Conseil pour visiter le Grand Canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je prépare un roadtrip pour visiter les parcs nationaux et j’ai besoin d’infos concernant la visite du grand canyon:

A quel moment de la journée est-il préférable de le faire pour s’éviter les touristes ? Sachant que je prévois le survol en hélico

Combien de temps faut-il prévoir pour visiter ?

Mon papa n’étant pas un grand marcheur, je suppose que de nombreux guides proposent des visites en voiture, avez-vous une agence ou un guide à me conseiller ?

Salut’

Quelle partie du grand canyon prévois-tu de visiter? En supposant que tu parles de la rive sud: il y a du monde du lever au coucher du soleil, et il est préférable d’y passer une nuit (ou à proximité : Tusayan convient bien d’autant plus que tu compte faire le vol en hélico). Pour la visite: une demi-journée pour la partie Hermit Rest. Voiture interdite, tu peux marcher un peu ou prendre la navette entre les points de vue. Et une demi-journée pour la Desert View drive avec ta propre voiture. Si tu poursuis vers Monument Valley ou Page, tu peux faire le vol en hélicoptère à la première heure, et faire les points de vue de la Desert View Drive en quittant le parc vers l’est.

-darth

Merci pour les infos. C’est tellement vaste que lorsqu’on ne connaît pas on ne sait pas du tout quelle partie est à faire.
Il est donc conseillé de prévoir une bonne grosse journée pour en voir le max si je comprend bien.
J envisage de poursuivre sur MV effectivement et par la suite faire antelope canyon.
Est-il nécessaire de passer par Page ou est ce que je peux prévoir une nuit proche de MV pour le faire au couché du soleil et prendre la route pour antelope le lendemain ?

Non, 2 demi journées. Et c’est une règle assez générale pour chaque parc; pour bien profiter des plus belles lumières ; et tu fais la route en milieu de journée

[/quote]

J envisage de poursuivre sur MV effectivement et par la suite faire antelope canyon.
Est-il nécessaire de passer par Page ou est ce que je peux prévoir une nuit proche de MV pour le faire au couché du soleil et prendre la route pour antelope le lendemain ?

[/quote]

une nuit GC, une à MV, puis une à Page.

Bonjour.
Nous avons visité le Grand Canyon en mai 2017 et je peux donc vous aider.

• Jour 1 : Venant de Page, nous avons d’abord fait la Desert View Drive : accessible en voiture, nous nous sommes arrêtés à chaque point de vue.
    Voyez le compte rendu de cette journée sur la page de notre site ICI.

• Jour 2 : Nous avons fait la Hermits Rest Route : interdite aux véhicules, on peut facilement la longer avec la navette gratuite qui s’arrête à de nombreux points de vue, ce qui sera plus pratique pour votre papa.
    Dans l’après-midi nous avons fait une balade à pied depuis Mather Point jusque Pipe Creek Vista puis nous avons pris une navette pour le reste de la rive.
    Le compte rendu de cette journée ICI.

Je vous conseille également de consulter la page INFOS PRATIQUES sur le Grand Canyon. Vous y trouverez divers plans du site et les explications sur les différentes navettes ICI.

J’espère vous avoir bien aidée et reste à votre disposition si vous désirez d’autres infos.
Cordialement.
Patricia

Merci patricia pour toutes ces informations.
Je vais regarder votre blog pour m inspirer.

Tous dépend quant tu y vas pour les touristes, en Aout difficile de faire sans, en avril mai, pas fait mais j’imagine que c’est plus calme.
Visite guidé avec agence sur place, je ne sias pas si cela existe, je ne me suis jamais posé la question.
tous dépend comment tu arrives sur le GC, si tu viens avec ta voiture de loc, tu n’as besoin de personne, en fonction du temps que tu as, tu choisis tes points de vue disponible en voiture, et tu t’y rends. Ceux où ils faut prendre le car, pas compliqué. tu te stationnes sur les parkings à côté des arrêts de car, facile, vraiment.
Dommage pour la marche car la descente plus ou moins basse dans le canyon est vraiment un truc sympa à faire.
Pour l’hélico, moi j’avais fait fin d’apres midi, un tres bon souvenir, avec de belle lumière…
Bonne préparation

Bonjour,
Petite question : je lis de partout qu’il faut visiter le Grand Canyon en deux étapes : 1/2 journée en fin de soirée et après 1/2 journée le matin. Et on dort sur place ou à côté.
En revanche, personne ne dit comment cela se passe pour l’entrée au parc : il faut payer deux fois (jour 1 et jour 2) ou le lever de soleil peut se voir sans re-rentrer dans le parc ?

