Bonjour,Dur dur de
faire des choix pour ce sejour aux sechelles! Je m’étais orientée sur la
découverte de seulement 2 iles, mais comme il faut “passer par praslin”
pour aller à la Digue, je me suis finalement décidée à m’y arrêter un
peu…Du coup, voici mon itinéraire, et je me demande si je devrai
rester un jour de plus sur praslin et decoller direct pr Mahé/Paris ou
repasser par Mahé en bateau et y rester un dernière nuit (pus prudent?) :-
J1 à J4: Paris/mahé, arrivée 13h, 4 nuits sur Mahé dont 3 journées
pleines. Location voiture pour visiter l ile et faire une rando (ou 2). 3
jours, est ce suffisant?- J5-j6 : depart matinal (7h) sur
praslin : une nuit sur place; loc de voiture pour vister, snorkeling si
possible le deuxieme jour- J6 : Praslin-la digue : départ vers 17h ce qui m’aura permis de rester deux petites journées sur praslin; Nuit à la digue- J7 à J9 : 3 nuits de plus à la digue, 3 jours pleins- J10 : retour sur Praslin le matin, puis vol J11 Praslin -Mahé à 17h pour vol mahé-Paris à 20h- ou J10 : retour sur Mahé en bateau depuis la digue, puis vol mahé-paris J11 à 20hJe
ne sais s’il vaudrait mieux q je passe un peu plus de temps à Praslin
ou Mahé? Si prendre l’avion inter ile avant mon vol international est
une bonne option? (certes un peu plus cher mais vue splendide il parait
et peur du mal de mer vu les messages des forum:-) )Que pensez vous de mon itineraire? Que me conseillez vous?Le départ en vol depuis Praslin est il une bonne option?Merci d avance
bonjour,
Trois hébergements pour seulement 11 jours je trouve que ça fait beaucoup.
Il faut se simplifier la vie , j’opterai pour un transfert direct sur la digue en avion ou en bateau. j’ai gardé un excellent souvenir de mon transfert en cata vers la digue , la mer etait parfaite. Si vous êtes assujetie au mal de mer il faut vous installer sur le pont superieur à l’air libre…pour ma part je n’ai pas vu de gens malade et le tarif est plus intérresant qu’en avion.
Ensuite je passerai 5/6 jours sur la digue… il y a une douceur de vivre incomparable , les plages sont magnifiques , les deplacemlents se font a vélo et les voitures y sont rares…bref le bonheur.
de La digue , vous pouvez parfaitement passer une ou deux journées sur praslin. Il y a des navettes tous les jours entre praslin et la digue jusqu’en fin d’après midi .
Depuis la digue vous pouvez également faire des excursions vers coco félicité grande soeur.
Enfin je terminerai mon séjour à mahé (4/5 jours)
Mahé n’est pas à négliger le sud de l’ile est magnifique
Bon séjour au paradis
Xavier