Bonjour,
je crée cette discussion car mon compagnon et moi même allons faire notre premier voyage.
Notre choix c’est porté sur Phuket, ne me demander pas pourquoi je ne saurai l’expliquer.
Bref, nous voudrions partir dans les alentours du 10 janvier 2015 (je sais c’est loin) et nous resterions 12 nuits sur places.
Nous avons eu le coup de foudre pour un hôtel qui se trouve exactement la ou nous voulions loger mais je suis un peu perdue en ce qui concerne les vols…
Je ne sais pas si c’est trop tôt pour réserver, si je dois attendre des “promos” dans les alentours du mois de septembre (comme beaucoup de forum l’explique) mais quand je vois qu’il y a des sites qui affiche : 7 places dispo … je ne sais plus trop.
je compte sur vous pour m’éclairer au mieux et pour m’indiquer à quel site dois je faire confiance.
merci par avance
Bonjour - Ce type d’indications est purement “commercial”, c’est de la poudre aux yeux - Préférez les sites des compagnies elles-mêmes plutôt que les voyagistes style Opodo et autres où vous n’aurez jamais aucun interlocuteur en vrai et en direct, surtout en cas de souci - Pour début 2015 c’est peut-être en effet encore un peu tôt, mais on ne sait jamais, je vous conseille de consulter le plus souvent possible plusieurs sites de compagnies (et tout dépend de votre ville de départ), il se peut que vous tombiez sur une super promo - Attention aux vols non directs : la durée d’escale est importante ! Ne pas choisir une durée trop courte, mais pas trop longue non plus - Si vous visez Phuket et seulement Phuket, je pense qu’il est préférable de prendre un vol qui évite Bangkok - Mais vérifiez quand même car si cela se trouve, il vaut peut-être mieux passer par Bkk ! - Et peut-être même choisir de transiter par Kuala Lumpur ! - Faites des simulations - Bref, soyez sur le qui-vive, la chance sera peut-être au rendez-vous