter aux saintes n’est pas obligatoire du tout ! j’ai fait le tour à pied sur les 2 îles sans problème mais pour faire du snorkelling on gagnait du temps pour se rendre sur des criques sauvages ! par contre à grande terre je n’ai pas loué de scooter c’est bien plus sympa de faire le tour à pied car c’est moins isolé mais à condition qu’il ne pleuve pas à torrent !!! mais on vous accueillera à l’abri ( comme moi …où j’ai passé l’après midi avec une famille que je ne connaissais pas et qui m’ont acceuillie car j’étais trempée comme une souche !)
à mon avis 2 nuits au Saintes suffisent : 2 jours sur la plus petite pour le snorkeling et les balades et une journée sur la grande, suffit largement, enfin je pense… car on visite tout en 1 journée…
pour le reste je ne peux vous conseiller car c’est une question de gout Ce qui est valable pour moi n’est pas valable pour les autres ! il faut bouger pour tout visiter car il y a beaucoup de chose à faire!

Bonjour, lorsque je suis allée aux Saintes en 2010, nous avions voulu passer une nuit sur place et nous avons obtenu une chambre à l’UCPA. Pour cela, nous avons contacté directement le manager de l’UCPA des Saintes par mail. 50€ la nuit (p’tit dej inclus) pour deux, c’était parfait. Confort un peu spartiate, mais bon, vous n’êtes pas là pour rester dans la chambre. De plus, ils ont une belle petite plage et la plage de Pompierre et le centre-ville sont facilement accessibles à pied. J’y retournerais demain matin. Le soir, nous sommes allés au resto.

Sujets suggérés

Services voyage