Conseil itinéraire 18 jours aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour à tous, Je recherche les conseils avisés de ceux qui ont déjà voyagé aux Philippines pour construire mon parcours, car malgré la lecture de nombreux sujets du forum, j’ai peur que mes idées de parcours ne collent pas à la réalité pour en profitez suffisamment, compte tenu des transports/distance.
J’avoue ne pas avoir encore décortiqué mon guide que je viens tout juste de recevoir, mais un 1er avis serait le bienvenue !
Nous avons 18 jours sur place et nous pensions faire le parcours suivant.

• Luzon : Manille + transfert bus AR pour rizières de Banaue + éventuellement un petit trek
  • Palawan pour plage et plongée : El Nido + Coron + Sabang
  • Cebu + Bohol

Tout parait tellement bien, j’entends aussi parler de Siargo, de Panglao, de Sagada et Vigan sur Luzon etc… etc…

Merci de votre retour.
Carole.

Bonjour,

Je pense qu’il faudrait peut être se limiter au Nord des Philippines avec les rizières et puis à Palawan surtout si tu veux plonger.
Bohol ne présente aucun grand intêtet à part les chocolate hills…

Voila,
Bonne journée!

bonjour

entre le séjour à Banue Batad ou il faut vrament se poser pour s’imprégner, et se donner une marge de manœuvre pour éviter la pluie (fréquente en cette période on en sait quelque chose), plus le détour par Sagada, et les temps de transports,on ne s’en rend pas forcément compte avant mais ça prend beaucoup beaucoup de temps… d’autant que les transports sont parfois compliqués…un conseil ; réserve à l’avance tous tes transports (possibilité sur le net), et pour le bus, préfères les deluxe ou première classe…surtout pour les trajet longs ! et il y en a
si tu veux aller à Vigan depuis Banaue, saches que tu es obligée (sauf à trouver un transport privé cher et très hypothétique) de passer par baguio,soit 9 ou 10 heures de banaue à Baguio et 5 ou 6 heures de baguio à vigan. Vigan est effectivement une jolie ville, vielles pierres, rues pavées, vieilles églises, petites boutiques, musées, assez agéable à arpenter, mais il n’y a pas grand chose de mon point de vue à y faire aux alentours…à toi de voir si ça vaut le coup de faire le détour, car une fois que tu es la bas, il n’y a plus qu’à redescendre sur manille en repassant par Baguio, ou aller prendre un avion à Laoag, seul aéroport dans le coin, à 3 heures de route de Vigan. maintenant, Baguio vaut quand même le détour,grande ville coincée dans ses montagnes, grouillante, mais possédant un certain charme, vivante et animée, avec pas mal de choses à y faire…

profite bien

Sujets suggérés

Services voyage