J’ai 28 ans je viens du quebec je me rends a Pattaya et ensuite faire un peu le tour si possible de la thailande, je pars vers le 15 novembre , jaimerais savoir si y’aurait des personnes qui y vont tout seul qui souhaiterait ne plus l’etre ! Et j’aimerais avoir conseil sur ce que je dois connaitre de la pattaya! Combien ca coute !
Tu viens de ton lointain Québec , pour viser Pattaya ,et ensuite " si possible faire un peu le tour de la Thaïlande "
Mauvais plan ,commence par faire un peu le tour de la Thaïlande ,et termine si c’est ton souhait par Pattaya .
Si tu commences par Pattaya ,tu vas t’y faire plumer ,et tu n’auras plus le moindre dollar pour poursuivre ton voyage .
" combien ça coûte " demandes-tu …ça dépend des prestations !
Bon voyage
Salut ,
Suis pas jean pierre Pernault pour te repondre mais je dirais que cela depends surtout du bonhomme !!
pourquoi tu dis ma me faire plumer tu penses que les filles vont etre trop alléchante : trop bonne et ma toute vouloir les sauter lol!!
Je ne vois pas pourquoi il se ferait plus plumer à Pattaya qu’à Bangkok ou Phuket C’est sûr que si on consulte le GR à la page Pattaya …
Les prix y sont en tout cas bien meilleurs qu’ailleurs.
Que ce soit l’hôtellerie , la restauration, les transports.
On y trouve à proximité de nombreuses excursions, et autres activités.
Par contre pour la plage… L’eau fait plutôt peur ! Mais il y a des piscines partout.
Pour les sortie nocturnes, chacun est libre de son choix, ce n’est pas pire que dans les grandes villes, si ce n’est la concentration.
À mon avis, ce fait plumer qui veut.
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec sguy. Il y a quand même des spécificités pattayaises et du concentré de tous les dangers que l’on peut rencontrer ailleurs en Thaïlande.Bien sûr que l’on est responsable quand on se met en situation de “se faire plumer”.Mais vaut mieux être prévenu.
Il y a peu aucun touriste ne se faisait agresser dans la rue ;aujourd’hui le nombre de farangs qui se font arracher colliers en or ou sacs à mains pour les dames ne cesse d’augmenter.Les cambriolages chez les expats deviennent courants et même dans les chambres d’hôtels par des gangs venus d’Europe ou du moyen-orient.Quand aux amateurs de filles de bar ils se font piéger par la drogue du violeur : pendant leur profond sommeil , la fille embarque absolument tout.Le type se réveille avec juste de quoi prendre un taxi pour "airport mister " .Tous les jours des farangs se font arrêter avec des dizaines de fausses cartes de crédit destinées à piller les DAB…etc …;etc …Des types tombent de leurs balcons ou se suicident sans raison apparente.
Mieux vaut se renseigner sur les nombreux faits-divers dont sont victimes les étrangers en goguette à Pattaya .
Lisez un site très informatif " pattayathaïlande.com " et vous n’aurez plus envie d’aller à Pattaya.
Ou bien faites comme Dent 92 qui m’a fait rigoler , terminez votre séjour par Pattaya , comme ça vous n’aurez pas tout perdu .
comme dit laothaï "ça dépend du mec " …aussi.
Bon séjour quand même au cousin.
Les “bonjour” et “merci” n’existent donc pas chez vous ?
Edmond tu abuse j y vais chaque année et pas de problème ni avec les filles ni dans le rue c est très surveillé par des vigiles la police etc…
bon séjourlDRAVE
Bon La il y a du monde qui disent que ses dangereux et d’autres non!!! Alors ou je peux allez tout seul sans devoir surveiller mes arriéres et rencontrer des thailandes en grand nombre!
Oui, Boris , je suis un pessimiste qui se marre…
Ça ne m’empêche pas d’aller les 3 derniers jours à Pattaya mais je ne quitte pas la piscine de mon hôtel ,j’emporte toujours avec moi des travellers chèques ainsi que mon épouse , ce qui m’évite toutes les ( mauvaises ) tentations …(lol…)
Salut msieur ,
Deja de vouloir venir avec sa gazelle en thailande cela peut devenir tres vite un enfer en effet !!!
Soyons sinceres …
Sans pour autant vouloir se la jouer guignol !
Mais voila comme tu dis les tentations !!!
Les risques de Pattaya je pense que c est a chacun de devoir les evaluer …
On parlent donc du millieu des filles …
Bien entendu que lorsque tu mets les pieds dans un millieu que tu connais pas tel que celui de la prostitution tu t exposes bien sur a des risques mais ca c est pas un scoop !
Le gus solide a tout points de vues ne risque pas grand chose et s en sortira meme a bon cout !!
Mais le pauvre type qui vient de se faire larguer par sa sauterelle en europe ou ailleurs et qui desirent oublier dans la biere ses peines et profiter ce que Pattaya peut lui offrir comme therapie court droit a la catastrophe …
Ailleurs il se fera avoir mais ici cela peut avoir de lourdes consequences …
Donc en effet cela depends du gus !!
