Conseils de préparation pour 3 semaines en août en Australie

Forum Australie

Bonjour les drogués du voyage !

J’aimerais avoir des informations sur l’Australie, pays de la prochaine destination.

Nous sommes quasi-sûr d’atterrir à Darwin. Du 3 au 22, date flexible.

Toutes vos informations sont bonnes à prendre. Merci d’avance à vous.

Précision au voyage : nous louerons un camping-car. Nous cherchons les coins à visiter autour de Darwin. Nous cherchons un circuit au départ de et retour à Darwin. Nous aimons les grands espaces, les parcs nationaux, les petites villes ou villages, les coins de randonnée equestre et pesdestre, la plongée.

Bonjour,

Déjà, excellent choix que celui de Darwin pour un séjour au mois d’août. En revanche au lieu d’un camping-car, peut être faudrait-il privilégier un véhicule à 4 roues motrices tout équipé. En effet, dans les nationals parcs du Northern Territory (hormis Litchfield NP), beaucoup de spots sont accessibles uniquement par gravel road…

Dans un premier temps on peut imaginer que vous restiez sur Darwin 2 jours afin de vous imprégner de “l’australian way of life”, de Mindil Beach, ses couchés de soleil et de son marché hyper animé… Une fois votre véhicule de location réccupéré, direction le point le plus au sud de votre séjour, les Hot Springs de Mataranka. Puis va commencer votre remontée vers Darwin. Tout d’abord via le Arhnem Land puis le Nitmiluk NP, le Kakadu NP pour finir par le Litchfield NP (à éviter le week-end, les habitants de Darwin s’y rendent à ce moment là).

Bon voyage.

Bonjour AlexOz71, merci de ta riche réponse ! J’avais dit quasi sûr pour Darwin. Eh bien, nous avons changé d’avis et c’est maintenant certain car nous avons nos billets. Nous atterrirons à Perth et repartirons de Perth. Nous avons loué comme tu le dis si bien un 4x4 avec temps sur le toit. Nous prévoyons de monter la côte Ouest. As- tu fait cette partie ? As tu des conseils et spot secrètement incontournable ? Merci d’avance. Si tu projete une destination pour un prochain voyage !

Bonjour,

Tu trouveras pas mal d’ infos dans la rubrique Carnets de voyage.
Moi j’ai descendu la côte Ouest, il te suffit de lire mon carnet en remontant!

https://www.routard.com/forum_message/4429616/australie_2017_cote_ouest_de_broome_a_perth.htm

J’ai aussi fait un carnet pour la région de Darwin.

Sinon, en camping, tu as le blog de Boncampeur : jeveuxcamperenaustralie.
C’est une mine d’infos.
Tu y choisis juste la partie qui t’intéresse!

Cordialement,
Patou

Bonjour Patatouille, Merci de l’info ! Bon trip à toi !

Bonjour,

comme vous arrivez à Perth, vous avez le choix entre longer la côté Ouest vers le Nord, ou vers le sud. Le nord vous approchera des températures plus chaudes, notamment pour la plongée.

En allant vers le sud vous croiserez de moins en moins de monde, hiver oblige. Les températures seront aussi plus fraiches, mais celà reste relatif. (20 degrés et grand soleil tout les apres midi pendant 4 jours pour mois à Esperance, et une apres midi de forte pluie)

Le Parc National Cape Le Grand vers Esperance (au sud) est l’un des bijoux de l’Australie, en partant tôt vous n’y croiserez personne à part des kangourous, souvenirs inoubliables. Ningaloo Reef au nord l’est tout autant, il y aura plus de monde mais c’est tout aussi exceptionnel.

Personnellement, je vote pour le sud ! :wink:

PS : en étant à Perth, profitez en pour allez passer une journée voir une nuit sur l’île de Rottnest Island pour découvrir des plages magnifiques mais surtout l’incroyable Quokka, ce kangourou miniature que l’on ne trouve que sur cette île et qui est réputé pour être le plus heureux au monde, de part son sourire constant !)

Sujets suggérés

Services voyage