Conseils Copenhague (argent, transport, ...)

Forum Copenhague

Salut à tous,

Nous sommes partis 5 jours à Copenhague avec 2 amis fin octobre/début novembre. Vous trouverez en dessous une petite liste de conseils que je partage avec vous et qui pourra peut-être vous être utile.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à ajouter mon instagram : Thictg, vous y trouverez également quelques photos de voyage.

Argent :

Taux de change : 1 euros environ 7,4 DKK

Changez le strict minimum à l’aéroport, ce n’est vraiment pas le taux le plus avantageux que vous trouverez comme j’ai pu le lire. Ensuite en ville éviter de changer son argent dans des bureaux de change, préférer les banques. Le taux en bureau est à environ 6,7 et 7 quand on négocie (oui oui on peut carrément le négocier). Nous avons changé nos euros à la Alm. Brand Bank qui propose le taux de change réel avec une commission fixe de 50 DKK, c’est donc beaucoup plus intéressant surtout si on change des grosses sommes (600 euros pour notre part ce qui donne un taux final de 7,26 après avoir retiré la commission). Un de mes amis a lui préféré ne pas amener de liquide et retirer directement en DKK au distributeur (carte gold), le taux n’est pas indiqué mais après calcul c’est comme si il avait eu un taux à 7,16, bonne solution donc si vous ne voulez pas vous balader avec trop d’argent liquide.

Transports :

Depuis l’aéroport international on peut se rendre dans le centre-ville grâce au métro qui fonctionne 24h/24h, super pratique ! Coût d’un ticket = 36DKK pour ce trajet.

Pour les autres trajets en métro : 1 ticket = 24DKK.

Vous pouvez aussi acheter la carte CPH qui donne un accès illimité aux transports et l’entrée gratuite dans pleins de sites touristiques de la ville et même en dehors de la ville. Je trouve le tarif assez élevé si on ne la prend que pour un jour mais ça devient plus intéressant à partir de 2 ou 3 jours.

Sinon vous pouvez comme nous préférer le moyen de transport local le plus utilisé = le vélo !

Nous avons loué chez Baisikeli : le vélo standard (largement suffisant) est à 80DKK la journée + 35DKK par journée supplémentaire. Code de la route cycliste très respecté par les Danois, faites donc de même pour ne pas vous mettre en danger parce que certains roulent à 2000 et le flot de cycliste est impressionnant à l’heure de sortie du travail.

Lieux touristiques :

Très bien détaillés dans le guide du routard, nous avons pu voir tous les « incontournables » facilement en deux jours. Je tiens à préciser que nous ne sommes pas très visites nous ne sommes donc pas rentrés à l’intérieur des lieux payants qui peuvent être visités (châteaux, musées, …). Comme lu sur les forums la petite sirène n’a rien d’incroyable mais représente quand même un emblème important pour les Danois, pensez à lui rendre une petite visite. Seul lieu payant que nous avons fait : Vor Frelsers Kirke avec ses interminables marches pour un peu de sport. Vue sympathique sur Copenhague (un peu cher pour ce que c’est quand même). Attention pour les gens sujets aux vertiges, la fin des escaliers à l’extérieur de la tour peut être assez impressionnante.

Christiana aussi est à ne pas rater, on a vraiment l’impression de rentrer dans un autre monde, je ne vous en dit pas plus (attention pas de photos dans ce quartier au risque de se faire engueuler).

Tivoli : si vous aimez les sensations fortes prenez le pass illimité plus, si vous comptez rester jusque tard le soir (illuminations) n’allez pas trop tôt au parc. Surtout couvrez-vous bien même si il ne fait pas trop froid.

Nourriture :

Nous avions un appartement avec une cuisine afin d’économiser de l’argent car la restauration est assez chère à Copenhague, je pourrais donc difficilement vous parlez des restaurants. Nous avons quand même goûté aux fameux Smorrebrod, sympa pour un petit creux mais nous n’avons pas non plus était subjugués par le goût (plein de sortes différentes, on n’a pas tout goûté bien sûr ^^)

Endroit sympathique avec des cuisines du monde entier : le Copenhagen Street food.

