Bonjour à tous,
Je travail actuellement sur Sydney et je vais quitter mon travail, faire un petit voyage en Tasmanie, avant de quitter définitivement l’australie.
J’ai fais mon itinéraire grâce à ce site très bien fait, en sélectionnant ce qu’il me plaisais le plus afin d’optimiser mon temps mais il me manque quelques infos…
Hobart.
Voici la bête :
Hobart
Balade le long des quais et lèche-vitrines devant les boutiques et galeries de Salamanca Place, aménagées dans d’anciens entrepôts de l’époque coloniale (XIXe siècle)
Salamanca Market, le samedi matin
Bâtiments historiques et coquets cottages des baleiniers du XIXe siècle à Battery Point
Mont Wellington (1 270 m d’altitude), pour son point de vue panoramique sur la ville et toute la côte
Tasmanian Museum and Art Gallery
Visite de la fabrique de chocolats Cadbury
Péninsule de Tasman
Randonnée dans le Tasman National Park
Port Arthur Historic Site
Curiosités naturelles : Remarkable Cave, Devil’s Kitchen, Tasman Arch, Waterfall Bay
Tasmanian Devil Park à Taranna, pour voir un taz en vrai
Freycinet National Park
Randonnée jusqu’à la magnifique Wineglass Bay, via le Wineglass Bay Lookout pour en avoir un aperçu panoramique préalable. Si vous prenez le temps d’apprécier cet endroit exceptionnel et que vous retournez au Visitors Centre via les Hazards, impressionnantes falaises de granit rose, ça vous prendra une grosse journée.
St Helens
Binalong Bay
Bay of Fires
J’ai déja quelques idées concernant le logement et le transport :
-Pour le logement j’imagine que je réserverai les auberges de jeunesse sur place.
-Le transport, bus ou stop.
Par contre j’aurai besoin de vous pour déterminer le temps donc j’ai besoin (pour réserver mon billet d’avion aller retour) pour cet itinéraire, ainsi qu’éventuellement le budget.
Qu’en pensez-vous les amis ?
Cheers !