Nous avons décidé demenager vers Toulouse. Mon mari va travailler chez airbus et on veut louer une maison avec jardin dans une ambiance securisé.
Ne connaissant pas la région, on aurait besoin de quelques conseils pour savoir dans quels quartiers/villes s’installer.
On aimerait bien savoir des villages où il fait bon vivre.
On nous a parlé de Pibrac, Blagnac, léguevin, cornebarrieu…
Et on aimerait bien les avis de quelqu’un qui connaisse bien les environs pour savoir si c’est bien desservi par les transports en commun pour aller à Toulouse.
Savoir si on peut trouver des commerces; écoles, médecins…
Si quelqu’un a des suggestions, on vous écoute.
MERCI BEAUCOUP
yoangel312
Bonjour,
Est ce que vous recherchez à rester en ville ou à vous éloigner dans des petits villages?
Niveau transport en commun, c’est assez bien déservi entre Toulouse et sa banlieue, par contre c’est un peu plus compliqué entre les villes de banlieue.
Si votre compagnon va travailler à Airbus et que vous cherchez à proximité, ça dépendra dans quelle branche. Les avions sont plutôt à l’ouest (Colomiers, Blagnac, Saint martin, Cornebarrieu) et le spacial au sud-est (Labége, saint orens, ramonville).
mathtoulouse3
Bonjour,
J’habite Léguevin depuis 1 an et 1/2.
Alors sur la commune en elle même, il y a Super U et Lidl sans leur faire de la pub, et à Pibracsoit 5 minutes Carrrefour market.
Autant à Leguevin qu’a Pibrac, il y a des commerces de proxités (boulangerie, resto, pharmancie,…).
Pour ma part, je bosse sur Toulouse centre, et tous les matins je prends le train entre la gare de Brax-Leguevin jusqu’a Matabiau, ca met 35 minutes (il s’arrete à Colomiers au lycée international et Colomiers centre) et il y en a toutes les 30 minutes donc trés pratique. Pour info, aux heures de pointes, en voiture cela sera bien plus long.
Si d’autres questions, n’hésite pas.
gignac314
blagnac c’est trés bien… ya le tram pour aller en ville…
meme pas 15 mns…
sinon léguevin c’est un peu cité dortoir…
et c’est bouchonné matin et soir…
Colomiers faut éviter çà devient une grosse cité populaire…
eh vous vous bossez ou?
si c’est en centre ville ce sera parfait…
moi j’habite à 30 bornes… dans le lauragais…
c’est sur que à toulouse ou en banlieu proche…
faut louer en résidence sécurisée…fermée…
mathtoulouse5
Blagnac faut aimer avoir les avions et leurs moteursn on stop au dessus de soi, et le tram c’est plus 30 minutes (place du ralais jusqu’a palais de justice) puis derrière surement métro donc facile 40 minutes pour aller au capitole par exemple.
Aprés ca va dépendre aussi, ou vous aller bosser à Toulouse, quel quartier.
gignac316
blagnac est paralléle au pistes… donc pas de survol…
c’est lardenne et cornebarrieu qu’il faut éviter!!
sinon pour aller palais de justice en tram c’est plutot 2O mns que 30…
et tu es en centre ville…
et aprés on prend pas le métro pour faire 1 kms!! et 3 stations…
on le fait à pince!!!lol…
l’avantage du tram… il est en site propre…
donc jamais bloqué…
pas le cas des bus…
sinon blagnac est une ville chére;.
donc maison c’est 400 000 mini…
et un appart t3 200 000…