Conseils de logements pour 15 jours en Corse

Forum Corse

Bonjour,

Nous partons 15j en corse fin septembre. Nous atterissons à bastia et repartons probablement d’ajaccio.
Nous nous demandons si pour visiter le cap corse et la corse du nord devons nous plutôt privilégier un seul logement ou plusieurs logements au fil de notre périple?
Ensuite nous aimerions descendre jusqu’à ajaccio en faisant un bout de la corse du sud, que conseillez vous comme logement, 1 seul logement pour chaque region de corse ou 1 au fil de notre périple chaque jour.
Merci bien.

De plus nous aimerions faire de superbes balades, des idées à donner?

MERCI BEAUCOUP

Bonjour Margaux,

Alors vous avez trouvé un compagnon de voyage ?

Pour un périple de Bastia à Ajaccio, il est préférable de prendre des logements au fil de votre parcours pour éviter trop d’aller/retour en voiture.

Ex : 1 nuit à Bastia + tour du Cap Corse +3 nuits à St Florent + 3 nuits à Calvi + 3 nuits à Porto + 3 nuits à Propriano et la dernière nuit sur Ajaccio.

Cela vous permettra d’avoir un bel aperçu des différents paysages.
Si vous voulez “goùter” un peu à la montagne : remplacer les 3 nuits à Propriano par 3 nuits à Corte et effectuer un retour par Bastia au lieu d’Ajaccio.

Bonne soirée.

Michèle.

1 « J'aime »

Bonjour Michèle,

Merci de votre réponse.

Pourquoi telle nuit ici 3jours. Ajaccio ne vaut pas le coup et ses environs d être vu?

Les randonnée il y en a dans le nord non?

Bonjour Margaux,

J’ai essayé de répartir les nuits dans diférents endroits où il y a plein de sites à visiter ( et de randos) et pour éviter de faire les valises tous les jours, en changeant d’hébergement tous les jours !!
Si vous restez 1 semaine dans le même hébergement cela vous obligera à faire beaucoup de route pour rejoindre le dit hébergement, à chaque fois que vous irez visiter un site.

Pour ma part, quand je visite la Corse, c’est plutôt pour voir les paysages splendides de l’île et non pas résider dans une ville (Bastia, Ajaccio) et me retrouver dans les embouteillages tous les jours pour rejoindre les lieux à visiter. D’où mon choix des lieux “d’escale”.

Les randonnées, il y en a partout sur l’île, en bord de mer et en montagne, elles seront à préciser quand vous aurez réservé vos hébergements.

La 1ère nuit à Bastia (car J1 vol + récupération de la voiture) pour pouvoir disposer de toute la journée du lendemain pour faire le tour du Cap Corse et dormir à St Florent (rando à Maccinaggio)
2 ou 3 nuits à St Florent pour disposer d’un jour entier pour aller faire le tour de bateau vers les superbes plages de Loto et Saleccia (rando bord de mer) et visiter St Florent et Patrimonio.

3 nuits vers Calvi pour visiter les petits villages de Balagne de l’Ile Rousse à Calvi et randos bord de mer + baignade.

3 ou 4 nuits à Porto, car pour moi, c’est là où les paysages sont le plus spectaculaires avec les Calanches de Piana, les villages de Porto, Ota, Piana, les gorges de la Spélunca, forêt d’Aitonne etc… et plein de randos superbes !!!

3 nuits à Propriano pour la Pointe de Campomoro et une journée “escapade” pour faire la boucle Propriano - Bavella-P-Vecchio-Bonifacio-Propriano (en partant tôt le matin, c’est jouable, nous l’avons fait)
La dernière nuit sur Ajacio pour visiter la ville avant de reprendre l’avion.

Voilà !!!

A vous de jouer !!

Michèle.

1 « J'aime »

Merci pour tout ces renseignements.

La boucle propriano a pied?

A bastia on galere a trouver un logement pour 1j

Nuit pas plutot au cap corse que st florent

La boucle Propriano en voiture, bien sûr !!! Regardez une carte de Corse :0)

Avec arrêts-visites à Ste Lucie de Talliano, col de Bavella, barrage de l’Ospédale, P-Vecchio (la vieille ville) baignade à la plage de Palombaggia, visite de Bonifacio, juste avant le coucher de soleil. Attention fin septembre le soleil se couche à 19 h !!

Pour le logement à Bastia du 1er soir, si vous n’arrivez pas trop tard, cherchez sur la côte est entre Bastia et Maccinaggio.

Oui, vous pouvez dormir sur le Cap Corse, mais si vous voulez faire le tour de bateau vers les + belles plages au départ du port de St Florent, il faut impérativement dormir sur place la veille, c’est pourquoi il me semblait préférable de trouver un hébergement directement à St Florent après une journée entière pour visiter le cap corse.
La route à l’ouest du Cap Corse ets longue et sinueuse et il y a de beaux points de vue où s’arrêter (ex : Nonza).

Bonjour,

Je confirme que Ajaccio est une ville TRES embouteillée .
En septembre avec la reprise des écoles et des travaux abandonns en Aout ce sera … terrible.

C’est un aspect à prendre en compte.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage