Conseils city trip à Berlin

Forum Berlin

Bonjour,
J’envisage, dans les mois à venir, à visiter Berlin pour la première fois. Je me demandais si un city trip de 3 jours et deux nuits etait suffisant pour bien visiter la capitale sans courir pour respecter un timing ou s’il fallait plutôt miser sur une journée supplémentaire?
La deuxième partie de mon message concerne ce qu’il faut voir dans la ville. Que faut-il voir absolument? Connaissez-vous des endroits assez originaux?

Merci

ELo

C’est pas une ville a parCOURIR en mettant un crochet a chaque monument et a chaque musee visite - c’est une ville qui vit intensement et qui invite a partager pour quelques jours cette vie.
Et important a savoir: des que vous allez en peripherie (ou vous y habitez) les transports sont longs… les changements d’une ligne a l’autre - encore plus du metro au RER qui etaient a l’origine deux reseaux tout a fait differents - prennent du temps, d’autant plus si vous ne connaissez pas tres bien les chemins.
Si vous ne pouvez pas y consacrer plus de temps contentez-vous en principe d’un seul quartier: Mitte, en ajoutant peut-etre un aller-retour avec le bus 100 (bus de ligne qui fait un trajet digne d’un bus touristique) ce qui vous permettrait en plus de visiter la Gedächtniskirche.
Et si vous arrivez a l’aeroport Tegel prenez si possible le bus TXL jusqu’au terminal, la derniere partie du trajet est aussi du sightseeing pur.

Bonjour,
exactement : faites-le sans courir.
Mitte, Kreuzberg, et Prenzlauer Berg (qui était à l’Est).
Le centre regorge de visites à faire : Reichstag, Brandenburger Tor, Hackesche Hofe, Alexanderplatz. Je conseille aussi la synagogue et le cimetière juif de Prenzlauer Berg, et Karl Marx Allee. Prenez votre temps, l’ambiance de la ville vaut le détour.
Et faites bien attention aux cyclistes!
Bon voyage!.

sans courir il faut au moins une semaine pour realiser ce programme. Avec 4 musees (dont un assez excentrique il est vrai) je n’ai pas reussi a mettre Prenzlauer Berg au programme pendant mes huit jours a Berlin.

Merci à tous pour vos messages. Je vais donc miser sur un city trip de 4 jours. Je sais que je n’aurai pas le temps de tout voir, mais je me ferai une sélection.

Bonjour,

3 jours me semble effectivement trop court, comme le précise les autres membres, tellement la capitale allemande recèle de choses à voir, à vivre.

Personnellement nous n’avons pas eu ce problème car nous y sommes restés une semaine. Mais même en 7 jours il faut faire des choix.

Pour ce qui est des choses indispensables à voir je dirais (c’est mon avis personnel) : East Side Gallery, la porte de Brandebourg, l’île aux musées… en même temps c’est difficile de choisir.

Vous pouvez consulter notre blog retraçant nos 7 jours à Berlin : http://visiter-berlin.blogspot.fr/
N’hésitez pas à me contacter en mp si vous souhaitez d’autres information.

Bon voyage en tout cas!

Sujets suggérés

Services voyage