Conseils concernant les transports au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour tout le monde,

Fin du mois de novembre, mon chéri et moi nous envollons pour le Sri Lanka. Nous avons imaginé un circuit pour découvrir au plus ce magnifique endroit et souhaitons utiliser les transports publics au maximum. Cependant, dur de savoir si ceci sera possible, d où ce message.
Toutes informations et conseils sont bons à prendre donc n’hésitez pas ! :slight_smile:

Voici l idée du parcours :

• Colombo -> Negombo (bus 240?)
  • Negombo -> Dambulla
  • Dambulla -> Kandy
  • Kandy -> Ella (train bleu?)
  • Ella -> Tangalle
  • Tangalle -> Unawatuna
  • Unawatuna -> Colombo

Je me suis fortement renseignée sur le net mais pas simple de trouver des renseignements à ce propos. Déjà mille mercis à vous pour votre aide et votre savoir ! :slight_smile:

Bonjour,

N’hésitez pas à répondre et me partager vos connaissances sur le Sri Lanka au sujet de la duree en prenant les transports locaux.
Nous partons à l’aventure dans un petit mois, ces informations nous seraient encore super utiles !

Un grand merci,

Bonjour
Tres bonne idee de visiter ce merveilleux public avec les transports publics Il y a des bus partout au Sri lanka qui relient toutes les villes petites ou grandes entre elles Les bus et train sont dans les moins chers du monde Train Hatton Haputale environ 90 roupies pour 3h30 de trajet Ne pas hesiter a prendre des billets 3 eme classe car vous rencontrerez vraiment les locaux Bus de Haputale a Tissahamara environ 2 heure 250 roupies (bus prive) Il y a des bus prive qui sont un peu plus cher mais vu le prix nous on prend le premier qui arrive Dans le sud route Tissa a Matara les routes sont excellentes et trajet plus rapide ainsi que dans le nord Route Habarana a polonaruwa (environ 1h30 en bus)
Bon voyage c est tellement beau et les gens sont d une incroyable gentillesse
Klou

Bonjour

Nous avons sillonné le Sri-Lanka au mois de juillet avec notre fille de 5ans Nous avions prévu le parcours et les hôtels, mais pour les transports nous avons décidé sur place, pas trop envie de se coltiner un chauffeur pendant tout le périple. En fait il est très facile de se déplacer au Sri Lanka. Nous avons fait bus, train, taxi et mêmes les tuc trucs font facilement des distances assez longues.
Pour le bus il suffit d’aller à la gare routière et il y aura toujours quelqu’un qui vous indiquera le bus pour votre destination. Les bus sont souvent bondés, surtout les rouges, et il n’y a souvent pas de soute à bagages. Pour le train entre Kandy et Ella, nous avons réservé par Internet car nous voulions être dans un wagon panoramique. On a reçu un voucher 7 jours avant pour retirer nos billets dans n’importe quelle gare du pays. Quelques fois, on a simplement demandé à notre hôtel pour le trajet du jour suivant et on nous a toujours trouvé un chauffeur pour nous emmener où on voulait , moins cher que par les agences.
Bref, n’ayez aucune inquiétude, se déplacer au Sri Lanka est vraiment très facile et très économique.
Bon voyage.

De Dambulla à Kandy : bus. De Kandy à Ella : train. De Ella à Tangalle : bus.

Attention concernant la 3e classe en train : j’ai voulu la prendre sur un hyper long trajet et ça a été vraiment l’enfer sur les deux tiers du parcours. Il y a des gens non seulement debout dans l’allée, mais aussi entre les banquettes ! Et on est vraiment compressés. Et on se relaie pour être assis à tour de rôle si on est gentil. En deuxième classe on est aussi avec les locaux mais le siège est réservé, pas de personnes debout. Pour le trajet Kandy-Ella, pas eu le choix, il ne restait que le train exclusivement constitué de 1re classe. Les fenêtres ne s’ouvrent pas, heureusement les portes des voitures, si ! Donc possible de faire des photos.

Bonjour,
Je viens de passer 20 jours au Sri Lanka. vous pouvez aller jusqu’au bout en bus et en train. pour le trajet en train, je suggérerais Nuwaraeliya à Ella, au lieu de Kandy à Ella. C’est un long voyage et la plus belle partie va de Nuwaraeliya à Ella. mais il faut réserver au moins quelques semaines avant pour avoir les places. mais j’ai fait la visite avec chauffeur guide parce que je voulais éviter les soucis et gagner du temps,
Bon voyage !!

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos réponses: Me voilà soulagée de voir que notre circuit est réalisable.
D’ailleurs, nous avons réservé nos guesthouses hier en fonction.

Par contre je vais revoir pour Kandy alors. Savez vous me dire la durée du trajet entre Dambulla et Nawaraeliya ? Malgré qu il me reste peu de jours, pouvez vous me donner le site par lequel vous avez réservé le train (Sait on jamais qu il y aurait toujours de la place vu la hors saison :slight_smile:

Une chose est sûre: je suis excitée comme une puce et décompte les jours comme un enfant :slight_smile:

D’avance merci pour vos réponses ! Belle journée

Hello

Moi j’ai tout fait en bus ou en train et quasi le même parcours que le tient. Tu as toutes les infos sur mon blog ville par ville? Aucun soucis, il y a beaucoup de bus au Sri Lanka
http://my-little-planet.fr/category/asie/sri-lanka/

Bon voyage

Super ! Grâce à vos avis, nous avons suivi notre circuit et opterons pour les transports locaux.
Dans quelques heures, nous commençons l aventure ! Nous avons hâte.
Merci pour vos reponses

Bonjour,

Pouvez-vous donner des infos concernant la réservation des trains, sur quel site ?
Meci d’avance pour votre aide.
Cdt

Bonjour
Il n est pas possible au Sri Lanka de reserver en ligne (pas comme en Inde) mais voici le site officiel de tous les trains en circulation

puis sur la page d acceuil aller a Train schedule
Cdt

Merci,
mais un peu plus haut dans la conversation Laugrim16 indique qu’il a réservé un wagon panoramique…peut-être par le biais d’une agence locale ?
Cdt

Oui surement ,nous les trains on les reservait au dernier moment et nous n avons eu aucun soucis Par contre pas certain d être assis!!

Je suis passée par ce site

https://visitsrilankatours.co.uk/

sur les conseils de ce site internet riche d’infos : https://www.seat61.com/SriLanka (voir Option 2)

sauf que nous n’avons pas eu besoin de trouver un comptoir Mobitel. Il faut juste échanger le voucher reçu seulement 7 jours avant, dans n’importe quelle gare

Sujets suggérés

Services voyage