Conseil sur itineraire de vol pour l'Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,

je pars en Australie début Aout et suis en pleine recherche du meilleur prix pour y aller. Je fais donc appel à vos conseils.

Je partirai de Paris le 2/08 au soir. Je dois me rendre à Alice Spring dans la foulée. Mes questions sont :

• Quel est le meilleur itinéraire? J’ai entendu parler de Paris-SGP puis SGP-Australie en Low Cost. J’ai checké un peu mais ne trouve rien à moins de de 1000€ l’A/R Paris-Singapore et 500€ le SGP-Alice Spring.
  • Je finirai mon trip également à Darwin normalement, peut-etre Sydney.

Quel meilleur plan pour un multi-destination?

En espérant avoir 2-3 conseils de personnes habituées à voyager vers de l’Australie ou en Asie Pacifique

Bonjour,

Pour la low cost via Singapore, il s’agit de Scoot ; à voir donc sur son site, mais l’acheminement vers SIN ne pourra se faire autrement que par une compagnie “normale”. Scoot vole vers Gold Coast et Sydney il me semble.

Je vous conseille d’oublier l’escale à Singapore et Scoot, vous seriez ainsi obliger de cumuler des vols sur des compagnies qui ne sont pas partenaires et le prix s’en ressentirait.

Qantas et Emirates sont maintenant alliés et propose des prix attractifs ; vous pourrez avoir la continuation avec QF jusqu’à ASP : plus on cumule de compagnies plus c’est cher normalement.

Donc à voir départ de CDG avec escale à Dubai DXB, vous aurez ensuite le choix de transiter via Sydney, Brisbane, Melbourne ou encore Adélaide et même Perth il me semble pour rejoindre Alice Springs, à voir selon les offres et les horaires.

En revanche pour le retour, il sera évidemment plus avantageux de ré-utiliser le combo Qantas/Emirates et là vous serez obliger de transiter par une des grandes villes citées si vous choisissez de finir votre voyage à Darwin : QF ne vole que vers Singapore depuis Darwin et ne propose plus de continuation vers l’Europe depuis ce hub, le transit via SYD, BNE, MEL ou ADL et PER ( je ne sais plus si EK vole vers PER ) est donc obligatoire.

Salut à tous
nous partons en décembre prochain (haute saison) pour 7 semaines en Australie.Après avoir passé des heures sur internet j’ai suivi le conseil d’un routard de ce forum et j’ai contacté l’agence Australie autrement. Lelia Touchard c’est occupée de notre dossier (vols avec Cathay, location de voiture ä Melbourne puis à Sydney, vols intérieurs pour le centre rouge, tour organisé pour visiter Uluru… stop over à Hong Kong…). Ils sont très arrageants. Ils m’avaient réservé un hotel à Alice Springs et un autre à SYdney et comme j’ai trouvé meilleur marché j’ai pu les enlever du devis. Vraiment génial.
J’avais bien préparé mon programme date par date et le résultat est super. J’ai un prix qui me semble imbattable 1357E ( paris-hong.kong- Melbourne /Melbourne-Sydney / Brisbane.Alice Springs / Alice Springs-Sydney/ Sydney-Hong.Kong/ Hong.kong-Paris) pour 1357Euros. Plus locations de voiture et tour guidé. Notre fille viendra nous rejoindre pour les fêtes de fin d’année son billet Genève-Shangai/ Shangai-Melbourne/ Sydney.Shangai/ Shangai- Genève lui coute 1263 Euros avec airchina réservé directement sur le site de la compagnie. A bientôt sur le forum . Christine

Sujets suggérés

Services voyage