Sortir :

Bars qu’on a faits :

Dupong = bar avec une table de ping-pong, les cocktails sont abordables et surtout vous payez pour la location à durée indéterminée d’une raquette de ping-pong, donc si il n’y a personne vous pouvez jouer autant que vous voulez. Dernier plus, lorsque l’on rend la raquette on a une bière offerte J
Copenhagen Downtown Hostel = un hôtel mais aussi un endroit super sympa pour boire un coup. Vous y croiserez des bagpackers du monde entier dans une bonne ambiance (même en pleine semaine !) avec des tarifs abordables et une happy hour sympa !
The Barking Dog = on est tombé par hasard sur ce bar, en entendant l’ambiance à l’intérieur on a foncé. Surprise c’était en fait la coupe du Danemark du Ti Punch, avec 1<sup>ère</sup> place qualificative pour la finale mondiale en Martinique ! Moment super sympa avec Ti Punch de qualité. En dehors de cet évènement on y est pas retourné je ne peux donc pas spécialement vous le conseiller, sachez juste que la spécialité la bas c’est le rhum.
Cafe Funke = on y a été avant d’aller au Rust (voir plus bas), rien d’extraordinaire, vous y trouverez un babyfoot à l’intérieur.
Bars sympas également du côté du meatpacking district, on y est allé en journée, apparemment d’après d’autres Français très bonne ambiance le soir.

Boites de nuit qu’on a fait :

Rust club = entrée abordable (de mémoire…), deux salles, celle du bas musique plutôt Rnb, reggaeton, collé-serré et celle du haut (où on est le plus resté) musique plus généraliste. Sympa sans être extraordinaire.
Culture Box = si vous aimez l’électro vous allez être servis, nous on n’aime pas donc bon…
ARCH = la boite pour laquelle on avait le plus de réserve en y allant à la vue des commentaires qu’on avait pu lire… C’était la seule boîte qui proposait une soirée pour Halloween (1<sup>er</sup> novembre qui n’est pas férié au Danemark) donc on n’a pas eu vraiment le choix. Arrivés devant, petite file d’attente avec des gens plutôt bien sapés (personne de déguisé, on a failli, heureusement qu’on s’était ravisé). Devant nous un groupe de 2 filles 1 mec s’est fait recaler, quand vient notre tour on y croyait donc plus trop (3 mecs) et finalement le mec nous dit OK direct. Entrée super chère (je ne sais pas si c’est le tarif habituel), presque 30 euros sans conso. Les consos aussi sont assez chères. Par contre super son généraliste dans la boite y’en avait pour tous les goûts, on a croisé des gens supers sympas malgré l’ambiance qui fait un peu richoss. Donc bonne surprise au final pour nous.

Bonjour !
Je souhaite partir seule à Copenhague 5 jours en juillet, avec un petit budget. Est-ce que se déplacer en vélo est rentable, et surtout possible dans toute la ville (distance…) ? Et pour la nourriture y a-t-il des supermarchés du style 7/11 (seul nom qui me vient) ?
Merci d’avance:)

petit budget et copenhague faut etre un peu creatif

cherche deja un logement pas trop cher (AJ airbnb camping)

pour faire ses courses lidl aldi irma

se deplacer en velo c’est possible dans la ville voir meme en dehors (je fais du cyclotourisme et pedale 60 / 80 km par jour donc tout est possible cela ne depend que de toi !!)

c’est plat , plein de pistes cyclables et de cycliste aucun souci

Si tu aimes marcher Kbh se visite bien a pied aussi c’est une petite ville.
Pour les supermarches pas cher regarde plutot netto que 7/11 qui est plus pour depanner que bon marche.
Bon sejour et profite bien :slight_smile:

où pourrais-je trouver des renseignements sur la carte CPH dont parle discover it?
Merci d’avance pour votre aide.

j’ai trouvé !

Sujets suggérés

Services voyage