Pourriez-vous nous conseiller des itinéraires possible pour 20 Jours à Madagascar début Juin.
Compte tenu du temps; privilégier les endroits où il fait le plus beau et chaud.
Des idées nature, rencontre avec le peuple dans des villages pitiresques et belles plages pour se reposer un peu.
Le tout sans trop courir et passer son temps sur les routes.
Merci pour votre aide.
bear812
Bjr Juin débute l’hiver austral et il commence à faire frais sur l’épine centrale (plateaux) de Mada (Tana 1200 m) . Les côtes Nord ont des températures plus agréables à cette période ! Veloma
philmar3
bonjour,
20j ça ouvre des possibilités,
si c’est la premiere fois à mada la descente de la rn7 est le plus utilisé Tana Tuléar avec une finale sur Ifaty voiture normale possible.
aussi possible le nord sur Diégo avec un 4*4 avec un arret aux deux parcs sur le chemin finir sur la mer d’émeraude les tsingy roses. dans les deux cas le gide du routard vous donnera tous les renseignements
tekila014
Bonjour,
Vingt jours c’est une période idéale pour visiter le sud de Madagascar.
Le circuit que je préconise ( à la condition d’avoir un 4 X 4 à disposition ) serait le suivant:
Descente RN7 Antsirabe - Ambositra - Fianar - ( train Fianar - Manakara ) Ambalavao - Ranohira - Tuléar . Aucours de ce trajet vous pourrez admirer les différents paysages de Madagascar , des réserves intéressantes , les différentes ethnies…
A partir de Tuléar remontée vers Morondava où vous pourrez contempler les plus belles plages de sable blanc de Madagascar ( Salary, Andavadahoaka, belo sur Mer …) et aprés MOrondava visite des Tsingy
Remontée vers Tana
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
tedisback5
Merci pour vos réponses Je supose qu’il y a des possibilités de louer des chauffeurs ou faire des escales en train.Par contre si j’opte pour un périple RN7 vers le sud et ensuite aller vers le Nord il faudra repasser par Tana même avec des vols locaux ?
tekila016
Rebonjour,
Dans “mon circuit” une location de 4 X 4 est obligatoire compte tenu de l’état de certaines pistes. Les lignes de chemin de fer n’existent plus à madagascar … sauf l fameuse ligne Fianar - manakara et une petite ligne dans l’est de l’ile …
A madagascar on ne résonne pas en kilométres mais en heures de route… Une moyenne de 50 km est une bonne moyenne…N’oubliez pas que madagascar est plus grand que la France + le Bénélux. Visiter l’ile en 20 jours est impossible.
Cumuler le sud et le nord lors d’un meme voyage est ( pour moi ) impossible… sauf si vous envisagez les déplacements en avion… Vols trés chers et aléatoires …
Précision: je ne suis qu’un amoureus de Madagascar et je n’ai pas d’intéret "économique "
1 « J'aime »
philmar7
entierement f’accord avec tekila le sud et le nord en 20 jours quasi impossible vu l’état des routes et la quasi obligation de ne pas circuler la nuit (l’attaque de la diligence est un fait réél à mada et les controles policiers à la soviétique…)
louer un véhicule sans chauffeur… le retour tout vas être bon à indémnité de réparation, en plus ce sera quasiment le même prix.
oui l’avion est faisable MAIS les horaires sont fantaisistes et les prix exorbitants
un chauffeur coute environ 50 euro par jours hors carburant ses repas et couchage compris, il saura changer de route si celle ci est "“momentanément” coupée…
j’ai un ami chauffeur que je prends depuis plus de 10 ans en famille (josué) qui peux faire l’affaire si cela vous intéresse.
les deux circuits sont bon mais pour une premiére fois je prendrai le sud
philmar8
j’oubliai pour le train finarantsoa Manakara, oui les escales sont possible mais ou coucher ??? d’autre part lui est aussi aléatoire er ne circule d’une à deux fois par semaine en aller/retour trés souvent en panne et les délais de route aléatoire Fiana et Manakara ont de bons hotels
tedisback9
Donc ça parait impossible en 20 jours de faire Tana puis route sur Ifaty ensuite monter jusqu’a Belo revenir sur Tana et aller vers le Notd Diego Suarez descendre sur Nosy Be et retour Tana ?
tekila0110
Pour apprécier les paysages, faire des haltes quand bon vous semble,… il faut prendre son temps.
Vouloir faire le sud plus remonter en avion vers Diego et Nosy Be, c’est faire une course contre la montre et ne pas profiter du pays.
Ne pas oublier que la ponctualité des vols intérieurs n’est pas garantie…
Mon conseil : Faire " le sud " lors de votre premier voyage et dans la mesure ou vous serez emballé par votre premier séjour, faire “le nord” lors de votre second voyage
philmar11
entierement d’accord jusqu’a Ifaty ça vas aprés c’es la course sans interet, en general la premiére fois on fait le sud puis aprés le nord et l’est aussi avec TanaTamatave et l’ile Ste Marie
tout cela en trois semaines pour les trois propositions
tekila0112
Philmar, je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous.
Les plages aprés Ifaty sont les PLUS BELLES PLAGEs de Madagascar
Plages de sable blanc immenses dépourvues de touristes . Salary, Andavadahoaka, belo sur mer …sont vraiment extraordinaires mais malheureusement difficiles d’accés.
philmar13
merci , effectivement je me suis mal exprimé effectivement les plages sont plus belles mais difficile dy aller sans un VRAI 4*4 c’était ce que je voulais dire méa culpa
jasrymn14
Compte tenu du temps; privilégier les endroits où il fait le plus beau et chaud.
