Conseils croisière en mer baltique

Forum Croisières

Bonjour,

Je vais faire une croisière en mer baltique en juillet prochain sur le MSC Poesia.

Au programme :

  • Copenhague
  • Stockholm
  • Tallin
  • St Peterbourg

Je regarde les excursions proposées par MSC mais le choix est énorme.
Selon vous, quelles sont les choses à voir absolument dans ces villes ?
Y a t il des visites qu’on peut faire soi même sans passer par une excursion sans que cela soit l’aventure ?

Je suis preneur de vos conseils.

Merci et bonne soirée.

Bonjour,

Pour Tallin, le port n’est pas loin du centre ville( 1,8 km) et vous pourrez y aller et visiter par vous-même.Le centre ville historique est à voir et il y a s/ la place centrale la + vieille pharmacie au monde.
Pour St Petersbourg, il vaut mieux prendre 1 excursion avec MSC car ainsi vous aurez le visa collectif. L’excursion dépendra de votre durée d’escale ( 1 ou 2 jours) et de vos centres d’intérêt.Le Musée de l’Ermitage, l’eglise St Sauveur, un tour en ville, le Palais Peterhof et ses fontaines de toute beauté, balade sur les caneaux le soir sont des excursions que nous avons appréciées.Vous pouvez déjà faire un choix en allant s/ le site de MSC.Le port est à 10 km de la ville.
Belle croisière: lajeunesse.

Bonjour et merci pour cette réponse.

Je pense suivre vos conseils, effectivement pour la Russie l’excursion est facilitante et je pense m’organiser par moi même pour les autres.

Pour Copenhague et Stockholm, avez vous des idées pour s’organiser ? Bus, metro, taxi ?
Qu’est ce qui est incontournable à voir en 1 journée dans ces villes ?
Des applications qui facilitent la vie ?

Je suis preneur de tout conseil.

Merci et bonne journée.

Fred

Bonjour,

Pour Stockholm, nous avions acosté au port de NYNASHAMN qui est à 48 km de Stosckholm.Nous avions pris une excursion avec le croisiériste. Nous avions débarqué en chaloupe.Il y a des taxis disponibles au terminal du port, certains acceptent les euros et les dollars ( attention aux taxes portuaires dixit sur notre journal de bord).
Allez s/ le site: www.visitnynashamn.se

A stockholm, nous avions visité la ville et le parc de Skansen.

Nous n’avions pas fait escale à Copenhague.

Belle croisière: lajeunesse.

Sujets suggérés