Bonjour
Jenvisage d aller a Dubaï en fin février, et j’ai vu une offre intéressante sur le Palm view Dubaï hotel, quelqu’ un pourrait il me dire si c est loin du Burj khalifa?
on projette d’y rester juste 3/4 nuits, est ce suffisant pour faire une virée en 4/4 dans le désert, se promener dans les plus grands malls, balade sur la plage, ect?
je vous remercie
Palm View : vu d’avion , ce complexe est magnifique…vu d’avion ! . Au sol , c’est une BANALE marina comme X marinas en Espagne , villas ± modestes de style " hispano-mauresque" et de beaux hôtels modernes . Tout au bout , un gigantesque hôtel à la façade ± laide qui se voudrait ( mais c’est raté ) mauresque mais au très bel intérieur . Pour visiter les lieux emblématiques de Dubaï , vous avez bien sûr les taxis que fera venir l’hôtel mais vous pouvez très bien le faire à pied . Voyez un plan général de Dubai avec les 2 lignes de métro , la rouge et la verte pour suivre :
C’est la ligne rouge qui est remarquable : sauf à l’extrême nord , elle est aérienne donc , en se mettant soit devant le wagon de devant soit derrière au fond du dernier wagon , vous avez toute la vue pour vous et X photos à faire . Seul petit problème : pour atteindre la station en face de la marina , il faut payer pour prendre le mini métro qui y mène + 10 mn à pied . Vous achèterez un Pass de 24 h ( 24 h courantes : si vous commencez à 10h , il sera valable jusqu’à 10h du lendemain ) : on vous aidera au guichet d’entrée . Métro très simple car TOUT est en arabe ET anglais ( français inconnu quasi partout ) . De la rivière au nord jusqu’au terminus au sud vous verrez : des constructions basses + des entrepôts + des terrains vagues puis une forêt de buildings modernes avec station d’arrêt puis rebelote et ainsi de suite sur 15 km . Pour la Burj Khalifa comme pour les autres groupes de buildings , passage couvert climatisé menant à l’ensemble . Pour la Burj , c’est ± 400 m de marche pour aboutir à un gigantesque Mall où il y a de quoi passer des heures…et se ruiner ! Pour monter à la Burj , faites réserver par votre hôtel ou alors ± 2h de queue au guichet dans le Mall ! En contrebas à droite , le Mall s’ouvre sur une pièce d’eau à ciel ouvert + terrasse + petit pont + promenade : à 18h , spectacle de 10 mn de jets d’eau ( c’est gratuit ) , le tout au pied de la tour . Pour une virée dans le désert , votre hôtel peut vous réserver cela .
PS : la fameuse piste de ski n’est pas dans le Mall de la Burj : elle est dans l’ensemble Emirates plus au sud .
Photo 1 : sur le petit pont au pied de la tour . Photo 2 : hôtel à l’entrée d’Abu Dhabi : faut oser !
Bonjour
je suis super contente de la mine d informations que vous m’avez données ️
Vous avez même répondu aux questions que j’avais en tête
mais que je n’ai pas posé.
je vous remercie pour votre gentillesse. Je me permettrai même d’en abuser si d’autres questions me viennent, si vous le permettez .
je vous souhaite une excellente journée
Bonjour,
Plus l’escapade est courte, plus il est nécessaire d’être au cœur de la ville. Compte tenu de la durée de votre voyage, il vaudrait mieux opter pr un quartier plus central comme le DIFC par exemple (à 10minutes max du dubai mall et du burj khalifa). Comme le dit “yensabai” la Palm présente aucun intérêt vu du sol. Séjourner là-bas ne fera que rallonger votre temps de trajet pour vous rendre sur les différents sites et vous fera donc perdre un temps précieux.
En quelques jours sur place il sera important de planifier au maximum vos activités pour optimiser votre temps, mais dans tous les cas, vous ne pourrez pas tout voir de dubai…il faut déjà vous faire à cette idée…
J’avais fait un blog donnant des conseils pratico-pratiques pour organiser au mieux un séjour sur place, je pourrais vous donner l’adresse si besoin, je reste également dispo pour toute autre information.
Bonne journée
Bonsoir
merci, Diabolokiwi, pour vos conseils, je vais rediriger mes recherches de logement, et jeter un coup d’œil sur votre blog️.
bonjour pourriez vous me donner l’adresse de votre blog ? Merci
Julien
Bonjour,
J’apprécierais aussi d’avoir l’adresse de votre blog.
Merci d’avance.
Bonjour
est il possible d’avoir l’adresse de votre blog aussi ? svp
Merci
Philippe