Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller sur les sites à visiter sur l’ile? Surtout nous avons 2 enfants de 10 et 12 ans.
Nous vous remercions par avance de vos idées visites.
Cordialement,
Magnolia
Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller sur les sites à visiter sur l’ile? Surtout nous avons 2 enfants de 10 et 12 ans.
Nous vous remercions par avance de vos idées visites.
Cordialement,
Magnolia
Quelques idées pour les familles avec enfants :
Au Nord :
Vous êtes un bon Karambol, à titre d’information l’accès au Trou-au-Cerf est pratiquable à pied.
Il suffit de laisser son véhicule sur le parking, le tour du cratère 15-20mn en cherchant les meilleures trouées visuelles. Sympa surtout avec du soleil.
Merci Karambol pour ces infos et toutes les autres que vous postez… nous recherchions justement des activités à faire avec nos enfants qui ont approximativement le même âge que ceux de Magnolia. Je prends bonne note de vos recommandations.
J’ai entendu parler de virée en catamaran. Auriez-vous des conseils à ce sujet ? Je n’ai aucune idée des tarifs et je ne veux pas mettre la sécurité de mes loulous en danger ?
Nous aimerions aussi découvrir une île Maurice “authentique”, y a t il des villages ou des lieux (marchés, foires, églises, artisans…) à cibler ?
Cordialement,
Nicautaïlou
Pour ce qui est des virées en catamaran, personnellement, je n’en suis pas fana. Généralement, ça mise beaucoup sur le rhum et la sono. Je ne suis pas sûre que ce soit à faire en priorité avec des enfants. Il y a des sorties en mer plus pèpère (je pense par exemple à Jocelyn, qui fait les îles du sud-est à partir de Blue-Bay, avec un bon barbecue. Privilégier un bâteau à fond de verre c’est très sympa avec les petits).
Mais si vous le faites, je pense que vous pouvez avoir confiance côté sécurité, c’est assez cadré. Vos enfants seront équipés de gilets.
Envisagez que les enfants puissent avoir le mal de mer et pensez à leur donner quelque chose s’ils sont sujets au mal des transports.
effectivement sono et rhum c’est pas vraiment le genre de voyage que l’on recherche…merci de vos conseils…
Nicautaïlou
L’Ile Maurice “authentique” se cache derrière la modernité, ce n’est pas facile de la découvrir sans guide, surtout lors d’un court séjour. Je vous recommande les visites de My Moris (mymoris.mu) qui répondent bien à cette problématique.
J’ajoute : il y a avec My Moris une vraie valeur ajoutée culturelle. Rien à voir avec les taxis guides qui fleurissent sur le forum.
Jardin de Pamplemousses, l’île aux Cerfs, Le Quartier Chinois, ils sont Les sites les plus visités de l’Île MauriceSi vos enfants aiment les animaux, il faut lui apporter les parcs animaliers tels que le Parc Crocodile et Tortues Géantes, Parc Safari et d’oiseaux ou l’Ile aux Aigrettes ou bien le Parc Aventure des Enfants sur la Côte Est. Je pense que vos enfants seront heureux pour la découverte sous-marines, voyage dans le bateau à fond de verre, excursions dauphins et croisière en bateau pirate.
Bonjour,Pour visiter l’île Maurice, ne manquez pas ces sites: île aux cerfs, Jardin des Pamplemousses, Blue Bay pour le snorkeling, Port Louis et son marché, Plage de Mont Choisy, Cap Malheureux, Grand Baie, Morne, Chamarel, Grand BassinBonnes vacances!
Merci à tous pour vos contributions… nous ne restons que quelques jours il va falloir qu’on fasse une selection… mais c’est cool ça nous laisse plein de possibilités !
Vivement les vacances …