Conseil location voiture en Irlande ?

Forum Irlande

Bonjour,

Grâce à tout ce que j’ai eu comme infos sur le forum, ça y est, mon périple pour 12 jours en juin est organisé (je ne manquerai pas de faire mon rapport au retour). Ne reste “plus” qu’à louer la petite tuture…

Après avoir pris connaissance des différents avis sur les pratiques des loueurs et étant détentrice d’une Mastercarte Gold qui couvre les rachats de franchise, je me suis donc lancée dans une recherche sur le web, afin de booker une réservation sans les options CDW ou autres.

Et bien, c’est coton !

Sur le site de l’aéroport de Dublin, j’ai examiné les différentes offres des Compagnies de loueurs : à la rubrique “pre-Booked Car Rental Companies”, j’ai trouvé l’offre la plus intéressante chez Trifty, en terme de prix (240 € pour une classe Eco, 214€ pour une Mini)mais impossible de décocher les options d’assurances complémentaires…arghhhhh !!!
En booking par internet, les autres loueurs (Hertz, Avis…) sont plus chers, et les CDW et autres complémentaires, inutiles pour moi, sont imposées d’office également. Seul Dooley propose de lever l’option, mais à un tarif pas intéressant du tout, et moyennant en plus un relèvement de la somme gelée par empreinte de CB à …3000€ ! Donc, on laisse tomber. Budget ne donne quant à lui aucune précision…

Sur Autoescape, je trouve une classe Mini ou Eco (même catégorie chez eux) à un tarif plus intéressant (146€/12 jours), puisqu’avec eux, je ne suis pas obligée de prendre les assurances complémentaires. Maispour cette offre le loueur sur place est alors Budget, si souvent décrié sur ce forum.

Au final, j’aimerais savoir si ceux qui ont récemment loué chez Budget à Dublin Airport ont eu des véhicules corrects ou pas, beaucoup s’étant plaint ici. Car c’est bien de vouloir économiser, mais si c’est pour avoir des ennuis pendant le séjour avec une voiture pourrie, ce n’est pas vraiment un bon plan.

Et si quelqu’un connait Trifty.

Serait-il plus intéressant de louer sur place à l’arrivée (je ne me laisserai pas faire pour le forcing aux assurances, hein!) ou est-ce que les prix augmentent au fur et à mesure que le temps passe ?

Ca fait beaucoup de questions !

Merci pour vos retours.

Bonjour

Je me pose exactement les mêmes questions que “iolé” pour un séjour également en juin…
Mais je suis déçu car il n’y a aucune réponse !

Cordialement
Patrick

j’ai loué chez Budget Dublin en 2007. Aucun problème particulier.
La carosserie et les rétros extérieurs étaient un peu rayés, mais c’était noté sur les documents, et quand j’ai rapporté la voiture, les griffures ajoutées sont ainsi restées sous silence

Sujets suggérés

Services voyage