Lorsque je jetes un oeil aux infos tragic sur tv thai cela concerne toujours les memes villes …
Il n y a pas longtemps sur pattaya nous avons vu deux farangs britaniques (tv thai) qui avaient besoin d un peu de monney , pas de lezards une auto un cable et ont arrachent du mur un ATM !!
Bon ils n ont pas etes bien loin !!!
Tu vois faut pas voir le drame partout et tu peux egalement te fendre la poire a pattaya …
Allez je te souhaites une bonne journee et bon courage … A+
Bonjour Monsieur Skippy ,
Avec vos leçons de savoir -vivre ( faut dire bonjour ,faut dire merci )
vous nous les brisées menues .
Vous en êtes à ce jour à 820 messages sur le forum ; pauvre doit être votre vie .alors que vous même dans votre message et leçon de morale à notre ami canadien ,je cherche encore le " bonjour " et le " merci" .
C’est vraiment parce que je n’ai ( moi même ) rien à foutre ce soir ,que j’écris ces quelques lignes .
Ne perdez surtout pas votre temps à me répondre ,je ne donnerai pas suite .
Je connais votre réponse ; contentez vous de méditez ce qui suit :
" passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile ,est une volupté de fin gourmet "
Je vous remercie d’avoir consacré quelques instants à me lire , et je vous prie Monsieur d’accepter mes respectueuses salutations .
ça vous va comme ça pour la politesse ?
Bonjour, je vais jouer les avocats du diable, mais pour le coup je suis assez d’accord avec Skippy. Lorsqu’on demande quelque chose , la moindre des corrections et de le faire correctement, pour moi, c’est basique .Une autre politesse serait de remercier pour les renseignements obtenus, ça ne prend pas de temps et ça devrait aller de soi, non ? Mais bon, je dois être d’une autre époque …
La seule chose qui me dérange c’est quand on se défonce pour trouver des renseignements et que la personne non seulement ne remercie pas mais ne donne plus signe de vie .Ce qui n’est pas le cas de notre “cousin du Québec” qui m’a l’air très réactif…c’est le principal.
A contrario il m’arrive de recevoir des messages en privé fort sympathiques quand on a réussi à bien renseigner .Mais tout dépend également de la qualité du renseignement et j’avoue que l’on n’est pas toujours d’accord ( voir les polémiques nombreuses ) ou bien pas à la hauteur des attentes.
BONJOUR au cousin de la belle province -dont j’ai de tres beaux souvenirs au passage-
apres 8 voyages perso en thailande je serais tenté de dire
va partout sauf a pattaya
et la remarque qui consiste a dire " fini par pattaya" EST pleine de bon sens, si finalement tu veux y aller…
Mais oui tout depend du bonhomme et de ce que tu cherche durant tes vacances
mais saches que l’amour sur place avec les locales est quasiment toujours tarifé
alors, je t’invite a decouvrir le pays
j’ajoute en ce qui me concerne que la thailande est un pays tres bon marché
mais tt depend aussi du niveau de prestation hotelier que tu veux
j’ai dormi dans un gh a sukkotai, avec sdb separé, pour 150 baht
j’ai eu un bungalow dans la foret a hat railay east pour 200 baht
une chambre a chiang mai pour 300 bath
Et enfin mon placard a balai habituel dans new siam a bkk pour 280 B
je peux te donner des photo de tout cela duran mon sejour en aout dernier
Pour info ,Question budget, je loue une chambre de 32 m² securisée gardien jour et nuit vidéo surveillance, grande baie vitrée, réfrigérateur, air conditionné, bonne literie King size, TV, wifi, nombreux rangements, SDB avec douche et WC pour la modique somme de 5500 bath/ mois. Sur un rayon de 100m, j’ai absolument toutes les commodités, super marché avec produits imports, 7/11 ouvert 24h sur 24, le marché (3x par semaine), la blanchisserie, pharmacie et médecin de langue française,mon petit restaurant ou je vais manger mon plat de poisson du jour pour à peine plus de 100 bath. Etc…
Bon ce n’est pas le paradis avec les eaux limpides des Maldives, mais pour un budget serré, je n’ai pas encore trouvé mieux.
Et pour le soir, il existe de bon endroits pour s’amuser sans risque.
Pas on peut très bien se détendre à Pattaya sans fréquenter les gogos et bars à filles.
D’accord Sguy, mais il y a une différence entre le mode de vie d’un jeune homme de 28 ans célibataire et celui d’un retraité peinard.
Question budget j’ai toujours dit que Pattaya était la station balnéaire la meilleure marché .Pas pour rien que tous les tour operators proposent cette destination.
Merci a tous,
tout vos renseigements sont utiles pour moi!
Si vous des lieux a me proposer pour faire de la Plonger, et du bateau ( pour louer un bateau Jet) et autre activité cool faites moi savoir! Merci