Conseils circuit deux semaines en Thailande avec deux enfants de 11 et 16 ans

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
tout d’abord je tiens à remercier d’avance les personnes qui me feront la gentillesse de me donner leurs avis et leurs conseils avisés!!!
Nous allons partir en thailande du 11 au 26 février prochain en famille avec nos deux filles de 11 et 16ans.
L’idee est de découvrir ce pays magnifique et de se reposer également un peu sur les belles plages du sud…
Nous disponsons de 14 nuits sur place.

Sur les conseils d’un ami nous avons fait appel à une agence sur place à Bangkok pour organiser le circuit et j’ai réservé les vols de mon côté sur Thai Airways…

j’aimerais vous soumettre la proposition de l’agence et avoir vos retour sur la durée des étapes et le contenu ( qu’y a t il a faire et valent elles toutes le coup… Faut il accélèrer à un endroit et pendre plus de temps à un autre…)

alors voila, nous arriverons à bkk le samedi à 13h et y resteront 2 nuités , transfert à l’hôtel adelhi suite, découverte de la ville, croisière sur la rivière le soir.
Le lendemain visite guidée privée du Palais Royal et china Town .

Transfert en minivan prive pour kanchanaburi avec 2 nuits sur place … Sont prévus la visite du cimetiere militaire, la ballade en train et les cascades d’erewan. Hotel floating house resort

Depart pour ayuttaya, visite des temples et nuit sur place ( pludhaya
resort )

Depart d’ayuttaya pour sukhotai et visite du parc historique. Nuit sur place ( Charm hotel)

Depart de sukhotai pour chang mai avec 2 nuits sur place, visite de wat phrakew, wat rongkhun et musée des tribus (intéressant ?)

Depart pour chang rai une nuit sur place, visite du doi suthep temple, pirogue sur la rivière kok…

Vol pour Phuket en début d’am puis 5 nuits au katathani beach resort avant le retour.

Voila ce qui nous est proposé … Mes questions sont surtout sur le nord… J’ai lu dans un guide qu´il fallait absolument aller à mae Hong son…qu’en pensez vous et comment l’organiser au mieux?
pour les tribus locales qui ont l’air très colorées et superbes ou faut aller pour les rencontrer?
on aimerait également faire une promenade à dos d’elephant…ou vous nous la conseillez ?

Nous seront accompagnés d’un chauffeur et d’un guide anglophone pour toute la partie circuit.

N’hesitez pas me faire part de vos conseils, critiques ou remarques!!!
merci encore à tous
celine

Bjr
ayutthaya sukhothai 350 km de route soit 5 a 6h de route autoroute
sukhothai chiangmai 320 km d autoroute

bref d une part 2 sites historiques pas forcement follichon
si en plus les gamins se sont tapes le cimetiere et musee du camp de la riviere kwai
bref ave 2 gamins
shuntez sukhothai et prenez direct l avion ou le train de nuit couchette
au final ca revient moins cher
Gagnez 2 journees d autoroute a profit de 2 jours plus ludiques pour les gamins

Sujets suggérés

Services voyage