Bonjour à vous tous, voila je pars 2 semaines en juin et je souhaite louer une voiture pendant cette période. Est ce que l’un d’entre vous aurait des loueurs à me conseiller soit sur le Gosier ou Point à Pitre? Est il indispensable de prendre une voiture climatisée? et enfin est ce qu’en basse saison est il plus sage de louer à l’avance ou bien sur place?.
Je vous remercie tous par avance pour vos réponses.
Sur saint françois, fun car. Dans les 30€ / jous pour un clio + clim. Km illimités.
Les coordonnées sont dans les pages jaunes.
Merci Vulcania, je note cette adresse mais c’est vrai qu’il serait plus pratique que ce soit sur Le Gosier ou pap car notre location se situe sur gosier mais on ne sait jamais si je ne trouve pas plus interressant…merci encore vulcania
bonjour lilidie
pourquoi cette ségrégation “le gosier” ou pap" ???
tu te coupes d’un certain nombre de loueur tous plus sympa les uns que les autres !!!
.
POUR INFO’
- LOCATION AVANT de partir est préférable : tu as plus de choix, tu peux comparer les prix
si tu chosis en arrivant, après 8 heures d’avion, tu auras ce souci en moins - CLIM / PAS CLIM : c’est toi qui gère, pas clim = alors fenêtres ouvertes
demande conseil au loueur (s’il est sérieux, il te répondra avec franchise)
. - ÉVITE les LOUEURS qui sont sur le site de Pôle Caraïbes (PTP)
c’est la galère :
- charger décharger les bagages dans un minibus qui t’amène au soège de la sté (1km environ),
- remplir le dossier avec les autres clients (compagnons de voyage) Si tu es dans les premiers tant mieux, les derniers = 1 heure d’attente au moins
- en général ce sont des enseignes nationales, collaborateurs ont des instructions (très) strictes qui sont appliquées
- idem au retour : charger décharger + dossier
.
- PRIVILÉGIE les PETITS LOUEURS
- en général ils sont leurs propres patrons, les véhicules sont leur gagne pain donc entretien de meilleure qualité et pas plus cher, même moins chers qque fois
- ils viennent te chercher à PTP DANS le hall d’arrivée et les papiers ont déjà pré-remplis
- au retour, à nouveau sur le parvis de PTP
.
POUR INFO’ (bis)
j’ai toujours recours à Gwade’Loc et à Sylvie et Laurent les patrons
SITE http://location-voiture.guadeloupe-fwi.fr
MEL gwad.loc@wanadoo.fr
TÉL 05 90 25 92 46 / 06.90.37.25.24
demande leur un devis et signale que tu as les coordonnées par moi
ils connaissent mon pseudo
.
je te remercie beaucoup pour tes conseils, tu m’as bien aiguillé, je ne pensais pas que le loueur pouvait m’amener la voiture et avec les dossiers!!! C’était pour une raison pratique que je privilégiais l’une des 2. Et bien je vais suivre tes conseils et certainement prendre contact avec Gwade’Loc. Encore un grand merci schnocleux tu m’as vraiment aidé et bien éclairé par tes conseils.
Tu as l’air de bien connaitre la Guadeloupe, peut être un habitué?..En tout cas j’ai hâte d’y être…
bonjour
nous revenons de Guadeloupe c’est la 2eme fois que l’on y va.
voici une adresse de location auto super.
ideal car http://www.ideal-car.fr/.
il y a des voiture a tout les prix les moins chère 19 €/jour.
madame Bezombe est super sympas et très arrangeante. elle nous a bien dépanné quand on était bloqué a cause des avions et du volcan islandais.
elle livre la voiture à l’aéroport si vous le souhaité.
si vous êtes juste en budget passer vous de la clim et ouvrez les fenêtres moi c’est ce que je fait, mais c’est une question de gout.
il est bien de réservé d’avance.
Je vous remercie tous pour vos réponses et vais faire mon choix très rapidement.
vous m’avez bien aidé…merci.
Bonjour,
essayez aussi GILS CAR LOCATION, ils sont sur St Francois, mais vous livre la voiture ou vous le souhaitez, une symbol dci clim pour 15 jous en juin(27/28 euros par jour) une fiesta clim 5 p (22/24 euros par jour) et une getz clim 3 p (21/23 euros par jour)
EXCELLENT SERVICE, GENTILLESSE , ils nous ont bien aidés quand nous avons été coincés en avril avec nos 3 enfants.
Bon séjour
oui il sont pas cher mais une caution a 762 euros et la j’ hesite !!!
bonjour,
moi j’ ai déposé une caution de 700.
et sur leur site, c’est toujours indiqué cette somme…
De plus, si vous faites attention, il n’ya pas de probléme, quelque soit le montant et sachez que si vous avez une carte supérieur (gold ou platine) vous etes garantis par votre carte et la caution même en cas de sinistre vous sera rendue.
de plus Sandrine est une personne serieuse!
bonsoir sur le formulaire a imprime la caution est de 762 euros
t’es-tu renseigner chez un autre loueur ??
