Conseil itinéraire 12 jours en juillet au Portugal

Forum Portugal

Bjr,
nous avons décidé de partir en famille avec nos 2 enfants (6 et 10 ans) au Portugal. Nous y séjournerons 12 jours en juillet.
Nous atterrissons à Porto où nous passerons 2 nuits, ensuite nous avons prévu de prendre le train jusqu’à Lisbonne où nous passerons 5 nuits.

Pour le trajet retour de Lisbonne à Porto nous envisageons de louer une voiture et on souhaiterait faire une ou plusieurs étapes.
Auriez vous quelques conseils pour le trajet retour :

Toutes vos infos et conseils seront les bienvenus !

Vous pourriez voir encore de beaux coins et loger dans la costa Vincentina (entre Sagres et Luz) puis rendre la voiture à Faro et reprendre votre vol ? Possible pour vous?

Bom dia> Voisins Héraultais,

Si j’ai bien compté, vous avez 4 jours pleins pour le trajet de retour Lisbonne&Porto (partant de l’idée que vous regagneriez Porto la veille de votre vol de retour en France).

Vous conseille,par example,une étape à Nazaré,sur la côte Atlantique,qui vous permettrait de visiter Batalha&Alcobaça,et une à Coïmbra.

Quel type d’hébergement recherchez-vous? Pensions,auberge de jeunesse,hôtels,chambre chez l’habitant…? Nous avions opté pour les 2 premières catégories.

Pour la location de voiture (bonne idée de “mixer” les moyens de transports),vous conseille de prospecter directement sur place (peut-être même dés votre arrivée à Porto),auprés d’agences locales,aux tarifs plus attractifs que ceux des compagnies internationales (Budget,Avis…).

Pour organiser votre séjour,vous recommande le Lonely Planet et le Guide Evasion (Hachette),complémentaires.

Vous allez vous régaler chez les Lusitaniens,adorables et calmes.

Bonne préparation de voyage familial.
A votre service pour toutes questions.

Gardoisement,

Chôkdâne.

Slt Chôkdâne,
Tout d’abord merci pour ta réponse.

Voilà le programme :
J1 avion nuit à Porto
J2 visite et nuit à Porto
J3 train et nuit à Lisbonne
J4 visite et nuit à Lisbonne
J5 visite et nuit à Lisbonne
J6 visite Sintra et nuit à Lisbonne
J7 visite et nuit à Lisbonne
J8 location voiture et nuit à Nazaré
J9 visite et nuit à Nazaré
J10 visite Batalha et Alcobaça et nuit à Nazaré
J11 visite et nuit à Coimbra
J12 fin d’après midi Porto restitution voiture et avion

Pour l’hébergement à Porto et lisbonne c’est réservé et payé.

Pour Nazaré et Coimbra, nous cherchons un hébergement sympa, convivial et authentique… j’attends vos bonnes adresses ! si par la même vous avez quelques bons plans de restos je suis également preneur.

Pour la location de voiture, je vais chercher sur internet et sinon j’irai directement sur place voir les agences locales.

Merci et n’hésitez pas à me faire remonter ttes vos remarques & suggestions !

Re>,

Si vous me permettez,un petit commentaire (de voyageur aguerri) sur votre programme: revenir sur Porto,à fortiori en fin d’aprés’m et avec de jeunes enfants,me semble un peu “hasardeux”.La veille me semblerait plus “prudent” pour éviter les “impondérables” sur la route…L’avion ne vous attendra pas!!! Enfin,vous voyez…

Pour l’hébergement,je ne peux vous aider: avions dormi à l’auberge de jeunesse de Coïmbra et n’avions pas dormi sur Nazaré.

Pour les adresses de restos,vous renvoie notamment au post du 12 juin de Grisby,sous le titre

Bonjour,
Je n’ai tjrs pas trouvé d’hébergement pour Nazaré, de plus je me demande si Nazaré n’est pas trop touristique… connaissez-vous un endroit sur la côte, moins touristique, plus authentique, plus calme, avec plages et criques sympa pour les baignades ? enfin un endroit de rêve pour passer 3 ou 4 jours lors de notre trajet retour entre Lisbonne et Porto.
A bientôt !

Je ne sais pas ce que vous considérez comme

Sujets suggérés

Services voyage