Je suis un étudiant de 22 ans, et, en février, je pars 5 mois en Erasmus (programme similaire) étudier à l’université de Berkeley.
Ce voyage me fascine beaucoup, mais j’ai en même temps énormément de mal à trouver certaines choses indispensables :
Je pars avec mon amie, et pas moyen de trouver un logement à la fois à prix abordable (2000$, ça fait mal pour un étudiant…) et meublé (point indispensable, car je pars là-bas sans rien, évidemment…). Je regarde même pour des collocations sur craiglist, mais la plupart des annonces cherchent un colloc pour le mois à venir tout au plus, or moi je cherche à partir de février ^^ La situation géographique pose aussi problème : je trouve pas mal d’offres intéressantes qui sont à une heure minimum de l’université en transport en commun. C’est peut-être un peu long comme trajet, mais bon, ça reste un point secondaire (si j’ai pas le choix, je ferai avec). Quelqu’un connaitrait-il une agence sérieuse et à prix abordable, par exemple ?J’ai un ami qui est parti étudier au USA pendant un an, et qui me conseille de louer/acheter une voiture. Là-bas, je compte voyager un peu, mais je suis surtout là pour travailler avant tout, donc la semaine je n’en aurai probablement pas trop l’occasion. La location d’une voiture est-elle rentable comparé au prix des transports en commun ? Est-ce intéressant de louer une voiture et de s’écarter un peu de la ville pour chercher un logement ? (prix moins cher j’imagine).Avez-vous quelques conseils sur la vie de tous les jours ?Un grand merci pour vos conseils !
Berkeley est un immense campus et il y a pour sure des solutions de logement a moins d’une heure de route (c’est vraiment trop a faire tous les jours).
Craiglist peut etre une bonne aide, mais ici les choses sont plus dans l’instantane, pas des mois en avance. La majorite des etudiants partagent une location (sa chambre et le reste en commun, cela reduit les couts).