prix location élevé = franchise basse
et
réciproquement
je loue personnellement tjrs chez GwadLoc
SITE http://location-voiture.guadeloupe-fwi.fr
MEL gwad.loc@wanadoo.fr
TÉL 05 90 25 92 46 / 06.90.37.25.24
merci mais je crois que je les ai consulte il livre pas sur st anne c est un peu le cirque la location de voiture en gwada un exemple un loueur dont je me souviens plus du nom a gosier me proposait de venir chercher la voiture sur la marina de gosier distance d ’ apres le loueur 40 minutes de bus lol je ramene mon pass navigo aussi ??? quasiment tous les loueurs ont des franchises elevees !!!
et pourquoi pas une livraison sur Pôle Caraïbes ???
c’est nettement plus simple
je suis au club med transfert compris dans mon sejour sinon oui j ’ aurai louer un vehicule qui m’ attendrai a l ’ aeroport
tu as peut-être payé la prestation “transfert” mais tu n’es pas obligé de la “consommer”
tu payes bien pour des activités de loisirs au club qui ne t’intéressent pas !!!
et avec une voiture à l’aéroport tu seras rendu sur place plus rapidement qu’avec un minibus ou un bus qui doit attendre que tout le monde ait récupéré les bagages
c’est toi qui gère
à ta dispo…
ouais sa se discute ton raisonnement les tarifs sont les memes a l’ aeroport donc !!!
etant loueur de voiture en guadeloupe je n’arrive pas a comprendre que les personnes qui repondent aux questions soit eux meme des loueurs de voitures qui se font leur propre publicité (ex gils car location)dommage car il y a beaucoup d’autre loueurs en Guadeloupe sérieux qui n’ont pas besoin d’enfoncer les autres pour réussir a travailler.Bonne chance
je suis tout à fait d’accord avec mon collègue. Je ne comprends pas que ces messages à caractère franchement publicitaire soient autorisés.
Je n’ai quand à moi quasiment jamais de commentaire, d’aucune sorte, à propos de mon entreprise et poutant mon parc est vide, cela me suffit.
gils car peut faire de la pub ilsont sympa et tres arrangant j ’ ai loue chez eux une semaine je conseille
bonjour, j’avais loué une voiture chez interrent en guadeloupe, ils ne sont vraiment pas chers, sérieux, la voiture était diesel et avait de la pêche… sinon, ils font un forfait nettoayge, qui devait être à 10 ou 20 euros, et après 3 semaines de vacances, plages et Cie, c’est cool de ne pas courir derrière un karcher et aspirateur et de ne pas passer une journée a nettoyer une voiture. pour 3 semaines, j’ai payé un peu plus de 400 euros, pour une clio diesel. véhicule assez récent. ils viennent vous chercher à l’aéroport, et vous y ramène à la fin.
bonjourje viens de voir votre message je suis a la recherche d une location clio diesel moi aussi je part 3 semaines en janvier mais le tarif est de 672 euros pourriez vous me dire quand vous etes partis parce que 400 euros c est vraiment pas cher c etait peut etre en basse saison non?
et par rapport a la franchise en cas d accident sa marche comment merci d avance pour votre reponse
Les montants de cautions peuvent vous sembler élevés mais il faut savoir que nous ne répercutons pourtant pas la totalité des franchises qui sont appliquées par les assureurs sur nos voitures (1000 à 1200€)
les franchise demande sont en general entre 750 et 1300 euros il y a que chez budget ou c est 150 euros quel que soit les degats c est pour cela que je reserve chez eux cdt
bonjour moi aussi j ai eu peur au debut avec la franchise mais si vous payer en carte bleu visa l assurance de la carte couvre les franchises de locations donc aucun risque moi j ai loue une hundai gets kilometrage illimite une semaine 143 euros avec livraison et reprise sur lieu de vacance je pense avoir fait une affaire vous croyez pas !!!
je confirme, pas de caution en payant par cartes GOLD ou PREMIER
meme une carte visa suffit pour beneficier de l assurance
Non les visa ne couvrent pas les dégats causé aux voitures pour cela il faut absolument une G ou une 1ER, par contre, elles peuvent venir en complément d’une assurance au tiers en ce qui concerne les dégats corporels du conducteur que ce genre de couverture ne prend pas en charge mais ça reste à vérifier.
carte G ou 1er = prise en charge des dégats matériels (tous type d’assurances) mais pas des corporels en cas d’assurance au tiers (là c’est sûr)
carte visa = prise en charge des dégats corporels (à vérifier auprès d’une banque) mais surement pas prise en charge des dégats matériels (pour ce 2ème point c’est sûr aussi)
J’ai loué 3 semaines chez eux suite aux éloges lues sur le forum :très, très déçus: ce sont des amateurs qui vous livrent un véhicule pas révisé avec les niveaux non faits…
g louer chez gil location que des souci : voiture viellissante qui consomme et polue , panne enpleine nature (voiture qui chauffe) crevaison car pneux user
je ne levous conseille pas
je reviens d’un nouveau voyage en guadeloupe, j’ai pris abymes location… ils font de la publicité mensongère, il n’y a à priori pas de voitures avec les prix affichés sur leur site.
en plus ma voiture était très sale, aucune reprise sur la route, et je l’ai trouvé vieille et sans doute pas entretenue… A FUIR !
Le patron est arrogant, et impoli… en bref, j’éviterais cette société à tout prix dorénavent.