Conseils 1er séjour en Inde

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je souhaite partir avec mon ami en Inde durant le mois d’août 2018, pour la première fois.

Je suis donc à la recherche de témoignages, conseils, avis…

J’ai lu que pour une première fois l’Inde du Sud serait préférable. J’ai donc pensé à un itinéraire (qui n’est évidemment pas figé) : arrivée à Mumbai -> Goa -> Mysor -> Cochin -> Madurai -> Pondichéry -> Mahabalipuram -> retour à Mumbai.

1 mois est-ce insuffisant pour visiter l’Inde du Nord et l’Inde du Sud ?
Est-ce difficile de voyager en inde sans agence de voyage qui organise etc ?
Quelle est pour vous le meilleur moment pour commander les billets d’avion ?
La barrière de la langue est-elle importante ? très présente ?
est-il facile de se débrouiller au niveau des bus, trains etc ?
certains d’entres-vous ont-ils déjà fait du couchsurfing ? vos avis ?
Avez-vous d’autres idées de villes étapes à ne pas louper ?

et si, par hasard, certains d’entre vous aurez prit des cours de danse (si possible bollywood car je pratique déjà en france), auriez-vous des bonnes adresses ?

Merci d’avance,
Dans l’attente de vous lire,

Anaëlle.

namaste
en un mois il faut choisir le sud ou le nord tu ne peux pas faire les deux, ni tous voir dans l un ou dans l autre
pour les billets prends les des que tu vois les prix interresants
en inde beaucoup de monde parle anglais, c est tres facile de reserver les billets de bus, ta guest house ou bien les bureaux de vente dans les rues, pour les trains soit tu vas en gare tu remplis un petit formulaire et tu fais une longue queue n oublie pas ton passeport et photocopie passeport visa ou bien dans les shops de rue ils vendent aussi billet de train avec une petite commision. bon par contre les trains ont souvent du retard en inde
il est tres facile de se deplacer seul en inde, perso je n aime pas du tout les voyages avec un guide mais chacun son choix
achete toi deja le lonely planet inde du sud, commence a regarder les deplacements, il y a des bus tout le temps, par contre on met beaucoup de temps pour se deplacer car on ne roule pas tres vite en inde donc il faut prevoir les deplacements dans son voyage, on roule environ a 50 kil heure, pour faire 200 kilometres tu peux mettre 5h par exemple mais le train est aussi lent.
ton trajet est faisable en un mois apres tu repars en avion de chennai pour mumbai
les vols internes ne sont pas cher
la vie sur place non plus.il y a des hebergements de partout, no stress
excellant voyage
isa

Bonjour Anaellle,
Tout d’abord je voudrais vous dire que le mois d’août est la saison de la mousson en Inde. Les matins sont généralement humides et il pleut l’après-midi. Dans certaines parties de l’Inde, il y a de pluie fortes . Donc c’est mieux si vous visitez l’Inde à la dernière semaine de septembre ou la première semaine d’octobre. Je pense 25 ou jours ou1 mois suffisent pour visiter l’Inde du nord et l’Inde de sud itinéraire serait comme Delhi> Agra> Jaipur> Bikaner> Jaiselmer> Jodhpur> Ranakpur> vol. d’Udaipur à mumbai .vol. Mumbai .> chennai>TAXI Mahabalipuram> Pondichéry> trichy> tanjor> madhurai> Alaapi> periyar> kochin. Puis vol.Par COCHIN /BANGLORE TAXI > maysore> hasan helibid et retour à l’aéroport international de banglore. Pour voyager la première fois en Inde cela dépend de votre budget je vous conseillé de prendre un vol pour de longues distances et de taxi pour le nord et un autre taxi pour le sud de l’Inde N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information.
bonne journée à vous
LALIT

Merci de ta réponse Isabelle

Je suis étudiante et ne peux pas partir à une autre période (sauf au mois de juin mais ce n’est pas mieux!)

Je suis donc dans le doute, je ne sais pas si je dois annuler mon séjour en raison de la mousson…

Merci de votre réponse

Bonjour anaelle,
Vous n’avez pas besoin d’annuler votre visite prévue en Inde, il était juste un simple conseil pour modifier si c’est possible, il ne signifie pas qu’il pleut tout le temps. Même pendant la mousson il y a aussi des touristes en Inde, alors préparez-vous pour mousson et profitez de vos vacances.

Avec réflexion je pense simplement modifier mon itinéraire et éviter le sud ouest.

Merci à toi

je rejoins Isabelle et je pense qu’il est absolument impossible de visiter le nord et le sud en un mois sauf si on court tout le temps comme les Chinois en Europe qui réussissent à “faire” 15 pays en deux semaines (Luxembourg, Liechtenstein, Monaco et Vatican compris) et ne voient rabsolument rien du tout, au temps du Raj Les Anglais disaient que la mousson était débilitante et c’est absolument vrai … Surtout qu’en Inde les trajets sont longs!
Pour moi le pire voyage a été dans le nord une année où la mousson était pratiquement inexistante, par contre dans le sud une autre fois nous étions contents quand il y avait des showers : au moins la température baissait un peu…
Vous pouvez passer au minimum quatre jours à New Delhi où il y beaucoup de choses à voir ( Humayun’s tomb, Lodi Gardens, le minaret de fer, la Jamai Masjid, le temple Ba’haï, Chandy Chowk, les quartiers du pouvoir, Connaught place, etc, etc.)
Bikaner et le pays Shikavati, min. 2 jours
Jaïpur, min. 3 jours
Jaïsalmer, min. 2 jours
Jodhpur, min 2 jours
Uddaïpur, min 2/3 jours
Ranakhpur au passage dans la journée
vous pouvez éventuellement rajouter Mount Abu ( min. 1jour) et Ajmer (min1 jour)
Agra min. 3 jours
Fatehpur Sikri 1 jour
vous pouvez faire des incursions vers Gwalior, Sikandra, Khajurao, Lucknow ou Simla ( je ne conseille pas Varanasi pour un premier voyage) et arrivez facilement à un mois
et vous n’aurez vu qu’une partie du nord : vous n’aurez pas mis les pieds au Gujarat, au Punjab, au Cachemire ni à l’est au Sikkim, au West Bengal, au Darjeeling, ni à Konarak, Bubaneshwar, Puri, etc.

Et nous avons circulé 5 semaines dans le sud sans pouvoir tout voir…

Il ne faut surtout pas être pressé en Inde, c’est un facteur de stress supplémentaire !

Et surtout si vous choisissez le sud ne ratez pas Ajanta ( c’est un de mes trois plus grands coups de cœur) et Ellora…À Ootakamund, Hampi, Sravanabelgolam, Bellur, Allepey, les backwaters, et Goa à la fin pour quelques jours de repos peuvent compléter les endroits proposés par Lalit.
Je pense que si le sud est moins impressionnant que le nord (question villes, monuments, couleurs…) il permet une approche plus agréable de l’Inde pour un premier voyage !

Désole du retard et merci de tes infos, j’en prend note également

peu importe le retard tant que les remerciements arrivent …
Si tu as besoin d’autres renseignements n’hésite pas …

Bonjour
Il y a parfois des remarques qui ne sentent pas bon.
avo6 ecrit :comme les Chinois en Europe qui réussissent à “faire” 15 pays en deux semaines (Luxembourg, Liechtenstein, Monaco et Vatican compris) et ne voient rabsolument rien du tout.

ah! et pourquoi?

remarque un peu raciste

remarque un peu paranoïaque

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage