bonsoir, tout d abord merci à tous ceux qui alimentent de leurs conseils les futurs voyageurs , cela m a permis de planifier mon voyage . je souhaiterais encore quelques conseils :
1/ mon vol retour de salt lake city est un vendredi matin à 10h30 et j aurai rendu le vehicule de location la veille dans l apres midi aussi je vous demande ou vaut-il mieux chercher l hotel de la derniere nuit et y a til des navettes soit en ville soit près de l aeroport .
2/ quel camping choisir à PAGE
3/ ou loger pas trop cher vers jackson hole ou alors ou camper
merci
boncampeur2
Pour Jackson on avait dormi au Moose Wilson Road Campground.
Eh, bien il faut surtout ne pas y aller !!! C’était cher et sale. La veille on avait dormi à quelques kilomètres dans la Bridger Teton National Forest dans un “primitive campground” : c’était donné et c’est le genre de camping dont on se rappelle. En fait c’est comme un bivouac en pleine nature.
A Page , on avait dormi au Wahweap Marina… très bien. On peut se baigner dans le lac en partant à pied du camping et assister à de beaux couchers de soleil.
Quand j’ai fait un circuit organisé avec randos + campings, nous avons dormi dans un motel avec piscine extérieure à Salt Lake City. Je crois que c’était au Motel 6. A Salt Lake City, je pense que vous aurez l’embarras du choix pour les hôtels. Je ne peux pas vous répondre pour les navettes parce que nous étions véhiculés dans un van. Regardez sur le site de l’aéroport de Salt Lake City, vous verrez tous les moyens de transport.
Pour Page, nous avons campé sur les rives du lac Powell.
La dernière fois que nous sommes allés à Jackson Hole, nous avons dormi au “Virginian Lodge”, mais c’est un peu cher.
Sinon, il est possible de camper dans le Grand Teton NP, il y a plusieurs terrains ce camping. Quand j’y ai campé, je ne me souviens plus où c’était exactement.
Quand nous y sommes retournés en famille, après avoir dormi au “Virginian Lodge”, nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay, c’est dans le parc du Grand Teton, près de Jackson Lake. C’est un beau site avec une restauration, un Visitor Center très intéressant. Sur ce site, vous pouvez aussi camper avec votre matériel.
Bonne préparation !
Hiacinthe
swalk4
Si votre nuit est en we, les hôtels du centre ne seront pas chers, genre 80€ un 5*
bluelaomoon5
Bonjour,
D’abord il faut savoir que l’aéroport de Salt Lake city est tout près de la ville. Mais nous avions, l’an dernier, rendu notre voiture juste avant de prendre l’avion. Donc pas de navette pour nous ! Le voyage en taxi ne doit pas être cher (et il y a sûrement des navettes).
Nous avons passé 4 nuits au Perry Hotel (en plein centre). Le grand luxe à prix très abordable, moins cher que certains motels à Jackson !
Pour Jackson Hole, tout dépend de la date à laquelle vous comptez y passer. Je voulais m’y arrêter cette année sur le chemin du retour vers Denver. Mais dans la deuxième quinzaine de juillet, les prix triplent voire quadruplent. Et tout ou presque est complet (y compris le Virginian où nous étions restés deux nuits il y a deux ans).