Conseil itinéraire Cyclades 3 semaines en juillet

Forum Grèce

Bonjour,
Nous prévoyons notre voyage un peu tard, et sollicitons vos conseils.
Nous comptons partir en couple dans les Cyclades pendant 3 semaines, du 7 au 28 juillet environ.
Nous pensons passer un minimum de temps à Athènes, et plus longtemps dans les îles. Nous cherchons surtout : repos, nature, gastronomie. Dans un second temps, ruines antiques, plages.
Nous avons sélectionné les îles suivantes: Sifnos, Tinos, Amorgos (groupe1, favori) et Sérifos, Kimolos, Milos, Folegandros. Nos questions sont les suivantes :

Que pensez-vous de cette sélection d’îles ? Amorgos et Tinos ne sont-elles pas trop loin ?

Certains recommandent de se garder de la flexibilité, voire de voir sur place. Cela n’est-il pas complètement incompatible avec les taux de réservation élevés en juillet ? Si on reste une semaine sur un île, y prend-on un seul hébergement ou deux ?

Combien de temps passer sur une île ? Nous envisageons d’en faire 3 ou 4 max en tout pour ne pas passer trop de temps dans les ferries (relativement chers) et à transporter nos sacs. Mais des séjours plus courts signifient aussi un plus grand choix d’hébergement.

Comment établir au mieux l’itinéraire ? Le taux de réservation d’hébergements est déjà assez élevé. Pour une location à la semaine, mieux vaut samedi-samedi, n’est-ce pas ? On envisage des petits logements tenus par des habitants (pas hotel ou cammping)

Notre budget prévisionnel est le suivant :
vols : 2002 = 400e
hébergement : 75
20 = 1500e
nouriture : 30220 = 1200e
sorties, visites, ferries : 20220 = 800e
Cela semble-t-il raisonnable ?

Merci énormément !
Bref, on est preneurs de tout conseil qui nous aidera à établir un itinéraire !

Merci beaucoup

Bonjour

Tinos et Amorgos ne sont pas reliées entre elles, il faudra faire une escale.
Pour les horaires et tarifs de ferry voir sur www.ferryhopper.com

Je ne sias pas si vous avez déjà trouvé le billet d’avion et tout dépend d’où vous partez bien sur mais les billets sont très chers cette année. Donc regardez bien car 200 euros ça me parait vraiment pas cher pour cette période (à moins que vous ne partiez de Paris et que vous ayez donc beaucoup de choix)

La flexibilité du logement effectivement c’est pas l’idéal en pleine saison. Mieux vaut réserver.
Pas besoin de réserver du samedi au samedi en Grèce. Ce concept n’existe qu’en France… vous pouvez réserver du mercredi au dimanche si ça vous chante.
4 jours me paraissent bien pour une ile. Sauf Kimolos qui est toute petite et qui se fait à la journée (voire en une demi journée)

Le parcours 2 me parait plus cohérent en terme de transport.
Si vous voulez aller à Tinos, choisissez des iles alentours pour le reste du séjour comme Andros et Syros par exemple.

Bonjour,

Pour l’itinéraire 1, vous pourriez faire :

Sifnos, Paros (ou Naxos), Amorgos pour des transferts en ferry directs.
Voir ajouter une des petites Cyclades…

Le 2nd itinéraire est ok car les iles sont proches.

Vérifiez bien les liaisons de ferries qui ne sont pas forcément quotidiennes.
Par exemple cet été il n’y a pas de liaison quotidienne entre Sifnos et Folegandros, ce qui m’a obligé à changer mes dates de séjour sur place.

De mon côté je reste 21j comme vous et mon itinéraire est : Sifnos, Folegandros et Milos.

J’apprécie d’avoir au moins 4 jours pleins sur une île (5 nuits), sauf pour les petites Cyclades, Kimolos, Antiparos.
Je pense aussi qu’un hébergement par île suffit car elles ne sont pas très grandes et on perd du temps à changer d’hôtel. De plus, vous risquez d’être sans hébergement entre 12h et 16h le jour du changement.

Côté budget, cela dépend de votre train de vie en vacances, donc je vais me baser sur mon expérience.

Hébergement : 75/j OK
Nouriture : 30*2/ J C’est juste si vous allez au resto tous les jours et que vous prenez 2 plats/pers.
Exemple : salade grecque 6€, souvlaki 9€, bière 3€
Faut aussi prévoir le petit déj et les coup à boire :slight_smile:
C’est OK si vous vous faites à manger vous même de temps en temps.

Pour les ferries vous saurez exactement le prix une fois l’itinéraire choisi. Ça peut être un critère de choix d’ailleurs !
Il faut penser aux moyens de transport car c’est un vrai budget : bus, scooter, voiture… à l’essence
Pour une voiture : env 30€, ça dépend des îles.
Pour un scooter 15 à 20€
Pour le bus je ne sais pas.

Éventuellement prévoir peut être pour des exercursions en bateau, les souvenirs…

Bonne journée,
Florence

Sujets suggérés

Services voyage