Merci de vos clarifications :slight_smile:

Corinne

Hello,

Tu ne seras pas en possession du pass “America the Beautiful” qui te permet de rentrer dans les parcs nationaux sans payer ?
Sinon, si tu ne désires pas l’acheter pour diverses raisons, sache que le paiement à l’entrée du parc sera valable pendant une semaine, donc pas de problème le lendemain matin pour rentrer sans payer donc.
Quelques précisions: https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/

Bonjour,
Merci ! Si je pense acheter le pass mais j’avaid compris que c’était un parc par pass

Bonjour,
Merci pour votre blog. En le lisant, je suis interpellée : nous allons faire le grand canyon, MV, Antelope Canyon et Bryce Canyon. Si j’ai bien compris, le pass america ne fonctionne pas pour MV et Antelope Canyon. Du coup, je m’interroge sur l’utilité de prendre ce pass, d’auta,t que un de mes ados aura 15 ans et demi et du coup, il ne paye pas l’entrée. Ai-je bien compris ?

Le pass est valable pour le véhicule et tous ses occupants (jusque 4 adultes je crois). Il faut calculer en additionant les fees de chaque parc national. Si tu ne fais que Bryce et GC, effectivement il ne sera pas intéressant. Mais ne comptes-tu pas aussi allez sur les plages du Lac Powel? Celles-ci font partie du Glen Canyon NRA, et l’entrée est de 30$ si tu n’as pas le pass.
-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Hello Miloris69,

C’est ça, le pass ne fonctionne ni pour Monument Valley ni pour Antelope Canyon qui sont en territoire indien. Il ne fonctionne pas non plus pour les parcs d’état (State parks) qui eux sont gérés par l’état dans lequel ils se situent. Valley of Fire,qui sera peut-être sur votre circuit car très proche de Vegas, est dans ce cas.
En revanche si on fait rapidement les calculs:

• Un pass coûte 80 $
  • Une entrée à Bryce : 35 $
  • Une entrée au Grand Canyon : 35 $
  • Ne pas oublier une entrée au Glen Canyon (là où se trouve le lac Powell) : 30 $. Par exemple vous allez faire trempette dans le lac, hop 30$.
    Si j’additionne les 3, ça fait 100 $ donc le pass est intéressant.
    Je rajouterai même un passage vers Zion peut-être ? Même sans s’y arrêter, il suffit de passer par la fameuse route 9 et hop encore 35 $.
    Enfin, le fait que votre fils n’ait pas 16 ans n’affecte pas grand chose dans votre cas puisque le pass couvre jusqu’à 4 personnes de plus de 16 ans dans la voiture. Si une éventuelle 5ème personne est un enfant par exemple, le pass couvre tous les passagers de la voiuture quand même puisque le 5 ème a moins de 16 ans.

Le temps que j’écrive, Darth était passé par là, donc je ne radote pas hein …:slight_smile: et je vois qu’on a eu la même réflexion sur le lac Powell.

Ah si :slight_smile: Oui, nous souhaitons également aller au lac powell si cela tient dans la journée. Car après, on fait Bryce et après, retour en France.

Rôooo je viens de comprendre mon erreur. Je comptais 35 dollars par voiture et je comptais 80 dollars par personne. Donc effectivement, le pass n’était vraiment pas intéressant. Merci de votre message et des petits conseils au passage :slight_smile:

Lol ! Franchement, merci pour vos réponses, à tous les deux, c’est extrêmement appréciable !

Je reviens du Grand Canyon. Je suggère fortement de louer une voiture et s y rendre pour 2 jours - 1 nuit plutôt que de faire un tour d hélicoptère au départ de Las Vegas. Nous avons payé 4x 350us$. C’est très cher payé pour une excursion de 4 1/2 hrs qui en réalité en est une d’une d au Max 1 heure de survol (eh oui, il faut s y rendre et une fois arrivé, on s y arrête pour une pause de 25 min à côté de l hélico ).
2 jours - une nuit c est la chance de voir le coucher de soleil le jour 1 et le levée le jour 2.
Location auto ; 70us$, une nuit pour 4 à 125$. Et la balade en auto est agréable !

Quel dommage de ne pas avoir trouvé le chemin de ce forum plus tôt !
L’hélicoptère à partir de Vegas est un très mauvais plan, surtout parce qu’on ne survole même pas la partie intéressante du parc national.

Sujets suggérés

Services voyage