Bonjour,
J’ai décidé de partir seul en voyage à l’étranger. Je pensais à l’inde mais je ne suis jamais parti seul et jamais aussi loin dans un pays aussi différent et j’ai quelques doutes (des gros même).
J’ai envie de voir du paysage, d’une destination sure. J’ai peur que l’inde m’oppresse trop, bruit, chaleur, hygiène pauvreté. J’ai beau lire plein de poste, regarder des vidéos, je n’arrive pas à me faire une idée.
MA QUESTION, est ce que vous déconseillez l’inde pour un premier voyage en solo ? Le sud est apparemment plus paisible, mais quand même il y a l’air d’avoir son lot de foule, bruit & co
Sinon je pensais au Laos, peut être Vietnam serait mieux. Moins vaste, facile de bouger apparemment. Je n’en sais trop rien! Sinon quelles autres destinations conviendrais à un premier voyage solo backpakers ?
Même sans faire de trek, je vous conseille le Népal, une destination très facile à faire en solo
bj
l inde n est peut etre pas le premier pays à faire en solo,les transports et les infrastructure sont pas tjrs au rendez vous et le pays est grand.
le laos mais surtout la thailande nord est tres sympa et les infrastructures sont tops.
le laos est magnifique aussi,facile pour un premier voyage.
le nepal,tout depend le type de voyage ,trek ou pas trek…
pour aller en montagne ,je prefere une agence locale car l altitude peut jouer des tours aux blancs becs d europe…
sinon,l amerique du sud,que j ai traverse de longs en large en solitaire.
un peu d espagnol en poche,un atterissage à Buenos aires et bus pour rejoindre salta,l Atacama du chili,le sud lipez,potosie ,sucre ,retour à l est jusqu à Iguaçu(un voyage de reve pour un routard.
sinon la route du sud jusqu a Ushuaia et les montagnes,ses ffjords,un autre reve…
Ca depend quand tu parsPerso on a adore le cambodge ( et d aillerus aussi la thailande) en general l asie s apprivoise par ce pays plutot que par l inde … En fait presque deux continents differents tant ca n a rie a voir l un avec l autre
Et pq pas qq jours au sri lanka
Sinon le plan amerique du sud que j ai lu apres avoir ecrit est un super plan
Mais la de nouveau rien a voir avec l asie et un peu plus cher aussi je pense
Merci pour ces réponses, ça fait du bien !
Effectivement mon ressenti était que la Thaïlande le Laos etc… était mieux pour “apprivoiser” l’Asie comme très bien dit.
Je partirais mi mars jusqu’à juin.
Niveau climat c’est gérable ? Chaleur, pluie ?
Et quel budget selon vous pour 4 mois ? Comptant transport, hébergement pas cher, nourriture et visite ?
Bon, je vais faire court, je viens de me faire un mois et demi a travers l’asie pour mon premier voyage en solo, inde, thailande, cambodge, vietnam.J’avais de grosses craintes pour l’inde, je n’ai que 20 ans, je n’etais jamais parti dans un pays non occidental, et je peux te dire que j’ai été totalement emerveillé par ce pays, sa culture, ses habitants, et ses paysages. C’est de loin le plus beau pays que j’ai visité, et l’asie du sud est m’a paru tres fade a coté de la folie indienne (j’exagere un peu evidement, mais c’est quasiment ca)
Bref, VAS EN INDE, c’est encore mieux seul qu’a plusieurs, ne rate pas cette occasion, j’etais dans le meme cas que toi avant de partir, et j’ai completement halluciné de la beauté de ce pays.
Aucun soucis de securité par ailleurs, je disais pourtant oui a toute les sollicitations, j’ai fait confiance a bcp de monde, et j’ai jms eu aucun soucis. Pays genial… c’est une autre planete.
le Cambodge,c est bien mais souvent trop chaud et c est pas simple de profiter d un voyage.
je resterais sur le nord thailande qui depayse beaucoup,et qui reste facile à traverser.
mon budget a été de 1100eur voyage compris,un mois et sans se priver ds les hôtels.
l amerique du sud ,peut etre plus cher de voyage mais la vie n est pas plus chere qu en asie,à mon avis.
par contre ,du fait de la langue espagnole proche du français,de l histoire et de leur culture qui nous parle mieux,que la culture et histoire asiatique qui est tres ,tres vieille.
en fait,on se souvient mieux de l empire inca,azteque,des révolutionnaires américains,et de ce passe politique recent que de l histoire des pays d asie qu il faut d avantage eplucher car plus complexe.
Merci encore pour toutes ces réponses, ça fait plaisir !
Le plan Amérique du sud fait rêver c’est clair ! mais je ne bredouille pas un seul mot d’espagnol et mon budget est serré. Un jour c’est sur !
L’inde un jours, c’est sur aussi, vue comment certains en parlent ! mais je vais d’abord passer par la Thaïlande, le nord donc ? ok. C’est marrant j’aurais cru qu’on me conseillerait les cotes et les plages paradisiaques ^^!
