Conseil pour voyage dans l'Atlas en solo.

Forum Maroc

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 25 ans et désire partir 15 jour au maroc. Je voudrais visiter marrackech , marcher dans l’Atlas pendant une dizaine de jours (niveaux moyen) et pouvoir un peu visiter les villes aux alentours.
Je voudrais savoir si c’est un risque de partir seule, sachant que sur place je comptais faire appel à des guide pour les randonnée et pourquoi pas m’insérer dans un groupe. J’ai fait déjà pas mal de haute-montagne en France et j’ai un assez bon niveaux, de plus je pense savoir lire une carte des montagnes et suis assez sociable. Mais je crains de me faire avoir par certains vendeurs, guides ou agence de treck qui peuvent proposer des prix exorbitants …

Je sais que cela paraît un peu ambitieux voir immature, mais je voulais savoir si cela était fesable, et si vous pouviez me conseiller des itinéraires, agences ou guide vers lesquels je pourrais me tourner, sachant que j’ai un petit budget. est-il possible par exemple de suivre un groupe tout en essayant de faire du bivouac à certain moment pour ne pas payer trop cher, ou d’être loger dans des familles ?

Quelles parties de l’atlas vous paraissent accessible pour une marcheuse solitaire ?

Merci pour vos réponse.

C’est pas que j’ai peur de partir seul, on s’en sort toujours, mais pourquoi pas commencer à plusieurs ?J’ai bien envie d’aller au Maroc, voir un pote (Missour) et surtout randonner dans l’Atlas ou ailleurs !!!
PS, a suivre, moi j’suis un jeune homme de 27 ans.

bonjour,
je voyage seule régulièrement au Maroc. Et je fais des petites randonnées (je n’ai pas du tout le meme niveau que toi ! ) à la journée. Il n’y a aucun risque au Maroc, si ce n’est les mêmes qu’en France (une mauvaise chute, une mauvaise rencontre…). Jusque là j’ai toujours fait de belles rencontres, les gens sont surpris de voir quelqu’un se promener seul, mais je sais que cela pourrait m’arriver.
Tu trouveras sans problème des guides professionnels ou non, des compagnons de voyage sur place.

Bonjour nhem,

J’aurai voulu savoir quelle randonnée à la journée tu conseilles dans l’Atlas? Mon niveau de rando n’est pas sur non plus mais j’aimerai bien pouvoir en faire quelques unes. Je ne connais pas du tout l’Atlas c’est mon premier voyage au Maroc!
Merci par avance!

Sujets suggérés

Services voyage