En Juin il peut faire froid sur les hauts plateaux, si bien que le parcours vers le sud n’est peut etre pas le plus approprié, quoique il represente d’avantage d’interet, une chose est sure, impossible de faire sud et nord en 20 jours…
tekila0115
Froid sur les hauts plateaux … Tout est relatif. Sur les hauts plateaux ( Antsirabe, Fianar ) les nuits peuven être fraiches, mais dans la journée il fait beau. Dans le sud, c’est la période idéale pour visiter la région
jasrymn16
En temps normal peut etre, mais j’ai fait Ambositra Antsirabe Ambatolampy en moto par temps couvert et je me suis réellement gelé toute la journée. Le soir à l’hotel feu dans la cheminée et gros edredon dans le lit en claquant des dents!
manuela-et-gille17
Bonjour
J’aurais aimée avoir le contact du chauffeur avec 4x4 climatisé car j’aimerais faire Tana jusqu’à Tulear et reprendre l’avion après pour Nosy Bay via Tana je crois qu’il n’y a pas de vol direct
Et aussi avoir des conseils pour les Hotel où nous arrêtez et que voir absolument
Merciii déjà infiniment de me répondre
Manuela
neo7918
Bonjour,
Ne vous dispersez pas autant, vous allez tout survoler, arriver tard a l’l’hotel pour repartir des le lendemain matin. Pour un premier voyage, je rejoins tout le monde , ou bien juste le sud avec décompression a Ifaty ou Mangily quelques jours pour soleil, balneaire, ballade sur le lagon et parc des Baobabs avant un retour a Tana et retour metropole
Ou bien juste de nord mais a ce moment la prenez un vol direct a Diego ou NOSY BE.
Je suis en préparatifs d’un énième sejour , en mp si besoin.
Bon préparatifs
neo7919
Mp chauffeur guide 4x4 pour le sud
rafael-j20
Merci pour l’information
jassim_richard21
Bonjour,
Vous pouvez consulter cet itinéraire:
Jours 1-4 : Antananarivo (Tananarive): visitez la capitale malgache, le Palais de la Reine, le marché artisanal de la Digue et le marché de Analakely
Jours 5-7 : Parc National de l’Isalo: Partez pour le parc national de l’Isalo, connu pour ses paysages de canyons, de piscines naturelles et de formations rocheuses uniques
Jours 8-10 : Fianarantsoa et la région des Hautes Terres: Fianarantsoa est une ville charmante au cœur des Hautes Terres, vous pouvez également découvrir les plantations de thé de Sahambavy
Jours 11-14 : Parc National de Ranomafana
Jours 15-17 : Côte Est - Île Sainte-Marie: situé dans l’est de Madagascar, profitez de belles plages de sable blanc, explorez les villages de pêcheurs et visitez l’île aux Nattes pour des paysages paradisiaques.
Et enfin, Jours 18-20 : Nosy Be: détendez-vous sur les plages de sable fin, explorez les marchés locaux et partez en excursion pour découvrir les îles environnantes.
rotaka22
Bonjour
J ai un peu du mal a comprendre cet itinéraire. 4 jours a Tana puis Isalo puis Fianar pour 3 jours et 3 jours Ranomafana et ensuite 3 jours pour cote Est dont Ste Marie pour finir par 3 jours a Nosy Be.
Deja la faisabilité logistique ne me saute pas aux yeux et ensuite pas mal de choses me laissent pensives incluant les premiers jours a Tana, ceux de Fianar…
Bref pour ma part, ce n est pas faisable et ce n est pas a faire
tekila0123
Je partage complètement l’avis de Rotaka.
Vraiment un “circuit” qui est des plus surprenant et infaisable …
2 jours à Fianar, 3 jours à Ranomafana, 2 jours à Sainte Marie, 2 jours à Nosy Be …
Vraiment bizarre comme timing.
Question: Quel moyen de déplacement allez vous utiliser pour aller de Ranomafana à Ste Marie et ensuite à Nosy Be ? Un jet privé ?
philmar24
effectivement sans détail c’est infaisable: voila ma version:
Jours 1-3 : Antananarivo (Tananarive): visitez la capitale malgache, le Palais de la Reine, le marché artisanal de la Digue et le marché de Analakely
Jours 4-5 : aller à Ranohira (isalo)
Jours 6-7 Parc National de l’Isalo: Partez pour le parc national de l’Isalo, connu pour ses paysages de canyons, de piscines naturelles et de formations rocheuses uniques
Jours 8-9 : remonter à Fianarantsoa
Jours 10-11: visiter la région des Hautes Terres: Fianarantsoa est une ville charmante au cœur des Hautes Terres, vous pouvez également découvrir les plantations de thé de Sahambavy
Jours 12-14 : Parc National de Ranomafana
Jours 15-17 : remonter à Tana descendre à Tamatave
Jours 18-19: si c’est le jour du bac aller à l’Île Sainte-Marie: situé dans l’est de Madagascar
Jours 20-22 profitez de belles plages de sable blanc, explorez les villages de pêcheurs et visitez l’île aux Nattes pour des paysages paradisiaques.
le reste est impossible même en avion et à condition qu’il y en ait un car pour aller de Ste Marie à Nosy be il faut passer par Tana . En voiture c’est trois jours minimum pour le retour sur Tana depuis Tamatave, et par la route actuellement c’est depuis Tamatave cinq jours
Ne pas compter les distances en kilomètres mais en heures de route TRES POURRIES actuellement
on peux rêver …Et enfin, Jours 18-20 : Nosy Be: détendez-vous sur les plages de sable fin, explorez les marchés locaux et partez en excursion pour découvrir les îles environnantes.