Je suis en train d’organiser un voyage en Asie pour janvier et février 2025. Pour le moment, une des options pourrait être le sud de la Thaïlande.
J’ai quelques questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponses claires, même si je suis sûr que le sujet a déjà été abordé maintes fois. Mais cela me permettra peut-être de mettre à jour les informations pour les futurs voyageurs.
Mon itinéraire est encore susceptible de changer, mais pour l’instant, j’envisage d’arriver à Phuket, puis de visiter Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.
Déplacements entre les îles : Est-il facile de se déplacer d’une île à l’autre ?
Transport sur place : Quelles sont les options de transport sur place ? J’ai un permis moto 125 mais il n’est pas reconnu à l’international. J’ai un permis de conduire international pour voiture.
Autres options : Y a-t-il d’autres moyens de transport intéressants, comme une voiture avec chauffeur, Grab, ou tuk-tuk ? Et à quel prix ?
Location de scooter : J’ai vu beaucoup de messages à ce sujet, et cela semble être l’option la plus économique. Mais j’ai également lu qu’il y avait de nombreux contrôles, notamment sur les îles. Est-ce vrai ? Même si c’est déconseillé en raison des risques liés aux assurances et aux conséquences potentielles.
Merci d’avance pour vos réponses !
Cordialement,
Corentin
alex362
Bonjour
Perso votre programme est bien , pour 2 mois vous allez en profiter .
Pour ko lanta oui un moyen de transport pour ko phi phi non vous pouvez faire l ile à pied ( nous l’avons fait)
Pour ko samui l’île est grande comme ko phangan en ce qui concerne ko tao pas besoin de moyen de transport enfin pour nous.
Votre permis 125 ne vous servira à rien il faut le permis moto pour louer un scooter , pour être couvert en cas d accident.
Votre permi international vous servira oui.
Pour les déplacement entre île ce n’est pas compliqué .
corentin35c3
Bonjour
Merci de votre réponse, je me suis mal exprimé mais nous ne partirions pas 2mois mais courant janvier février pour 2 semaines probablement.
Donc si je résume il y aurait besoin pour 3 îles, avez vous une idée de moyen de transport possible sur ces îles là ?
alex364
Ah ok 2 semaines c est un peu court
Donc il faut rester où du côté du golf de la Thaïlande ou du côté de la mer d’andaman sinon cous allez perdre du temps dans les transports.
Puisque vous arrivez sur phuket le mieux c est de rester de ce côté là.
Si vous louez une voiture il faut savoir qu’ils roulent à gauche et ils sont un peu foufou
4 jours sur sur krabi le temps de recuperer du decalage horaire vous avez plein de petites îles à faire , nous avons fait ces îles en demandant aux locaux de nous amener c etait super .
Ensuite ko phi phi , nous avons fait une nuit mais deux nuits c est suffisant pour nous trop de monde trop festif et on a trouvé les plages salent les touristes laissent leur déchet. Ko lanta 4j tres bien .
Pour nous deplacer nous prenons un tuk tuk comme ça on garde la meme personne le temps du séjour.
Le temps passe tres vite là bas
corentin35c5
Oui j’ai regardé il y a l’air d’avoir pas mal de temps de trajet entre la mer d’andaman et le golfe de Thaïlande… Donc je comprends votre recommandation.
Avez vous une idée du coût moyen d’une location de voiture ? Et est ce recommandé ? Et la réservation d un tuk tuk pendant la journée vous connaissez les prix pratiqués (en moyenne, j’ai bien compris qu’il fallait négocier)
Merci
alex366
Pour la voiture je ne peux pas vous dire, on en a jamais réservé.
Pour le tuk tuk on avait fait ca sur ko lanta mais y a 8 ans je ne pourrais vous dire .
En janvier dernier on prenait juste pour aller d un point A à un point B on a marché pas mal
Les tarifs je ne me souviens plus trop.
Je sais qu’en taxi nous avions fait 2h30 de route on a payé 50 euros pour deux . Ca peut vous donner un ordre de prix
goodmorningthailand7
Bonjour,
Pour une petite berline, ça doit tourner dans les 20 euros par jour. “Recommandé”, à condition de bien se renseigner sur les particularismes de la conduite dans ce pays.
À voir aussi quelles agences ont un bureau là où vous atterrissez. Je suppose qu’à Phuket, vous aurez du choix
Par ailleurs, ne pas oublier la caution à verser au moment de la location, je sais qu’il y a quelques problèmes avec certaines cartes bancaires.