J’arriverais à Bangkok j’espère que ça ne posera pas trop de problèmes avec les manifs en cours !
la thailande du sud,c est joli aussi mais le nord a plus de richesse culturelle,de tres beaux paysages montagneux le long des frontières,sa gastronomie,ses massages le long du ht mekong…(de Bangkok et en remontant toutes les belles villes jusqu à chiang saen et d autres coins encore)
apres le sud,pour un couple c est tres bien,pour une personne seuleet notamment un mec,ça laisse suposer pas mal d interrogation(à mon avis).
si tu veux aussi un tres beaux pays,de montagnes et plage de reve et surtout tres facile à voyager,c est la Malaisie,les camerons Highlands,avant d attaquer la jungle centrale ,passer une semaine sur les iles perentians(le reve),repasser du cote de Malacca,voir 2j à Singapour,une semaine à borneo aussi.
la malaisie est un peu plus chere que la thailande,singapour ,la suisse de l occident est cher mais interressant,borneo,les fous de nature. la maalisie est musulmane à l est ,un peu moins à l ouest,donc riche de ces religions et traditions,tres souple aussi.
en conclusion,la thailande est un pays ou l on fait tres facilement la fete,surtout ds le sud,sans trop de pudeur…,la malaisie,plus reserve,plus familliale aussi…
Bon !
Désolé de vous embêter encore mais il y encore des changements de plans !
Voilà je voulais peut être commencer par l’Indonésie finalement. Du coup mêmes questions ! Pour un 1er voyage en solo hors Europe est ce une bonne destination ? sécurité, paysage, peuple ? Niveau cout de de la vie, pour un petit budget, 500e par mois est ce suffisant, faisable, impensable ?
Je voudrais ensuite prendre l’avion direction Thaïlande. Je pensais à un Jakarta bangkok mais c’est plus ou moins 100e. y’a il des bons plans pour faire le trajet pas cher ? autre aéroport, billet low cost ( je sais pas trop comment ça marche ça)
Autres questions (dsl ça fait beaucoup de questions ^^) Les billets open existent ils encore ? Niveau tarif est ce que ça coute beaucoup plus cher ? est ce qu’il faut fixer l’aéroport de retour ou peut on repartir de n’importe quel aéroport ( pour moi ça serait le must !). Ou les trouver ? Internet ? Seulement en agence ?
J’aimerais voyager sans contrainte mais avec un minimum de cadre et pour un petit budget.
Sur airaisa tu trouves des vols Jakarta - Bangkok à 47e pour ta période. Fait vite par contre les billets promos ne sont pas illimités. (il faut ajouter 7e pour un bagage en soute par contre, soit 54e).
Si tu comptes faire plusieurs pays, regarde bien les prix (AR ou deux vols différents). Ça vaut parfois le coup de revenir au premier pays pour prendre l’avion de l’AR (exemple : Paris - Jakarta en AR à 600e chez qatar qui est une super companie, alors que 400 que l’aller et 400 que le retour si tu prends séparément, avec un vol Bangkok - Jakarta à 50e tu gagnes 150e (600+50 < 800). Ca peu paraitre contre-productif, mais faire Paris-Jakarta-Bangkok-Jakarta-Paris est clairement moins cher que Paris-Jakarta-Bangkok-Paris.
Par contre cette solution fait perdre du temps dans les transports, mais si ton budget est serré ;).
L’Indonésie est un super pays. Magnifique, accueillant. J’ai adoré Java, mais j’ai reçu une claque en arrivant à Bali. C’est juste le paradis comparé à Java qui est déjà très bien!
Aucune difficulté pour voyager seul, tu croiseras du monde partout (AJ, GH…). Loue un scooter et balade toi !
Tu peux tout improviser sur place, tu pourras acheter billets de bus, train… directement à ton AJ ou GH, sinon en agence… Tout est facilité pour le touriste dans ce pays !
Niveau budget c’est pas le moins cher (plus cher que thailande ou laos), mais c’est abordable. Tu manges local pour 2-3 euros, tu peux dormir pour pas trop cher, les transports ne sont vraiment pas cher… Par contre les entrées sont chères (parfois 15e), mais si ton programme n’est pas trop chargé c’est cool.
Par contre j’avais zappé, mais 500e c’est un peu tendu pour l’Indonésie je pense. Ça fait du 17e par jour. Pas facile.
Tu peux faire la Thaïlande avec ce budget la mais l’Indonésie j’ai un doute. Si t’arrive à trouver des dorms à 5e ou moins par nuit c’est faisable. (hostelworld.com pour les AJ)
Ok merci beaucoup pour toutes ces infos !
500e c’est juste pour l’Indonésie, faisable pour la Thaïlande. Est ce faisable pour le Laos ??
Oui c’est faisable, par contre quel que soit le pays, il faut faire attention aux dépenses pour tenir le budget.
Il faut penser à prévoir pour les journées les plus chères (transport couteux ou entrées chères) qui peuvent revenir à 25-30e. Mais en alternant avec des jours ou on ne paye que le logement (dorm à 3-5e), les repas (2e par repas) et en louant un vélo (au lieu d’un scooter plus cher) pour visiter l’arrière pays, on arrive à tenir le budget
Il faut avoir conscience que ce n’est pas facile, mais que c’est faisable.
C’est un peu roots quoi. On dit adieu aux guides, aux chambres individuelles. Mais on voyage et c’est bien ça l’important ;).
En y réfléchissant, tu peux raccourcir un peu ton voyage pour être plus tranquille et avoir plus de budget je pense. Sur 3 mois tenir avec 500/mois c’est dur je pense (tenir sur la longueur est plus dur que pour juste un mois)
Oui je pense que tu as raison.
J’avais prévu 4 mois en fait (non 3) mais du coup je vais me faire 3 mois. Je serais plus large (700e). Ça devrait le faire !
Merci !